Que faire pour que mon orchidée refleurisse

Utilisateur anonyme - 3 juin 2008 à 11:26
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2009 à 12:06
que faire pour que mon orchidée refleurisse
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 13:48
il ne faut pas y toucher la laisser s'ouffrir!
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 15:47
Bonjour,
Moi, à ta place je la rempoterai dans un pot un peu plus grand et placerai un tuteur.
Il existe aussi de l'engrais spécial orchidée à utiliser une fois la semaine en période estivale et une fois par mois en hiver...
Mais pas de panique, cette plante a besoin de repos. Il me semble que cela peut durer plusieurs mois.
Bon courage
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 15:28
eh oui il ne fat pas être pressée!!!moi j en ai 4 et ellles fleurissent par intermittence..donc très peu d eau (j en met quand j y pense donc elles en n ont pas souvent c est a dire une ou deux fois par mois et surtout pas beaucoup faut pas que ça baigne)
et dès qu ils n y a plus de fleur je coupes à peu près avant le dernier oeil en haut..

voila et met la ds un coin surtout à la lumière

bon courage et soit patiente!

valou 61
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 18:36
Bonjour,
de quelle famille s'agit il ?
Si c'est une "classique", Paphio-chez-pas-quoi, est ce que la tige a séché ?
Si oui, tu la coupes à la limite de la partie sèche (elle peut n'avoir séché que partiellement).
Tu la laisses un peu au repos (un peu moins d'arrosage) puis, si rien ne se passe, tu reprends les arrosages "habituels" après 3 semaines environ.
Si tu as une feuille qui pousse, elle ne refleurira pas tant que la feuiile ne sera pas à maturité, donc, arrose, soleil (mais pas direct).
N'oublie pas que pour refaire une hampe, elles aiment bien avoir des nuits plus fraîches : pour ma part, en région parisienne, je laisse une fenêtre ouverte dans leur pièce toutes les nuits, été comme hiver.
Ne rempote que si tu as vraiment plus de racines que de terre et qu'elles débordent vraiment dans tous les sens. Une orchidée est à la base un parasite qui n'a pas besoin de bcp de terre, voire pas du tout.
Bonne chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 21:46
Boujour!
Tout d'abord faut savoir de quel variété il sagit car l'entretien n'ai pas forcment le mème.Le conseil que je vous donne et d'aller voir une fleuriste pour savoir comment faire.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 17:27
1.- Couper la tige florale à 3 yeux à partir du bas; la plante va refleurir sur cette tige.
2.-Après la seconde floraison, couper la tige à raz de terre; toujours arroser à l'eau de pluie.
Il me semble que je l'ai déjà dit.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2008 à 15:18
Quand l'orchidée est défleurie, il faut couper au dessus du 3ème oeil (en partant vers le bas) et arroser tous les 15 jours. Attention, il ne doit pas rester d'eau au fond du pot.
Tu peux également la mettre dehors mais pas à la lumière directe du soleil, elle appréciera .....
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2008 à 16:56
Les orchidees tropical n'ont jamais ete des parasites ,elles utilisent les arbres seulement comme suport. Si la tige floral est toujour verte apres la floraison ,je ne la taillerais pas jusque quand elle tourne brune (phalaenopsis).Les nuiuts plus fraiche vont aidee les orchidees a refleurire.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 12:06
je vous conseille de couper la tige au ras des feuilles si elle est seche puis de "l'abandonner" pendant a peu prés 3 semaines dans un endroit noir et frais. tout en la surveilleant.ne pas l'arroser. elle stressera et auras plus de faciliter a refleurir. au bout de 3 semaine reprendre son entretien. il ne faut pas arroser, il faut la pulveriser sur les feuilles environ 1 fois par semaine. la placer dans un endroit de la maison ou il n'y as pas le soleil direct et vers l'est. bonne chance!
nanette
0