Pourquoi toutes mes tomates (fruits) ne rougissaient pas ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 01:19
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2010 à 20:43
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2010 à 20:43
A voir également:
- Pourquoi mes tomates ne grossissent pas
- Tomates concassées - Guide
- Tomates - Guide
- Pourquoi mes citrons ne grossissent pas ✓ - Forum Potager, fruits
- Mes citrons ne deviennent pas jaunes, pourquoi ? - Forum Potager, fruits
- Pourquoi mes céleri-rave ne grossissent pas - Forum Potager, fruits
4 réponses
Bonsoir !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cause : manque de potasse et excès de soleil.
Solution : ombrager les rayons de tomates et apporter régulièrement de l'engrais, tout au long du développement des tomates.
Faire la rotation des cultures d'une année sur l'autre.
Désinfecter les tuteurs à l'eau de javel tous les ans avant la plantation
Cordialement
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cause : manque de potasse et excès de soleil.
Solution : ombrager les rayons de tomates et apporter régulièrement de l'engrais, tout au long du développement des tomates.
Faire la rotation des cultures d'une année sur l'autre.
Désinfecter les tuteurs à l'eau de javel tous les ans avant la plantation
Cordialement
Idem chez moi , suivant la variété ...tout le pourtour de la queue reste jaune et dur , à jeter , le reste est délicieux .... tous les ans c' est pareil // salutations .....
Bonsoir
merci de votre réponse.
Je jardine depuis plus de 30 ans et c'est la première fois que cela m'arrive, et je cultive ces 2 sortes de tomates depuis 5 ou 6 ans.
Il y en avait quelques unes sous serre: idem!!!
Et nous avons eu autant de soleil que d'habitude, je pense qu'il doit y avoir une carence du terrain cette année, mais laquelle???
Salutations
merci de votre réponse.
Je jardine depuis plus de 30 ans et c'est la première fois que cela m'arrive, et je cultive ces 2 sortes de tomates depuis 5 ou 6 ans.
Il y en avait quelques unes sous serre: idem!!!
Et nous avons eu autant de soleil que d'habitude, je pense qu'il doit y avoir une carence du terrain cette année, mais laquelle???
Salutations