Comment s'y prendre pour planter ou semer des légumes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2010 à 13:54
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2011 à 18:35
Préparation du sol Distances à respecter Fréquence des arrosages

59381737.jpg
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 22:54
Vous recherchez sur des sites comme par exemple" jardiner avec la lune" vous aurez tous les conseils gratuits, et de plus ça marche bien!
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 18:51
Je vous conseille de bien préparer la terre (normalement débout de l'hiver) en cette saison, mise à part les bulbes pour fleurs, ails et ensuite oignons, il n'y a pas grande chose à planter,pour les semis attendre la fin des gelées. Corage , la main verte tout le monde en à, il suffit d'un peut d'huile de coude. Aidez la nature elle vous aidera.
1
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 18:25
Il faut avoir la main verte , et ça vient tout seul , ...Quelques conseils de bon potes , et y consacrer du temps ....et les récoltes sont abondantes .............
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 10:03
A mon avis en posant une question comme celle là, moi je vous conseillerais de vous rendre plutôt directement chez votre primeur, ce sera bien moins fatiguant et vous n'aurez pas à vous prendre la tête pour savoir comment se cultive votre laitue.
Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 10:10
Patrick a raison
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 12:36
Je remercie particulièrement la réponse pleine d'umour de Jacques; quant aux autres, je ne suis pour eux qu'un débutant, un néophyte, un béotien; pire, un dilettante.
Alors, au lieu de me renvoyer vers le primeur ou le grainetier, qu'ils veuillent bien réputer ma question comme non écrite.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 17:40
pas la saison attendre les beaux jours
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 18:59
demander autour de vous,il y a toujours un jardinier.c'est très agreable de travailler la terre er l'on oublie tous ses soucis.et quelle récompense quand on mange nos légumes bio.

59391969.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 19:46
c est une blague , j espere !
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 18:35
Pour Yves : -- Je suis le premier a tenter d'aider les personnes se posant des questions dans les domaines de mes compétences à la conditions que ces questions aient un sens ! Comment voulez vous répondre à cette question de manière précise " COMMENT S Y PRENDRE POUR PLANTER OU SEMER DES LÉGUMES " D'ailleurs je remarque que vous non plus vous n'avez apportez aucune réponse à la question. Maintenant si la question se précise, il n'y aura aucun problème pour tenter de lui fournir une réponse précise digne de ce nom.
Une précision cependant, nous avons tous été des novices dans un domaine ou un autre, mais dans le domaine du jardinage il faut de la passion, du temps mais surtout du courage, Un potager c'est surtout un passe-temps qui n'admet pas le fait qu'on ne lui donne pas entièrement tout son temps, il exige une présence de tous les jours, et non pas une fois de temps en temps, le reste ce n'est pas un problème, cela s'acquiert avec le temps par les succès et les échecs Vous semez ce que vous voulez en tenant compte des conseils qui se trouvent sur le paquet de graines et vous verrez que vous aurez dejà quelques résultats ( radis carottes petits pois haricots), commencez simplement , rapprochez vous d'une pépinières pour les plants ( ils seront toujours de bons conseils ) et rappelez vous questions vagues = réponses vagues / questions plus précises = réponses plus précises ! et sachez qu'un bon maraicher à suivi près de trois années d'apprentissage, donc ! et surtout que la terre est basse et qu'elle ne se retourne pas toute seule. Bon courage, et quel plaisir lorsque l'on réussi !
Amicalement et meilleurs vœux à tous
0