J'ai planté dix pieds de framboisiers. A quand la première récolte ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 13 avril 2010 à 16:33
Bonjour, Aux alentours de la Sainte Catherine, j'ai planté dix pieds de framboisiers. Puis-je compter avoir des framboises des cet été ? Variété Sumo. Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Tant que ça? Il va falloir vous déclarer à la Chambre d'Agriculture, prévoir un renforcement des lignes ferrovières et routières pour transporter ces fruits délicieux. Envisagez-vous l'exportation? Pardonnez ma moquerie.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5560 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour ! Selon les températures printanières, les framboises mûrissent en juillet / août. Les fruits se récoltent dès qu'ils ont acquis une belle couleur rose. Cueillez les fruits en conservant une partie de la queue que vous supprimerez au moment de la consommation, afin d'éviter que sous le poids des fruits supérieurs, les fruits du dessous se vident de leur jus après la cueillette. Si toutes vos baies mûrissent au même moment, ce qui vous empêche d'étaler vos récoltes, n'hésitez pas à confectionner des gelées ou des confitures ou à les congeler (par petite quantité). Vous pourrez en profiter pendant un bon moment. Amicalement
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Oui, vous récolterez des framboises cette année si les enfants ne les ont pas cueillies avant vous. Ensuite, l'hiver prochain mettre du fumier pailleux ou du compost bien décomposé, puis à la fin de l'hiver, coupez raz le sol les tiges sèches.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme