J'ai planté dix pieds de framboisiers. A quand la première récolte ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2010 à 17:44
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2010 à 16:33
Bonjour,
Aux alentours de la Sainte Catherine, j'ai planté dix pieds de framboisiers.
Puis-je compter avoir des framboises des cet été ? Variété Sumo.
Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 18:01
Tant que ça? Il va falloir vous déclarer à la Chambre d'Agriculture, prévoir un renforcement des lignes ferrovières et routières pour transporter ces fruits délicieux. Envisagez-vous l'exportation? Pardonnez ma moquerie.

54474644.jpg
2
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 17:09
Bonjour ! Selon les températures printanières, les framboises mûrissent en juillet / août. Les fruits se récoltent dès qu'ils ont acquis une belle couleur rose. Cueillez les fruits en conservant une partie de la queue que vous supprimerez au moment de la consommation, afin d'éviter que sous le poids des fruits supérieurs, les fruits du dessous se vident de leur jus après la cueillette. Si toutes vos baies mûrissent au même moment, ce qui vous empêche d'étaler vos récoltes, n'hésitez pas à confectionner des gelées ou des confitures ou à les congeler (par petite quantité). Vous pourrez en profiter pendant un bon moment. Amicalement
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 16:33
Oui, vous récolterez des framboises cette année si les enfants ne les ont pas cueillies avant vous. Ensuite, l'hiver prochain mettre du fumier pailleux ou du compost bien décomposé, puis à la fin de l'hiver, coupez raz le sol les tiges sèches.
0