Mes poireaux sont couleur rouille. Cela provient de quoi ? Que faire ? [Résolu]

-
Mes poireaux sont couleur rouille. Cela provient de quoi ? Que faire ? Merci de vos conseils.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
85
Merci
salut ^pour tes poireaux tu mais de l'eau de javel dans un arrosoir environs un verre dans l'arrosoir plein et tu les arrose avec et tu verras que sa vas le faire cest la rouille que tes poireaux ont donc tu fais cela plusieur fois une foie par semaine quand tu vois que sa disparret tu laisse faire les choses ok jean pierre duquenne salut et bonne recolte

Dire « Merci » 85

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3907 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
7
Merci
Salut Christophe, Ne t'inquiète pas mieux que ça, c'est la rouille, de petits champignons mivroscopiques serrés les uns contre les autres. Tu peux traiter avec de la bouillie bordelaise ou laisser faire, ce qui ne t'empêchera pas d'avoir ta récolte au mois de mars 2010 la rouille ne s'attaque qu'aux feuilles extérieures ou en bout de feuilles que généralement on enlève pour nettoyer les poireaux. Bonne récolte.
5
Merci
bonjour,les poireaux deviennent de +en+ fragiles.tant que nous arrivons pas à une température faible (disons:12°maxi)je coupe les verts régulierement.en plus j'intervertis le rang de poireaux avec un rang de carottes.ce qui donne le rejet des mouches pour la carotte et poireaux.avant de les repiquer je leurs fait prendre un bain :de l'eau additionnée de cristaux de soude (que nos Mères-grands se servaient pour la vaisselle.puis au fur à mesure de la pousse traitement au purin d'ortie(fait maison)
3
Merci
la rouille est une maladis tu trouveras en jardinerie specillicez pour le traitement si tu en na cette anné fait des traitement preventiffe pour l année prochaine maitenen
1
Merci
bonjour ,cela doit etre le mildiou ,un champignion qui provient de la terre et qui s'attaque aussi a la tomate ,peut de solution bouillie bordelaise et gratter la terre avec un crocs et malheureusement si il est trop tard poubelle desolé courage
1
Merci
Bonsoir:ce n'est pas le mildiou,les symptomes décrit ne correspondent pas je dirai la rouille:période de Mars à Septembre traite avec un fongicide,<Maladie des rosiers> légumes atteints:poireau,ail,haricots,etc Amicalement
1
Merci
bonjour! je ne connais pas la maladie,peut-etre un manque d'eau?les miens ont eu le meme sort ,ce que j'ai fait;je les ai coupes entre 5 et 10 centimetres du fut entre le blanc et le vert et maintenant ils sont superbes .Je pense qu'il faut arroser de temps en temps le soir tout depent du climat