SOS coccinelles

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 14:40
 AIL - 21 oct. 2012 à 17:36
Qui aurait un truc pour repousser les coccinelles asiatiques qui envahissent ma maison par centaines?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 18:33
Il y a une plante appelé la Citronelle, c'est une plante au pouvoir odorant qui fait fuir pas mal d'insecte.
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 23:02
par centaine...??? Si leur nombre est à ce point anormalement élevé, c'est qu'il y a quelque chose de nouveau dans le coin (près de chez vous) qui leur permet de se nourrir abondamment et de se développer en quantité :
- peut être êtes vous à proximité d'un champs ou autres espaces verts envahis de pucerons : si oui, il faut donc appelez les services espaces verts pour qu'ils "nettoient" les lieux.
- peut être est-ce une année "exceptionnelle" pour cette variété de coccinnelles et que ça leur arrive qu'une fois tous les 50 ans... à cause des conditions climatiques ou autres. Qui sait ?
- à moins qu'elles aient choisi votre maison comme présage à un bonheur prochain...
Mais quelle que soit la raison, prenez votre mal en patience car l'hiver arrive et elle seront bientôt parties à cause du froid.
1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 22:29
bonsoir Hélène
je suis du nord et je te confirme, que ,actuellement,nous sommes aussi envahi de ces petites bêtes, alors je les remets dehors,dommage que la saison des roses soit terminée,elles se nourrissent de pucerons...
bise
0
ses cocinelles fuit à l'odeur de l'ail comme les vampire
j'ai testé c'est approuver
0