Conservation des carrottes cueillies

Résolu
cemoi - Modifié par Crashounette le 27/09/2012 à 13:59
 régis59 - 29 oct. 2013 à 16:52
Bonjour,

j'ai beaucoup de carottes et je ne sais pas comment les conserver cet hiver une fois arrachées ?

Merci pour vos conseils
A voir également:

5 réponses

bonjour,j'ai toujour entendu dire dans du sable
10
Bonjour,les couper en rondelles et les congeler
0
le mieux c'est de prendre un recipient du genre tonneau en plstiquee de 120/120 litre ou + ou - suivant la recolte et l'enterrer dans le jardin en le laissant depasser de 10 cm pour que l'eau de pluie ne rentre pas dedans
vous verrez vos carrottes,celeris,topinambours,betteraves en sortiront comme recoltees le jour meme jusqu'en mai,juin
recouvrez le d'un couvercle troue en l'obstruant de paille;quand il gele recouvrez avec un peu plus de paille sur le couvercle
formidable;vous m'en donnerez des nouvelles l'annee prochaine en mai
cordialement
0
pour plus de praticite faites une croix en planches et vous pouvez remplir chaque cavite d'un legume different,mettez au moins 2 tonneaua bientot
0
bonjour
a garder dans un tambour de machine de la machine a laver quand elle ne marche plus ou sèche-linge car c'est en inox et aérer ;
tous les ans de la façon suivante : remplir de sable et faire des couches succésives, de sable sec et carottes,avec la porte du tambour fermé ça évite la visite des rongeurs;
a conserver dans un endroit sec et hors gèle , c'est tres efficace
4
BONJOUR, ma grand-mère avait enterré une grande lessiveuse dans un coin du jardin.
elle conservai tout l'hiver ses carottes et ses navets ! je me souviens qu'à l'intérieur il y avait du sable ! Quand il gelait fort, elle couvrait le couvercle avec une vieille couverture recouverte d'une toile plastique !
A nous la soupe tous les jours ! mais je n'ai pas grandi ! Les grands sont des menteurs
1
probleme du sable a ce jour tres difficile de trouver un sable non traite,du coup les carottes dispassent peux-a peux si nos ne regardons pas ce qui ce passe au moins tout les 15 jours( cela m'ai arrive deux mois sans regarder des carottes ensillotes ,celles-ci d'environ 15-20cm et 3-5 cm de diametre,j'ai retrouve des carottes grossent comme des haricots vert,analyse du sable acheter dans une grande-surface de bricolage= retrouve sel en grande quantitéainsi quedetritus de plastics divers impossible a voir sans microscope.et analyse pousse,tout cela pour faire soit de la densite ou mal nettoye lord du ramassage,ce phenomene inconnue du grand public,est signale depuis plus de 20 ans sur nos propres plages.
0
Bonjour,
Pendant la guerre, mon père les conservait enterrées dans du sable, dans le sombre, à la cave en terre battue.
1
quelle guerre ? car maintenant avec les NBC cela craint, non je blague, encore que ???cordialement, régis59, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous pouvez conserver des carottes jusque fin avril sans altérations par ce moyen que je pratique depuis 15 ans.Prenez un tambour de machine à laver(inox) facile à trouver déchetterie,rebut,ou autre..ils dureront toute votre vie.Faites un trou dans votre jardin de profondeur de 50cm ,étayer les parois du trous avec de la planche de coffrage(3 cadres de 20cm de haut),y mettre votre tambour à l'intérieur avec la trappe d'accés en haut,posé sur des cales de 3cm pour la mise hors d'eau.Il faut éviter que la terre soit en contact avec le tambour.Ramener la terre autour du coffrage,faite une butte sur le boisseau dépassant,poser un couvercle en planche avec un trou au milieu pour régler l'aération du silo avec une cache en planche et par grand froid isoler le couvercle avec une plaque de 5cm de polystyréne.Par tambour on peut mettre 40l de carottes,une brouette moyenne environ.Les légumes;carottes,navets,céleri,betterave rouge néttoyés se conservent à merveille.Je posséde 2 silos et les mets en oeuvre mi-octobre.Je suis dans le 52 et même par -10/15 pas de soucis(couvrir alors avec des couverture ou autre..).La terre est le meilleur conservateur naturel de légume racine..on retrouve bien des pommes de terre oubliées au printemps quand on laboure ou fraise la terre!!!
1