Comment cacher sous du lierre des murs en parpaings bruts ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 mai 2010 à 23:20
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2010 à 11:15
Bonjour,j'ai plusieurs murs de clôtures en parpaings bruts,(je préfère la verdure au béton),c'est pourquoi je cherche un moyen de cacher ces parpaings avec du lierre ou autre (qui pousse vite)et qui ne perdent pas leurs feuilles en hiver,qui peut me conseiller et m'éxpliquer comment réaliser ces plantations,(terre,etc:)Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 14:03
bonjour alternance entre lierre, vigne vierge et renouée aubertii chevreufeuille et clematite ainsi vous aurai un couvrement rapide (renouée aubertii) persitant ( lierre et clematite) et des fleurs (clematite) sans compter le superbe rouge de la vigne vierge. mais aussi glicyne houblon doré le tous et de bien choissir les mariage en fonction de l'exposition et de laisser faire le temps.
6
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 02:58
Réponse tardive, je n'avais pas vu la question. A mon humble avis je ne vois que le lierre qui ne perde pas ses feuilles en hiver. Vous pouvez alterner différentes sortes dont le lierre panaché. Il y a aussi la passiflore bleue qui est rustique jusqu'à -15° qui ne perd que très peu ses feuilles en hiver, elle a une floraison magnifique et s'accroche assez facilement au moyen de vrilles.
Les autres plantes proposées sont à feuillage caduc et nécessitent pour la plupart un treillage pour grimper.
2
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 12:33
bonjour, c'est une très bonne idée de cacher vos parpaings avec du lierre; surtout pour les expositions nord ou peu ensoleillées C'est une plante assez rustique, il existe plusieurs variétés de lierre. Le lierre "d'Irelande" a de très belle feuilles plus grande que le lierre de bois commun. Il faut au moins 3/4 ans, pour qu'il soit bien installé, compté un pied tous les mètres. bien arroser la 1ère année. Pour les expositions sud il y a beaucoup d'autres plantes intéressantes aussi. Glycine, rosiers grimpants de type botanique (voir catalogue andré Eve) clématites très nombreuse variétés (nelly mother, très rustique)...chèvre feuille parfumé. vigne vierge, bien colorée à l'automne.
1
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 11:15
attender le printemps patience
0