J'ai enfin un jardin, aidez moi à constituer un potager pour débutant... [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 20 déc. 2009 à 09:15
que planter pour des récoltes efficaces, pas trop dur à entretenir...
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
je viens de terminer ma premiere année de potager , les pommes de terre sont assez faciles a cultiver a l'inverse des carottes qui demandent pas mal d'entretien . Les oignons se font facilement, achettés petits a repiquer et en mettant un peu de chaque , blanc pour les salades, rouges et jaunes pour la conservation , on peu varier les saveurs a la cuisine ! Pour les tomates , les jeunes plants coutent un peu a l'achat mais avec un bon arrosage rapportent assez bien , les semis sont assez rigoureux . Personnellement j'ai voulu tester de nombreuses choses pour cette premiere année afin de voir quels types de legumes poussaient le mieux et ce que je pouvais ameliorer De ce qui a bien donné: pommes de terre , oignons , radis, tomates , courgettes , concombres , cornichons , betteraves , haricots , persil , topinanbours moins : feves , poireaux , carottes , navets , celeris , fenouil , poivrons , aubergines Enfin ce que je peu dire c'est que faire son potager prend du temps et qu'il n'est pas rare passer 1 à 2 heures par jour!

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5544 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
tout d abord savoir que le jardin est une source de plaisir;on a un peu mal au dos mais avec des outils comme la grelinette le labour est facile et ne traumatise pas la terre ;beaucoup de binage qui evite de trop arroser desherbage i ndispensable;et beaucoup de joie a la recolte ;
0
Merci
Tout ce qui a été écrit est vrai. Mai surtout de pas planter d' arbres fruitiers ou arbustes en bordure de jardin. Les racines appauvriraient la terre et les récoltes en seraient affectées.