Les kiwis que je récolte sont au mieux de la taille d'une noix [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Ma récolte étant assez abondante,ai-je une chance d'avoir des fruits plus gros en diminuant le nombre de fruits et si oui à quelle époque dois-je le faire? Je vous remercie par avance pour votre réponse.

4 réponses

Le kiwi est gourmand autant en eau qu'en aliments. De plus, la floraison ayant généralement lieu en mai, l'éclaircissement des fruits se fait en début d'été et tu peux aller jusque 50% sans aucun problème. Pour info et non pour rendre jaloux ... mes kiwis sont en pleine récolte actuellement et certains "jumeaux" ou "triplés" ne tiennent pas dans ma main ...

il y a certainement trop de fruits, il faut accepter d'en sacrifier quelques uns (voir la moitié ) pour laisser grossir les fruits restants. Autrement un pied de Kixi se taille tout les printemps en mars un peu comme une treille.

Bonjour, avec cette variete, assez normal. Au printemps, sacrifie 50 pour cent de la production ( enleve la moitie des fruits au stade bille de 1cm)

Bonjour, Vous devrier laisser moins de fruits, sachant que deux feuilles nourrissent un fruit. Alors à ce moment là vous aurez moins de fruits mais plus jolis. Bien sûr il faut penser, en pleine chaleur, à arroser le soir, toutes les semaines.