Comment éliminer des oignons sauvages ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour j'ai plein d'oignons sauvages qui poussent dans ma cour aucun desherbant n'en vient a bout avez vous une solution ? et j'aimerai savoir d'ou ça vient ?

9 réponses


oude cives variété de grosse ciboule dit azussi oignons pays dans les iles excellent dans les salades les viandes et poissons car n'apportant pas un gout sucré ?

Vous parlez sûrement du poireau sauvage. Il est délicieux, en cuisine, mais très envahissant dans les jardins, surtout dans les endroits où on ne souhaite pas. Il faut les arracher un par un (avec toute la racine). Le problème, c'est un bulbe qui "fait des petits" (bulbilles) et chaque bulbille redevient un poireau...


c'est du poireau de vigne, c'est tres bon, vous pouvez me les envoyer svp, j'adore ça

Enfin un connaisseur! :-)

Joel Le Marec, désolée, mais vous parlez d'oignons sauvages. Tapez donc "oignon sauvage" sur google ou bing, vous pourrez ainsi constater que l' oignon sauvage ou ail des bois ou poireau sauvage (Allium tricoccum) est une plante de la famille des Alliaceae... Si vous aviez parlé de tige tubulaire, vous eussiez obtenu (peut-être...ou pas) une autre réponse. Si vous estimez que ma réponse n'est pas la meilleure, libre à vous de l'enlever, ce n'est pas moi qui lai mise.

Le poireau sauvage (ou poireau de vignes): Bulbes et bulbilles. On voit bien l'intérêt de tout enlever...


Je vous suggère de procéder à un désherbage thermique (chalumeau).

Je ne sais pas comment faire ; Par contre je suis preneur de bulbes de poireaux sauvages , ce qui vous permettrait d'en éliminer. Je vous remercie de me joindre .

si lestiges ressemblent à de laciboulette ce sont des cives ou ciboule