A quelle distance planter une mâche ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
776
Date d'inscription
vendredi 6 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
-
A quelle distance planter une mâche ?
A voir également:

7 réponses


D'accord avec Madeleine, Griffer légèrement la terre à l'aide d'un rateau et semer à la volée ou en lignes distantes de 20 à 30 cm selon la surface disponible. Damer la terre à l'aide du dos du rateau pour enfouir ou plutôt faire adhérer les graines à la terre. On sème généralement sur un terrain non labouré. Michel

Je suis d'accord avec Gérard. Cette année, il a fait mauvais temps au moment où il fallait semer la mâche, alors j'ai acheté des godets de Coquilles de Louvier que j'ai repiquées comme des salades et j'ai bien réussi. Entre 2 raies il faut 20 cm environ et 10 cm entre chaque plants. C'est un travail de patience et çà coûte un peu plus cher que de semer cette bonne salade.

EH BIEN, GERARD ET ALAIN, j'en apprend aujourd'hui, c'est la première fois que j'entends dire qu'on plante de la mache....j' ai toujours vu autour de moi des personnes qui semaient la mache.....

Je n'ai jamais vu de mache vendue en godets, il faut dire qu'après juillet je ne fréquente plus les jardineries. Celà doit revenir plus cher qu'un sachet de graines et la production finale pas forcément à la hauteur des espérances. Mais pourquoi pas ! Michel.

je suis d'accord avec alain la mâche se repique .je fait ça depuis 30 ans pas de la meme façon mais je repique . la meilleure façon de semer .sur un terrain non bêché en ligne espacée de 25 cm semer claire .sur un terrain frais et humide si sécheresse semer puis recouvrir de sac en jute genre grand sac a café vous en trouverai dans les centres de torréfaction ., puis arroser et tenir les sacs toujours humides surveiller la levée a la levée enlever de suite les sacs .au courant de la culture s'il il manque des mâches enlever des mâches ou il y en a beaucoup et les repiquer au endroits ou il en manque car la mâche démariée est beaucoup plus belle .voila c'est 100% garanti

la mâche ne se plante pas ,c'est de la graine que l'on séme soit à la volée sur une surface assez importante ou en faisant un sillon peu profond . La culture en principe ne pose pas d'ennuis ,la nature fait bien les choses .semer clair pour que la plante se développe bien ,récolder les plus belles en premier .bon courage .salade douce a dégustrer avec des noix .madeleine.

Désolé de te contredire mais la mâche se repique comme les épinards et comme toute autres salades, je le fais depuis des années et j'ai énormément de maches, j'en donne en plus elles sont très belles.

 

Messages postés
776
Date d'inscription
vendredi 6 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
135 > Boulie

Tout à fait d'accord avec Boulie, mon petit Maraicher Bio le fait et c'est vrai que sa mâche est très belle !


Bonjour, Donc pour résumer, on peut semer mais pas planter de la mâche. L'apport d'engrais ou bêchage n'est pas nécessaire. Il faut semer a environ 20cm et pour les protéger des gelés, vous pouvez mettre un voie d'hivernage. Si jamais vous êtes attaqués par les limaces essayer la bière.