Quel est ce fruit ? (Belgique)
Résolu- Passiflore fruit toxique
- Kaki fruit - Accueil - Fruits à pépins
- Avocat fruit - Accueil - Légumes-fruits
- Fruit arbousier toxique - Accueil - Arbres fruitiers
- Grenade fruit - Guide
- Fruit de mer - Guide
5 réponses
Modifié le 8 août 2018 à 19:11
Cela ressemble un peu à ça :
https://www.centre-antipoison-animal.com/marronnier.html
--
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec." Fréderic Dard ; Toi qui vivais (1958)
6 août 2018 à 21:23
Bonjour
Vous l’avez ouvert ? C’est comment dedans ?
;)
--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
6 août 2018 à 23:49
Bonjour,
Lorsque vous l'avez en main, ce fruit est-il dur ?
Est-ce un arbre qui se situe en pleine nature ou plutôt chez un particulier ? Avez-vous frotté les feuilles pour en sentir le parfum ?
Quelle est environ la taille de cet arbre ?Auriez-vous une feuille de cet arbre ? Sinon, vous pourriez nous la décrire ?
7 août 2018 à 15:34
et quelle taille fait le fruit ?
J’ai cueilli ce fruit à la sauvette car ces arbres étaient plantés ds les jardins d’une societe donc ils pourraient être communs ou non.. le fruit est dur, environ 8cm, il ressemble à une bogue. Je ne me souviens plus de quoi avaient l’air les feuilles, juste que l’allure générale de l’arbre était très harmonieuse ☺️ Et qu’il y avait vraiment beaucoup de fruits;)
8 août 2018 à 18:53
Bonjour, vous n'auriez pas une photo de l'arbre ou une feuille ?
--
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec." Fréderic Dard ; Toi qui vivais (1958)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 août 2018 à 20:06
Bonsoir docchaudière,
Eh oui, j'y avais pensé dès le départ. Mais pas eu de réponse à mes questions....
Pour moi, il s'agit aussi d'un marron dans sa bogue: le fruit de l'Aesculus hippocastanum.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aesculus_hippocastanum
8 août 2018 à 22:11
Un peu beaucoup! Merci Docchaudiere