Besoins d'aide concernant les champignons!

Résolu
Titoune100 - Modifié par Titoune100 le 2/09/2011 à 16:08
 Lilie - 10 sept. 2011 à 11:16
Bonjour,

Donc voilà:
Cet après-midi j'ai trouvé des champignons dans mon jardin. Ils sont pas très gros, blancs/beiges avec des "rayures marrons" en dessous. N'y connaissant strictement rien à ce sujet (à part les bolets) je préfère vous demander de l'aide car j'ai une chienne âgée de 10 mois qui est prête à manger n'importe quoi comme tous les chiens de son âge.
Donc je voudrais savoir quels sont les risques si ma chienne mange ces champignons, quelles maladies peut-elle attraper, etc...
Ce n'est pas un problème d'entretiens de jardin car la pelouse est tondue régulièrement.
Je compte bien retirer ces champignons mais si d'autres poussent et que je ne m'en aperçois pas directement, je préfère prendre quelques renseignements.

Je vous remercie par avance de vos réponses car je m'inquiète quand même.
A voir également:

1 réponse

Il faudrait nous montrer une photographie de ces champignons afin d'évaluer le risque de toxicité.
0
Votre description n'est pas assez précise... Pour différencier les champignons la forme du chapeau, la présence de lamelle tube ou aiguille, la forme du pied, la taille, l'odeur sont des paramètre à évaluer. Est ce que vos champignons ressemblent a des champignons de Paris? Si vous regardez des images sur internet est-ce que ça ressemble au rosé des près ?
Je pense qu'il ne faut aps trop s'inquiéter : il n'y a pas tellement d'espèce mortelles de champignons. Le plus simple c'est d'en prendre un et de le montrer a votre pharmacien.
0