Jeune retraité aimerait commencer à faire du jardinage

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 mars 2011 à 00:03
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2011 à 12:41
Il n'est jamais trop tard pour bien faire! Dès mon mariage, il y à 40 ans, j'ai toujours désiré faire du jardinage. Ma vie professionnelle en à décidé autrement.
Maintenant que je suis à la retraite, je vais pouvoir en profiter. Mais pour cela, j'ai besoin de conseils.
Dans l'attente de vous lire, merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 12:41
Faudrait quand même pas en profiter pour faire sa pub personnelle pour son propre site payant ... ce serait inadmissible.

Pour bien aider Alain, bénévolement, amicalement et gratuitement comme il se doit ici, il faudrait déjà avoir qqs infos de base.
Région et climat ? Superficie envisagée ? Nombre de personnes à "nourrir" ? Nature du terrain (calcaire, pierreux, lourd, sablonneux ...) ?
Mal de dos ? ;-)
But du potager ? Manger sain (bio) ? Manger pas cher ? Manger des produits qui ont du goût ? Les trois, mon général ?
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 12:48
HA ! La retraite çà fait rêver :)
Pourquoi ne pas commencer par vous faire un potager, en plus c'est la période des semis pour un bon nombre de légumes. Et puis cela vous permettrait de profiter de vos propres récoltes.

Voici quelques conseils pour vous aider dans ce projet : http://www.truffaut.com/conseils/dossiers-conseils-jardin-3_mon-premier-potager_plantes-potager-verger/id_page_magazine/261/id_rayon/35.html
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 13:44
Merci pour votre lien.

je vais le dévorer, avant de pouvoir dévorer mes futurs légumes.
0