Récolte pommes de terre, des conseils ?
Résolu
A voir également:
- Acheter anti-germe pomme de terre en espagne
- Pomme de terre - Guide
- Fécule de pomme de terre - Guide
- Pomme de terre bintje - Guide
- Où acheter du kéfir - Accueil - Boissons
- Pomme reinette - Guide
4 réponses
chapelon
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2012
593
5 août 2011 à 21:53
5 août 2011 à 21:53
Bonsoir !
Pour les conserver, il faut tout simplement placer une ou deux pommes (changer les pommes une fois par semaine) dans le stock de pommes de terre.
Les pommes de terre doivent être stockées dans l'obscurité et dans un endroit sec pour une meilleure conservation.
Cette solution est économique, facile et apparemment efficace.
Ainsi, les pommes de terre ne germeront plus.
Attention, n'entreposez pas vos pommes de terre à côté d'oignons, ce qui les ferait pourrir.
Cordialement
Pour les conserver, il faut tout simplement placer une ou deux pommes (changer les pommes une fois par semaine) dans le stock de pommes de terre.
Les pommes de terre doivent être stockées dans l'obscurité et dans un endroit sec pour une meilleure conservation.
Cette solution est économique, facile et apparemment efficace.
Ainsi, les pommes de terre ne germeront plus.
Attention, n'entreposez pas vos pommes de terre à côté d'oignons, ce qui les ferait pourrir.
Cordialement
En début de saison on prend les pommes de terre au fur et à mesure des besoins, mais dès septembre mieux vaut les arracher, les stocker dans un endroit frais à l'abri de la lumière, sinon elles verdissent et il est dangeureux de manger des pommes de terre qui sont vertes.
Bonjour
Comme préciser précedement il faut rentrer les pommes de terre . Par contre personnellement j'ai laissé des carottes en terre l'hiver dernier et j'ai récolté les dernieres en mars 2011 elles étaient très bien conservées malgrès des températures de -18°c. Le seul soucis c'est de les arrachées quand la terre est gelée.
Cdt
Comme préciser précedement il faut rentrer les pommes de terre . Par contre personnellement j'ai laissé des carottes en terre l'hiver dernier et j'ai récolté les dernieres en mars 2011 elles étaient très bien conservées malgrès des températures de -18°c. Le seul soucis c'est de les arrachées quand la terre est gelée.
Cdt
7 août 2011 à 07:48
13 août 2011 à 17:25
13 août 2011 à 17:30