Premières chaleurs et première portée : je suis inquiète...

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 6/06/2011 à 12:20
 zigotto - 8 juin 2011 à 19:27
Maya a eu ses 1ères chaleurs (elle a 11 mois) et je crois bien qu'elle porte. Est-ce dangereux pour elle ? Je suis inquiète. Merci pour vos réponses
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 17:33
Bonjour, A priori, aucun danger.... mais chez les animaux comme chez les humains, une grossesse peut mal se dérouler.... surveiller son comportement.... lorsqu'elle sera arrivée à terme, installer au moins deux cartons avec des linges propres pour qu'elle choisisse l'endroit où elle mettra bas.... au moment de la naissance des petits, elle va réclamer toute votre attention, elle va se frotter à vos jambes et beaucoup miauler.... il faudra la caresser et lui parler pour la rassurer... surveiller la mise bas, ne pas hésiter à l'aider en tirant délicatement un bébé si vous voyez qu'il a des difficultés à sortir et, en dernier recours, si vous voyez que ça se passe mal, ne pas hésiter à appeler le vétérinaire.... dès que les bébés seront nés, mettre toute la petite famille dans un carton tout propre (elle ne sera pas contente, et au fur et à mesure que vous prendrez un bébé pour le tranférer dans le carton propre elle viendra le récupérer dans sa gueule pour le remettre dans le carton où il sera né) mais ce n'est rien, c'est un comportement tout à fait normal.... .. Après, ce n'est que du bonheur !....
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 21:27
11 mois c'est beaucoup trop jeune! et vous allez faire quoi des chiots???
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 13:03
..... Sandra...... 11 mois, ce n'est pas trop tôt, ne vous inquiétez pas..... ........ et puisque vous vous inquiétez pour la maman, je suppose que vous vous êtes déjà préoccupé des bébés.... ....... mais il est évident que si vous voulez être tranquille, pensez à faire stériliser votre chatte au plus tôt....
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 16:48
Françoise, j'ai posé ma question dans la rubrique "chat" comme il s'agit d'un chat et pas d'un chien ! Merci en revanche pour vos conseils. Je comptais la faire stériliser, et j'ai toujours reporté au lendemain jusqu'à me faire surprendre. C'est une chatte mi-persanne magnifique, et je ferai bien attention à qui je donnerai les chatons (voir même en garder un). Je surveillerai néanmoins la gestation et le reste de près, quitte à l'emmener chez le véto pour vérifier que tout va bien. Merci encore

0
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 17:56
..... qu'est-ce qu'elle est belle !... ... je joints la photo de Belle, morte il y a 9 mois.....

0
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 22:30
Pas d'inquiétude, dans la nature les chattes peuvent porter des 8 mois.... Je pense que votre chatte est une persane "écaille de tortue". Les persans sont très affectueux. Mais effectivement comme ils ont le museau un peu aplati il faut parfois les aider à l'accouchement et être présent si possible. J'ai l'expérience avec une persane "écaille de tortue" qui a eu une portée de 7 chatons (très rare!!). Ma fille et moi avons aidé au travail et tout s'est déroulé sans problème. La gestation est de 60 jours et vous verrez à son comportement que l'arrivée des chatons est proche. Moment magnifique........... et portée tout autant.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 22:35
Faut la faire opérer et le véto pratiquera un avortement en même temps. Plus de problème au présent et pour l'avenir !
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2011 à 20:36
Merci Catherine. Belle était magnifique !!! Je suis navrée pour vous ; je sais ce que c'est de perdre un chat et je vous soutiens très fort (cela va faire bientôt 1 an que j'ai perdu Silver, et j'ai toujours beaucoup de mal, même si Maya me comble d'amour ; je joins une photo de Silver...).

0
Bonjour,

Les chatons sont ils nés?

J' ai eu la même expérience il y a un an , ma chatte de 11 mois a mis bas deux chattons dans le lit de ma fille alors que nous ne nous sommes pas rendu compte qu'elle portée et tout s' est bien passé.

En rentrant de l' école ma fille a trouvé deux chatons dans son lit, ma chatte dormait avec elle et lui faisait confiance, nous n'avons pas eu de dégat ( ce qui n'est peut etre pas la généralité).

En général les jeune chatte ne mette pas au monde beaucoup de chattons , moi j' ai eu la change d'en avoir que deux, tout s' est bien passé, aprés la naissance j' ai mis toute la petite famille dans un panier à linge avec une serviette éponge dans le fonds, la mère ne les quittait que pour mangé.

Pour l' adoption , on trouve toujours du monde qui cherche des chattons, nous avons gardé un des chat qui aujourd'hui a un an et s'éclate chez nous.
0
Ne soyez pas inquiete, en general tout se passe bien. Cependant, et pzr experience, (j'ai 3 minettes) il faut etre presente lors de la mise bas et surtout ne pas hesiter a faire appel au veterinaire si votre chatte a du mal a sortir ses bebes. Elle viendra probablement vous chercher pour mettre bas.par contre attention, ne touchez pas aux bebes !!! La maman peut les croquer et les tuer ou ne plus vouloir s'en occuper... si vraiment s devez les deplcer, le mieux c'est de mettre des gants.
0