A quel âge ma minette peut-elle avoir des petits ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 22:00
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2010 à 15:43
je vais avoir une chatte de 2 mois et 1 jour et j aimerais lui faire des petits? mais je c est pas quand et comment elle peuten avoir ?est ce si grave si elle et s'a a 6 mois et est si grave si elle les fait avec son frere ? est ce que la malformation serai obligatoire ? sur cette foto elle est encore petie

57824642.jpg
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 15:43
Libre à toi de faire une portée, mais l'âge idéal est à partir d'un an. 6 mois, çà fait un peu juste, laisses-la profiter de sa jeunesse, et de sa pleine forme. J'ai eu une minette qui a eu des petits qu'à 3 ans, je ne voulais pas avant. La consanguinité risque de se voir, il vaudrait mieux trouver un compagnon autre que sa famille, mais renseignes-toi chez ton vêto, il sera plus apte à te répondre. T u sais si ta minette a des petits trop tôt, elle risque aussi d'avoir la peau du ventre tombante, et mème que çà restera une fois stérilisée.. Courage, fais ce que ton coeur te dit....

58214176.jpg
5
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 18:43
ne vous en faites pas je vais les garder et les steriliser ou les castrer ou en donner a des ami dont jai confience ! met la malformation entre frere et seur sera obligatoire???
0
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 18:46
je c'est que les spa sont surcharger je suis benevole a une spa met si je fait des chatn a ma minette cest pour les garder mercii mireiile pour la reponse !!!!
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 10:55
bjr, elle ne pourra en avoir que lorqsu'elle sera mature càd vers 6 mois (plus ou moins selon) mais avec son frère je ne sais pas le mieux, appeler un véto, il vous répondra ou son secrétariat je me permets de vous conseiller d'être sur de pouvoir donner les petits (4 ou 5 c'est pas rare ) et ensuite de grace il faut la faire strériliser, pour sa santé, çà la protège de maladie, caractère plus cool même chez un male et pour une minette évitez la prolifération inonsciente qui mène à l'abandon un jour ou l'autre : je connais une minette d'un an qui a déjà porté 3 fois et une 4eme en automne ne me surprendrait pas ... c'est vous qui voyez mais croyez moi j'ai deux males et une femlle, deux que j'ai récupérer et ils ne sont pas malheureux, la minette est un peu fragile justement tant privée qu'elle mangeait même un quignon de pain dur et donc now pour elle c'est croquettes spéciales et rien d'autres car trop malade : de nos jours, il y a des aliments pour eux et de plus les notres ne sont plus ce qu'ils étaient donc il vaut mieux éviter et De grâce, pas de lait hors celui de sa mère à un chaton mais de l'eau ou du lait maternisé à préparer en bib, et acheter chez le véto ou qqes rares pharmacies qui le font voilà ce que je peux vous dire et n'hésitez pas à donner des news sur le site merci

57861943.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 19:02
ne faite pas ça ! faite plutôt stérisilé votre petite chatte . des petits malheureux plein les S P A .
0
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 20:02
ii pour les reponse et javais linention de la steriliser apres avoir eu des petit !!
0
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 20:38
JAMAIS...
Des milliers de chats sont euthanasiés chaque année à cause de gens qui laissent se reproduire leurs animaux. Si vous voulez d'autres petits, allez donc les chercher dans les refuges, inscrivez-vous sur des listes Yahoo de protection animale, on en propose tous les jours et on manque de familles adoptantes sérieuses... Je peux vous donner des contacts...
Quant à en donner à des amis, comment savoir ce qu'ils en feront dans quelques années. Ca vit entre 15 et 20, un chat...
Quant aux 6 mois annoncés dans certaines réponses, c'est une maturité sexuelle, pas de bonnes conditions pour avoir des bébés. Ca équivaut à une petite fille qui a ses premières règles vers 10/12 ans... Vous trouveriez bien que votre propre fille ait un bébé à cet âge ???
0
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 21:18
je c ce ke je fai et o gen ke je les donnerai peut etre je les connai !!si pesonne les voudra moi jles garderai jusqua temp kil meurt !!
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 10:56
jle ferai !
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 14:47
oh la la es militants des animaux on se calme! si tu veux que ta chatte ait une portée fais le, mais il est vrai qu ensuite la steriliser ser ale mieux, mais je te le dis gentiment, contrairement a d autres un peu agressifs!
si elle pose des questions sur le site c est qu elle est consciente de ce qu elle fait, non pas comme ceux qui abandonnent leurs animaux sous de faux pretextes, et n ont pas conscience de ce qu ils infligent al eurs betes
et je suis d accord pour faire une portée attends qu elle ait un peu plus de 6 mois quend meme, un an serait l ideal, je pense, mais surveille la, si elle peut sortir, pour ne pas qu elle t en fasse en cachette avec un male que tu n auraos pas choisi.
pour ce qui est de la cosanguinité je ne sais pas si cela peut creer des problemes moteurs ou psychiques mais l accueil d un veto pourra te repondre.
au passage elle est trop chou ta tite chatte!
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 22:06
mercii c gentil sa va meder bcp !!
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 17:18
il fo kontinuer a me dire des conseille sa maide bcp
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 14:26
vers 6 ou 7 mois- mais les SPA sont surchargées plus que jamais de petits chats abandonnés- je suis donc pour la stérilisation-j'ai 7 chats stérilisés-plus de problème-
-1
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 08:31
STOP aux euthanasies de chatons dans les refuges supeuplés. En plus si tu fais faire une portée tu seras obligée de les faire tous tatouer avant de les donner : loi du 6 janv 1999. Pour ce prix tu aurais intêrer à faire stériliser ta chatte.
-1