Dois-je adopter un nouveau chat, au risque de souffrir encore ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 août 2010 à 08:45
 lolo - 10 sept. 2011 à 03:01
Il y a 5 ans, j'ai "perdu" ma meilleure amie.
Elle avait 20 ans et son coeur a laché. J'aimerais en adopter un autre, mais j'hésite, c'est si dur quand on les perd... Donnez-moi un conseil !
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 15:37
Catherine
Même si les chats sont réputés pour leur indépendance je peux
vous dire qu'ils ont besoin qu'on les aime !
Ne pensez pas qu'à vous ( J'espère que vous ne me trouvez pas
trop dure de vous dire çà ! ) Vous avez peur de souffrir, mais pensez
au BIEN que vous allez faire en adoptant un de ces malheureux chats
abandonnés qui ont tellement besoin de nous tous !
N'hésitez plus ,vous avez déjà trop attendu !
1
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 09:15
faites ce que vous dicte votre coeur. Il y a tellement de malheureux chats abandonnés. Vous feriez un heureux et vous vous feriez plaisir. Vous avez le choix entre souffrir de la solitude parceque votre chat précédent est décédé et prendre un nouveau chaton qui vivra environ 20 ans si vous prenez bien soin de lui.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 09:44
Nous avons nous aussi perdu notre chatte d'un cancer de la machoire
et nous avons du l'euthanasier.C'est vraiment une grande souffrance:
c'etait le 23 avril et il m'arrive encore de pleurer.
c'est idiot de pleurer pour un chat mais elle était si douce.
nous pensons adopter un nouveau chat courant septembre car la maison est bien vide, adoption à la SPA;
.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 10:23
Non, Marie-Françoise, ce n'est pas idiot de pleurer un chat....c'est un animal, qui, contrairement à ce que croient et disent ceux qui ne les connaissent pas, est empli d'amour, même s'il sait toujours garder, et c'est ce que j'aime, son indépendance.
Toute ma vie j'ai eu des chats, et forcément j'ai eu du chagrin quand ils étaient malades ou qu'ils mouraient....comme on souffre quand on est attaché à un être qui souffre ou qui s'en va...mais, en effet, entre temps, combien de bonheur!
Après, c'est un choix personnel...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 10:28
Comme je le conseillais à une dame qui demandait comment faire le deuil de son chien, pourquoi ne pas dans un premier temps prendre contact avec un refuge d'animaux et leur consacrer un peu de votre temps ??? Ma famille s'est inscrite dans un refuge comme membres sympathisants et bénévoles ...
Nous y allons de temps en temps, promener les chiens en laisse, à tour de rôle.

Les chats ne sortent pas et sont regroupés dans un grand espace mais il suffit de s'assoir pour que ceux qui ont besoin d'une caresse, d'attention viennent vous voir ... Vous aurez très vite un coup de coeur pour certains .... Venir les voir de temps en temps sera pour eux et pour vous d'un grand réconfort ...

Et si le courant passe plus avec un / e d'entre eux, vous ferez une très belle action en l'adoptant ....

Allez de l'avant et ne restez pas sur votre peine ...
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 11:58
Bonjour ! J'ai également perdu une petite chienne il y a 4 ans, donc je partage votre peine et je la comprend ! mais je pense que lorsque l'on fait le choix d'avoir un animal de compagnie, on sait, et c'est dans l'ordre des choses, que sa longévité est de loin inférieure à la notre . Je crois aussi qu'il ne faut pas adopter un autre animal " en remplacement " ... mais que ce sera une nouvelle aventure, une nouvelle complicité, qui n'effacera pas la précédente, du moins je l'espère,.. Comme à dit la précédente intervenante, laissez parler votre coeur, et le moment venu, sans forcer le destin, votre décision, quelle qu'elle soit , se fera évidence. Pour ma part, depuis 4 ans , un bon vieux toutou de dix ans est entré dans ma vie, par "hasard ?" , et j'en suis fort heureux , lui aussi je crois ! Bon courage à vous !
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 12:25
D'une manière générale, j'ai l'impression qu'essayer à tout prix d' éviter les peines et les douleurs est le plus sûr moyen de ne jamais parvenir au bonheur. Cela conduit à la vacuité plutôt qu'a la sérénité.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 13:18
Le meilleur remède à votre chagrin serait d'adopter un autre animal. On n'oublie pas, mais celà tempère les "crises de larmes". amicalement Noëlle
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 14:55
la vie continue- adoptez un autre chat en SPA-
j'ai pleuré mes chiens- mais pas mes chats!ça m'a fait juste mal-
avec mes enfants et mes petits- enfants à me soucier, c'est autre chose!
j' ai eu en grande quantité des chats que je ne les compte plus maintenant-
je surveille tous mes chiens et chats de ma maison-avec application-
mais mes petits enfants sont mes lumières-
si vous êtes seule, prenez un autre chat-
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 15:38
Je sais ce que c'est j'ai perdu mon BIGOUDI en février après 17 ans d'amour, il m'en reste 3 autres... mais l'amour que je lui ai donné je sais que je pourrais le donner encore à d'autres si cela se représentait alors n'hésite pas non seulement tu rendras un chat heureux et lui aussi de son côté t'apportera du bonheur
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 15:39
Je sais ce que c'est j'ai perdu mon BIGOUDI en février après 17 ans d'amour, il m'en reste 3 autres... mais l'amour que je lui ai donné je sais que je pourrais le donner encore à d'autres si cela se représentait alors n'hésite pas non seulement tu rendras un chat heureux et lui aussi de son côté t'apportera du bonheur
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 09:46
Bonjour à tous . Comme je l'ai dit nous avons perdu notre Pattenrond en avril
et le 13 septembre nous sommes allés a la SPA d' Arras pour adopter une nouvelle petite chatte . Le choix fut trés difficile,ils sont tellement nombreux
et tellement craquants !
Aprés avoir visité toutes les chatières nous sommes revenus avec un gros pépère de 5 ans gris souris trés calin, pot de colle, éspiegle , joueur,
grimpeur, dévoreur de plantes (nous n'avions pas l'habitude, car pattenrond
n'a jamais fait une seule bétise)
Bref c'est le bonheur pour tous.
A oui , il s'appelle MIMI . Marie Frnçoise
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 10:40
Bonjour Catherine,
Je suis vraiment ravie de votre décision, car vous allez faire un heureux, sans aucun doute, et votre famille et vous serez également très heureux, je suis certaine que vous ne regretterez pas votre décision! En aucun cas le nouveau venu ne "remplacera" votre chatte, ce sera tout simplement un autre être à aimer et qui vous aimera!
0
coucou, comme vous,mon animal préféré est le chat grâce à sa présence, il me fait oublier tous mes petits soucis En fait j'en possède 5 et chacun a un caractère différent et bien trempé mais tellement adorable .les gens se moquent de moi quand je leurs dis qu'il me parlent (dans leur langage,bien sûr) mais j'en suis persuadée: il arrive à émettre un nombre incroyable de sons pour dire comme exemple: j'ai faim, je suis heureux de te retrouver....Alors ne vous privez pas d'un tel bonheur en sachant que vous ferez des heureux chez cette race féline
0