Ma chatte persanne fait ses besoins partout. Que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 mars 2011 à 19:01
 helcat - 4 mai 2011 à 12:35
Ma chatte persanne fait ses besoins partout. Que faire ?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 14:34
Bonjour,
Melanger de la moutarde dans de l'eau et pulveriser aux endroits ou la chatte fait ses besoins.C'a fonctionne je l'ai fait.Surtout pas d'eau de javel,les chats adorent sont odeur.
3
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 20:51
Bonjour, j'ai également une chatte persane qui fait ses besoins partout. J'ai tout essayé. Selon le véto, c'est du à un changement, un stress car ces chats sont très sensibles.
J'ai acheté en pharmacie un produit que l'on branche sur une prise (comme pour les moustiques), cela détend l'animal. Effectivement c'est efficace.
Mais le moindre stress, et elle recommence. La mienne a 14 ans, je croyais que c'était du à son âge, mais je l'ai vu nous narguer. Madame a besoin de son confort et du calme.
Je pense que cette race fait tout pour nous montrer que quelque chose lui dérange. C'est sa façon de nous le montrer
j'espère vous avoir aidé
à bientot
2
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 21:32
Bonsoir, Ma Kanelle, qui n'est pas persane et qui est stérilisée est passée par une phase similaire ... Je n'ai pas réussi à trouver l'origine du problème qui, d'après le véto, était un problème de comportement : quelque chose lui a subitement déplu mais quoi ?? J'ai moi aussi acheté ce produit vendu en pharmacie, chez le véto ou dans certaines animaleries (FELIWAY) : d'abord en spray que j'ai vaporisé chaque jours aux endroits où il y avait eu des pipis (c'est inodore pour nous) puis au bout de 30 jours, je l'ai remplacé par ce même produit mais sous forme de diffuseur que l'on branche sur une prise de courant. Je branchais le diffuseur à chaque fois que je quittais la maison, puis une fois sur deux, etc ... Ce produit diffuse des phéromones destinées à calmer et surtout rassurer l'animal. Cela a très bien fonctionné. Aujourd'hui, Kanelle fait principalement ses besoins dehors mais retourne également parfois dans sa litière... mais nous n'avons toujours pas compris ce qui l'avait à ce point perturbée ... Essayez peut-être ?? Vous ne risquez pas grand'chose ... Cordialement,

60122813.jpg
1
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 10:17
la faire stériliser-
dans sa litière que vous changez tous les jours mettre une goutte de javel!
donnez lui des croquettes spéciales persans-et de temps à autre une boîte de pâté de très bonne qualité-brossez -là souvent!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 11:52
Ce n'est pas normal , les chats sont très propres! Il faut consulter le véto , elle a soit un problème de santé soit un problème de comportement!
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 11:47
bonjour,j'ai une amie qui a un élevage de chat persan allez sur le site chatterie de jaudy,elle pourra peut etre vous répondre
au revoir
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 08:58
Bonjour,
quelques gouttes d'eau de javel dans le fond de la litière attire les chat, car il aime cette odeur.
Il ne faut donc surtout pas laver les sols avec de l'eau de javel, sinon ils risquent d'aller faire leurs besoins là où se trouve l'odeur du produit.
Ce conseil m'a été transmis par l'amie qui m'a donnée mon chat, elle même en a une dizaine !
Bonne chance

Delphine
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 09:34
Ma chatte Tchawell, qui n'est pas persane mais croisée siamoise, fait à 8 huit de temps en temps des pipis dans le lit ... ce qui ravit mon chéri bien sûr !!! Ca ne correspond ni à l'arrivée de mon compagnon à la maison, ni à l'arrivée du chien, ce que j'ai cru à un moment. Je pense avoir trouvé : quand nous avons le week end le fils de mon chéri, le lendemain ou le surlendemain il y a un pipi dans le lit ... Mon beau fils dort dans notre lit et nous dans le clic clac du salon (là où elle ne peut pas aller puisqu'il y a le chien) .... Jalouse du gamin de 5 ans ? ou bien peur ? (elle est très peureuse et lui aussi a peur de la chatte alors qu'il n'a pas peur du gros chien ..) Merci pour le truc du spray ou diffuseur, je vais partir en quête de ce produit ... En attendant j'ai tout de même trouvé un truc tout simple : je recouvre le lit d'un rideau de douche tous les jours (un peu chiant mais ça marche aussi ..)

60129130.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 14:04
un conseil, si elle n'a pas été stérilisée, il faut le faire ça solutionne bien des problèmes. Ou trouver le répulsif qui lui correspond, moi ca a été simplement du thym en branche dans les endroits ou elle urinait .

Depuis c terminé

Karine
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 16:17
Y'a pas 36 solutions :

- Discipline ... :

Quand il pisse par terre on l'engueule, on lui montre en gueulant, au pire on lui met une petite tape pas besoin de tabasser le chat hein. C'est comme une paire de claque pour un gamin il pleure 2 min, a compris la leçon et recommenera pas, depuis la nuit des temps on éduque ainsi les enfants et ca à tjs très bien fonctionné.
Si on le prend entrain de faire ces besoins on le prend on l'emmene dans la litière et on le congratule avec une petite gaterie
Enfin le coup de la javel dans la litière marche bien.
Un chat peut avoir un problème psy, mais c'est souvent l'éducation qu'on leur donne. A etre trop laxiste et pas assez dure on perd toute autorités, comme avec les enfants, interdire les claques et les fessés sont la pire choses que l'on est pu faire, après on s'étonne de ne plus se faire respecter par des enfants de 10 ans
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 19:04
Il est possible qu'elle ai une infection urinaire, et a chaque fois qu'elle urine a un endroit, elle associe cet endroit a une douleur, une gène, donc elle change d'emplacement.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 00:23
bonjour,
j'ai 3 chats persan chinchillas. Le problème n'a rien avoir avec la race. C'est à 9O % dû à un changement dans son environnement. Les chats sont très sensibles. Il ne faut pas oublier que nous "vivons chez eux" et non le contraire (ce qui me fait toujours sourire). C'est une question de territoire. Quel que soit le problème, une fois que vous l'avez trouvé, tout rentrera rapidement dans l'ordre. Un chat est normalement "toujours propre" !!!! (sauf parfois exception mais pour des raisons précises). Amicalement. Vanessa
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 12:22
A t'elle eu un traumatisme quelconque???a voir le véterinaire qui luiprescrira de lacortisoned'abord une piqure puis en gouttes ou autre poue chez vous....Claudette

60171467.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 22:26
bonsoir,
j'ai le même problème avec mon chat persan de deux ans... Depuis qu'on l'a il n'a jamais été propre vraiment... Chaque jour, il fait une crotte devant la porte fênetre et le reste dans la litière et, en ce moment, il y a un pipi au même endroit quand on se lève ou en revenant du travail alors que le reste il le fait dans la litière. Après multiples consultations chez le vétérinaire, il n'y a pas de causes organiques. De plus, il nous nargue car parfois fait devant nous, en nous regardant ou si la porte de notre chambre est fermée, il fait devant. Nous cherchons un peu d'aide également
0
Mettre sa gamelle de croquette à l'endroit ou il fait, ou plusieur gamelle si plusieurs endroit. Cela durant au moins 2 semaines. Si ca ne marche pas, changer la dispo des choses (si possible). Tenter biensur le feeliway, parler à son chat et etre tendre car le punir en fait, n'arrange pas les choses, ca peut meme etre pire, le meilleur remede que j'ai toruvé, c enormément de patience et d'amour, le chat est tres sensible à l'amour de son maître.

Hésitez pas à m'écrire, j'ai eu le pire chat pas propre et y a carrement du mieu, je revis mais y a eu pas mal de chemin de fait et là je n'ai pas détaillé.

Hélène.
0
je vous assure qu'il peut y avoir une solution meme si celle ci = temps+patience
0