griffes sur canape en cuir comment eloigner mon matou merci de repondre

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2009 à 16:20
Katosh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 22 juil. 2011 à 16:40
griffes sur canape en cuir .comment eloigner mon matou .merci de me repondre
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 08:40
bonjour mireille et encore merci pour votre reponse c'est tres gentil a vous....j'ai bien pris note...et l'effet ne c'est pas fait attendre ..Il achoisi un arbre dans le jardin.encore merci....et abientot peut etre..reponse de ma part un peu tardive...mais tout nouveau internaute ....je ne controle pas tout..amities
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 10:55
Un truc très simple et radical : achetez chez votre vétérinaire des phéromones Feliway qui vont l'apaiser et pulvériser les, là où il fait ses griffes il ne le refera plus.C'est très pratique et surtout très efficace. Peut-être que votre animal est stressé en ce moment? Des Feliway en diffuseur électrique ça lui ferait du bienpendant quelques temps.Les chats font rarement des marquages (griffes ,urine) inutilement. Vous pouvez consultez ce site : https://www.feliway.com/fr Cordialement

58583756.jpg
1
Katosh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 1
22 juil. 2011 à 16:40
Bonjour;
J'avais acheté un canapé en cuir sur ce site: https://www.vente-unique.com/c/canape/cuir et mon chat n'a jamais réussi à y faire ses griffes
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 16:53
mettez une housse très épaisse avec des bords cahoutchoutés-achetez des griffoirs-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 10:01
Je vis avec une vingtaine de chats dans la maison ce qui je l'avoue n'est pas facile, mais j'ai choisi de les sauver alors j'ai résolu le problème de griffure sur les canapés en cuir :
griffoirs à disposition en carton, arbre à chat, et grands morceaux de moquette sur les fauteuils qui sont entièrement cachés, je peux laver ces moquettes dans la machine à laver, en cas d'accident, et pour leur donner un peu de fraîcheur, mes chats ne griffent plus rien dans la maison, j'ai aussi transformé le bois de mon escalier, la rembarde en griffoir à chat en la garnissant de grosse corde, ils grimpent dessus et ça fait un autre arbre à chats. Il faut trouver des idées en fonction de votre intérieur et leur donner un endroit à griffer, car ils ne peuvent pas s'en empêcher, les miens vont au jardin et là ils griffent les arbres du jardin, ils ne sont pas uniquement dans la maison, ce qui laisse la maison avec peu de chats à l'intérieur.
Donc achetez des morceaux de moquette que vous pouvez facilement enlever quand vous êtes chez vous ou que vous avez des invités, car j'avoue que ce n'est pas très esthétique, mais c'est très efficace. Ils dorment sur ces morceaux de moquette, et ne font leurs ongles que quelques fois.
leur préparer un endroit prévu pour qu'ils puisse "faire leurs ongles" et leur apprendre avec leurs pattes à griffer cet endroit.
Très bonne journée et caresse à vos chats.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 11:14
bonjour, et si finalement rien n'y fait : taillez lui les griffes! ;)
http://www.un-week-end-en-famille.com/animaux/couper-griffes-chat/
amicalement.
0