Vaccination leucose pour un chaton testé positif au sida du chat

Résolu
MAYA - 8 juil. 2011 à 22:46
 paddy - 13 juil. 2011 à 22:45
Bonjour,
J'ai un chaton de 2 mois qui a été testé POSITIF au "sida du chat" mais NEGATIF à la leucose. Y a t-il un risque de le fragiliser en effectuant la vaccination contre la leucose ,
Merci pour vos réponses -

1 réponse

Bonjour Maya,
Tout d' abord il faut savoir si votre chaton deviendra un chat d' appartement ou un baroudeur. Si il doit rester en appart, la vaccination contre la leucose n'est pas nécessaire, toutefois la vaccination contre le typhus et le coryza le sont car vous pouvez en être le vecteur.Si il devait sortir une vaccination complète s'impose, mais il faut garder à l' esprit qu' il deviendrait lui-même agent contaminant du FIV dans ce cas. Le syndrome de déficience immunitaire féline n'est pas une condamnation du chat, seulement une porte ouverte aux maladies opportunistes. Il faut savoir quand même que l' avancée en âge fragilise l' animal et qu'il faut y prendre garde sans pour autant en faire une obsession. J' ai un compagnon atteint du FIV qui ne pose aucun problème ni à moi ni à ses quatre copains "sains", cela au prix d'une surveillance véto légère mais régulière. Bonne continuation dans l' amour des chats.
0
Bonjour,
Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Le chaton sera un "chat d'appartement" et l'amie qui vient de l'adopter n'a pas (pour l'instant !) d'autre chat.
Je vais lui transmettre votre avis, j'essaye de l'aider en prenant le maximum de renseignements car la pauvre est un peu "sous le choc" actuellement, j'ai moi-même deux chats et un petit chien, il est vrai qu'à la moindre "alerte" je suis toujours très très inquiète....En fait, elle se remet à peine de la perte, a deux ans d'intervalle, de ces deux chats qui étaient déjà très agés, mais bon, c'est toujours difficile...Tous ces chats ont toujours été vaccinés mais sa crainte est que le vaccin "fragilise" le petit chaton, je pense que vous avez raison car en fait il risque d'être encore plus exposé aux maladies opportunistes. Merci encore pour votre réponse, je donnerai, bien-sûr des nouvelles de cette petite chatte.
0
je pense sincèrement que ce chaton saura prendre sa place dans le coeur de votre amie et qu'elle l' y conservera longtemps
0