Besoin de conseil pour mon chat

Résolu
KathyTchip - 28 juin 2023 à 23:23
 KathyTchip - 29 juin 2023 à 13:23

Bonjour,

Il n'y a pas de forum spécial animaux je pose donc cette question sur ce forum.

Mon chat qui a 15 ans souffre d'une hernie discale entre les omoplates, il ne sent plus son train arrière et commence donc à se paralyser, il fait ses besoins sans s'en rendre compte. De plus il fait des crises d'épilepsie à cause des anti-puces j'ai donc beaucoup de mal à le débarrasser des puces. En octobre dernier il a perdu son frère et depuis sa santé décline. Il a également de l'arthrose dans les pattes arrières.

À côté de ça il a toute sa tête, il mange et il fait des câlins, mais je vois bien qu'il est de plus en plus malheureux.

À 15 ans le véto me dit qu'il ne supporterait sûrement pas l'opération de son hernie discale, il était sous cortisone depuis un moment mais j'ai dû arrêter car ça lui fait produire trop d'urine, il a donc un anti-inflammatoire, un antidouleur homéopathique et des gouttes de CBD matin et soir.

Je pense très sérieusement qu'une euthanasie serait une libération pour lui sachant que son état de santé ne s'améliorera pas.

Je vous demande simplement que feriez-vous à ma place ?

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire et d'essayer de me conseiller

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
29 juin 2023 à 09:12

Bonjour,

c'est toujours pénible de voir son compagnon décliner et surtout souffrir. Malheureusement on ne peut pas se mettre à votre place car vous vivez près de votre chat et êtes donc plus à même de penser ce qui serait mieux pour lui.

S'il vous vient l'idée de l'euthanasie c'est que vous pensez que rien d'autre ne lui serait bénéfique. Dans ce cas faites-le sans remords car vous agirez pour son bien-être, ce qui ne veut pas dire que vous le ferez de gaité de cœur et vous ressentirez beaucoup de peine le moment venu. Le vétérinaire pourra vous aider à prendre la décision qui convient. Le moment venu, vous pourrez garder votre chat contre vous et le câliner jusqu'au bout, il partira sereinement en s'endormant tout simplement.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour cet acte qui est pénible pour l'humain qui perd son petit animal.


2

Merci 

0