Comment éloigner mon chat de mes fleurs ? [Résolu]

- 1 avril 2010 à 01:30 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 23 avril 2010 à 18:51
Bjr. J'aimerai éloigner mon chat de mes jardinières de fleurs sans l'exposer à des produits peut être toxiques pour lui.
Afficher la suite 

Votre réponse

23 réponses

Meilleure réponse
- 1 avril 2010 à 19:56
14
Merci
moi je mettais des ecorces d'orange dans la terre ! l'odeur est assez forte et faisait fuir ma chatte

Merci Utilisateur anonyme 14

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 703 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 1 avril 2010 à 20:06
2
Merci
Le poivre me semble être une bonne solution, un peu barbare peut être mais le problème, si c'est en plein air, à la 1ère averse ...
- 2 avril 2010 à 15:17
2
Merci
en utilisant un vaporisateur d'eau c'est radicale et indolore juste très désagréable !!!
- 2 avril 2010 à 12:10
1
Merci
j'ai une solution qui a marché chez moi j'ai mis des petits cactus bon marché un peu partout dans la jardinière c'est pas très sympa mais très efficaces.
- 2 avril 2010 à 20:44
1
Merci
je mets des branches de houx, qui piquent les petites pattes. en principe ils évitent le coin assez rapidement...
- 2 avril 2010 à 21:08
1
Merci
j'ai deux chats qui adorent les pots de fleurs .Un conseil d'une cousine mettre des coquilles st Jacques retournees sur la terre autour du plant .Ca marche meme sur les plantes d'interieur qui ne leur echappaient pas .

- 1 avril 2010 à 09:23
0
Merci
il existe dans les jardineries des repulsifs..j'en ai prit moi meme car mon chat faisait ses besoins dans mes jardinieres, et ca marche plutot bien ! ca sent mauvais c'est tout, et il n'y va plus...
- 1 avril 2010 à 10:34
0
Merci
Bonjour, j'ai le même problème. J'ai enlevé toutes les plantes mais le balcon est triste. Cordialement.
- 1 avril 2010 à 12:23
0
Merci
Une solution efficace, mettre un peu de poivre moulu sur la terre. Pour l'avoir testé ça marche. Les répulsifs marchent aussi mais çà ne sent pas bon et il faut les acheter ?
- 1 avril 2010 à 19:22
0
Merci
Mettre des boules de naphtaline dans les pots...ça marche à l'interieur, par contre en plein air je ne sais pas...
- 2 avril 2010 à 10:11
0
Merci
Après avoir essayer sans résultat, le poivre, les répulsifs j'ai trouvé une idée qui en plus décore les pots de fleurs: ce sont les galets. En effet, en promenant au bord des rivières tu peux trouver de jolis galets plats de différentes couleurs que tu place dans tes jardinières (assez lourds pour ne pas qu'il puisse les déplacés), efficace, décoratif et celà garde bien l'humidité.En tout cas mon chat n'a plus envie d'y mettre les pattes.
- 2 avril 2010 à 11:02
0
Merci
Il faut mettre des boules anti mites les chats n'aiment pas ça
- 2 avril 2010 à 11:56
0
Merci
bonjour, moi, j'ai essayé les coques de châtaignes, il faut les mettre autour du pot sur la terre;ça pique et ça dissuade les chats d'aller faire leur besoin dans les pots;
- 2 avril 2010 à 14:32
0
Merci
bonjour, quelques gouttes d'huiles essentielles de citron orange mandarine sont efficaces. sylvie
- 2 avril 2010 à 18:51
0
Merci
Bonjour, j'ai le même problème alors je mets de la fève cacao. Vous mettez environ 3 cm d'épaisseur de fève de cacao que vous mouillez bien, ça sentira le cacao pendants quelques jours; les fèves mouillées collent aux pates des chats et lorsque les fèves sont sèche ça irrite les pates. Vous trouvez ça en jardinerie ou dans certaine grande surface. Les avantages: plus de souci avec les chats, moin besoin d'arroser les fleurs, fini le désherbage et ca apporte de l'engrais organique.
- 2 avril 2010 à 22:34
0
Merci
bonjour je suis fleuriste et je peux vous dire que vous pouvez tout simplement mettre au pied de votre plante des petites branches de houx les chats n aiment pas ca pique moi je l ai fais et ca marche les chats n aiment pas non plus le poivre sinon by nadege
- 4 avril 2010 à 09:50
0
Merci
Bonjour j'ai le chat du voisin qui squatte ma maison et peu importe les fleurs à l'extérieur . C'est un choix animaux ou jardin ou fauteuil Louis XV .... les animaux nous apportent tellement de joie et c'est gratuit alors ne vous en privez-pas. Et vous n'emportez rien au paradis. mais il est vrai qu'avec l'âge on devient plus cool et on s'attache moins au biens matériels.
- 5 avril 2010 à 10:44
0
Merci
Étant donné que j'ai le même problème, j'ai demandé à mon vétérinaire ce qui était le mieux. Donc, pas de répulsif car dangereux pour l'animal, mais mettre des pierres sur la terre dans chaque pot. Pas besoin d'en acheter, on en trouve dans la forêt, au bord de mer etc ...Cordialement.
- 5 avril 2010 à 15:25
0
Merci
Tout comme Nathalie et Dominique précédemment , les boules anti mites ! Ma Chipie âgée de 22 ans , a essayé le caca dans mes pots de fleurs... Ceci dans son jeune temps... Et bien ... Radical les boules anti-mites !!! Ciao ! Martine.
- 22 avril 2010 à 19:45
0
Merci
du café moulu-