A quel age peut on donner la pillule a une chatte

Utilisateur anonyme - 1 sept. 2009 à 20:19
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 juin 2022 à 09:06
a quel age peut on donner la pillule a une chatte
A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 23:18
hello! j'ai fait operer ma ptite caro à 6 mois, elle se porte comme un charme et n'a jamais marouté!

49042914.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 16:59
jamais- à 7 mois fais- là opérée= stériliser-
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 01:27
Bonsoir,
A éviter la pilule..... A long terme, cela déclare des cancers. Vaux mieux stériliser votre chat.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 09:14
Ne jamais commencer.........
Bien à vous
Valérie,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 10:58
Si c'est une chatte d'appartement, pas avant un an, si l'animal va dehors, lui donner dès sept mois car elle peut être prise très jeune vers sept / huit mois. Si vous la faites stériliser vous aurez vite fait d'amortir le coût de la stérilisation, car si vous faites le calcul des boites de pillules, jusqu'à l'âge de 15 ans...et puis c'est contraignant car IL NE FAUT PAS OUBLIER DE LA DONNER A LA DATE PREVUE.
DONC UN BON CONSEIL: FAITES PRATIQUER UNE OVARIO à votre chatte des huit mois, car la prise de la pillule finit toujours mal : infection, tumeur, cancer. (exemple : je donnais la pillule à une chatte errante, quand j'ai pu l'attraper, je l'ai enmenée chez un vétérinaire pour faire pratique une stérilisation (OVARIO) et quand le vétérinaire a ouvert, ses ovaires étaient plein de pu, donc le vétérinaire a du lui faire UNE TOTALE : opération plus coûteuse que l'ovario. Depuis je l'ai gardée, et elle va bien.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 09:34
moi je lui ai donner a un ans mais après une premiere portée

50390585.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 17:56
Amaya Saenz à la meilleure réponse.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 19:10
Pas bon la pillule j'ai un très mauvais souvenir d' Avril,chatte siamoise belle et gentille, elle a développé un cancer de l'utérus, puis une fois rétabli de son opération ( ablation de l'utérus) elle a eu un cancer d'un rein, là encore ablation du rein droit un régime très sévère, elle n'était plus heureuse du tout, pour finir un glaucome à l'oeil, l'issue à été fatale pour ma grande peine, c'est trop douloureux de devoir faire heutanasier un animal adoré
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 14:21
ne jamais donner la pillule,cela engendre des maladies des cancers et autres problemes graves. j'ai dus emmener ma chatte se faire piquer à cause de cela et j'en garde un tres mauvais et tres douloureux souvenir.mieux vaut la faire stériliser. votre animal restera en bonne santé et vous vous serez tranquille(pour le prix,quand on aime on ne compte pas)
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 12:55
je suis entierement d'accord avec toutes les reponses moi aussi j'ai perdu ma minette ,,je recommencerais plus , plutot la faire operer si sa se reproduit
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 22:32
grosse connerie la pillule. ils ne le mettent pas sur les notices mais ça provoque un cancer et il nous reste que nos yeux pour les pleurer.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 20:41
Sur mes 3 chattes une a ete operee d'urgence suite a la pilulle car elle avait l'uterus plein de pue du a une mauvaise reaction du a la pilule et les 2 autres ont devellopper des tumeurs mamaires,le mieux c'est l'operation ,en plus la pilule il faut la donner toujours a une date fixe et gare en cas d'oubli! ! ! Pour un chat d'appartement l'operation est l'ideale.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 22:19
Moi quand ma Vanylle a eu pour la première fois, ses chaleurs, j'ai donné la pilule "elle avait environ 6/7 mois" - quelle erreur !!! A cause de ça, elle a une de ses mamelles qui a gonflé "cette grosseur était toute bleu et chaude", j'ai dû la faire opérer et le vétérinaire m'a conseillé la stérilisation car comme il a dit à l'époque si je continuais à lui donner la pilule, ça pouvait recommencer de plus belles ... c'est ce que j'ai fait direction opération et elle a pu jamais eu ses chaleurs ... Là, actuellement j'ai une autre femelle, Toupie, 9 mois, elle, par contre à pas encore eu ses chaleurs mais je sais pas si c'est normal ???
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 21:16
vau mieux la faire opère ma chatte a eu un cancer de l'utérus
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 23:02
pas de pillule , beaucoup trop de risques, l'opération est nettement plus naturelle, mes 2 chattes sont opérées et mon chat est castre, aucun problème alors je te le conseille , j'achete même des croquettes spéciales chats stérélisés en grande surface on en trouve.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 13:29
une personne de plus pour te deconseiller la pillule, trop de risques de cancer et autres effets secondaires, il est même aberrant que la pillule soit encore en vente. J'ai 4 chattes toutes opérées et en excellente santé malgré leurs ages : 15 ans, 11ans, et 2 de 10 ans. J'espère que je t'aurais concaincu .
0

bonjours , je vient pour  justement savoir a quel age , peut t-on donner la pillule a une chatte , bien sur que la stérelisation et peut etre la meilleure , mais dans mon k je n ait pas les moyent , j ai un chat depuis 9 ans notre gros grisouule chat de la rie abandonner aujour dhui ces les plus heureux des chat et nous aussi , mais voila qu il y a 2 semaine une petite chatte qui je pense doit t- avoir entre 5 et 6 mois  et venues se refugier chez nous , elle était tres tres maigre nous l avons nouris , mais le probléme ces que tous les chat du cartier venez chez nous , donc nous l avons repousser avec mal au coeur , mais elle et revenues encore plus maigre , donc quoi faire !!! nous avons décide avec mon marie de la garder mais le probléme d avoir des petit sa non ces pas possible , donc pillule , car j ai pas les moyen de payer une opération, voila 

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
12 juin 2022 à 09:06

Pas de pilule !!! à moins de tuer votre chatte à plus ou moins long terme. Et vous pensez que la pilule est gratuite ? Plaquette après plaquette vous aurez vite le prix d'une opération. Et vous oublierez de la donner  une fois et vous aurez des petits, le plus souvent mal formés à cause de la pilule.

Maintenant c'est vous qui voyez. Le vétérinaire n'est pas pour vous non plus du coup ?

0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 20:26
on ne fait pas opere un chat a 7 mois il es preferable de lui donner la pillule et par la suite lui laisse faire une porter car il son comme nous et cela peu modifier leur caractere
-1
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 23:46
conseil de mon véto la pilule provisoirement en attendant de la stérélisation. en mars je lui est apporté 1 chatte trouvé dans la rue car elle avait une boulle sous le ventre.verdic tumeur au dernier stade cancer du à la pilule .elle devait avoir 8 ans.2 solutions la relaché avec antibio et antidouleur j'ai préféré la 2eme eutanasie .elle avait été abandonné dehors car malade. la seule photo que j'ai d'elle

48671256.jpg
-1
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 19:53
des ses premieres chaleurs mes pas exeder la prise de la pilule au dela d un an sinon risque de cancer le mieux c est l operation .

48768134.jpg
-1