Mon chat ne mange presque plus quand pensez vous ?
martine
-
20 oct. 2015 à 18:35
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 23 oct. 2015 à 10:26
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 23 oct. 2015 à 10:26
A voir également:
- Mon chat mange sa litière
- Litiere chat - Accueil - Guide d'achats spécial chats
- Maison litiere chat - Accueil - Guide d'achats spécial chats
- Chat qui ne va plus dans sa litière - Forum Chats
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Pourquoi mon chat se roule dans sa litière ✓ - Forum Chats
2 réponses
Sylviane17
Messages postés
3627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 380
21 oct. 2015 à 14:23
21 oct. 2015 à 14:23
Bonjour,
Ses dents sont en bon état? Pas trop de tartre? ça pourrait expliquer le fait de ne pas pouvoir manger comme il voudrait car mal aux gencives. C'est un cas très courant chez les vieux chats. Il est vermifugé régulièrement? Pas de problème urinaire?
S'il mange des croquettes essayez de lui donner de la pâtée, ou de la nourriture maison mixée, ajoutez un peu d'huile d'olive, les chats aiment.
Il prend de l'âge et c'est peut-être tout simplement ça. Beaucoup de personnes âgées mangent très peu.
Garde-t-il un bon entrain ou est-il abattu, dort-il plus? L'arthrose fait souffrir aussi et la douleur coupe l'appétit.
Essayez de voir tous ces côtés.
Bonne chance.
Ses dents sont en bon état? Pas trop de tartre? ça pourrait expliquer le fait de ne pas pouvoir manger comme il voudrait car mal aux gencives. C'est un cas très courant chez les vieux chats. Il est vermifugé régulièrement? Pas de problème urinaire?
S'il mange des croquettes essayez de lui donner de la pâtée, ou de la nourriture maison mixée, ajoutez un peu d'huile d'olive, les chats aiment.
Il prend de l'âge et c'est peut-être tout simplement ça. Beaucoup de personnes âgées mangent très peu.
Garde-t-il un bon entrain ou est-il abattu, dort-il plus? L'arthrose fait souffrir aussi et la douleur coupe l'appétit.
Essayez de voir tous ces côtés.
Bonne chance.
Sylviane17
Messages postés
3627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 380
23 oct. 2015 à 10:26
23 oct. 2015 à 10:26
Merci pour les nouvelles. Vous avez bien fait de reconsulter, ce n'est pas rien quand-même. C'est quand-même mieux de revoir le véto parce que moi derrière mon écran, à part donner des conseils d'éducation, quand il s'agit de maladie, c'est impossible de poser un diagnostic.
Bonne journée.
Bonne journée.
21 oct. 2015 à 15:12
21 oct. 2015 à 16:05
Je vois qu'elle est bien suivie, c'est déjà ça. Oui si vous pouviez faire voir ses dents, ce serait bien.
Bien à vous.
21 oct. 2015 à 18:45
21 oct. 2015 à 23:02
Profitez-en bien, c'est précieux un petit animal qu'on aime.
Tenez moi au courant s'il y a du changement, ça me fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles.
Bonne nuit.
22 oct. 2015 à 20:00
après des différents examens chez le véto, mon chat aurrait une pancréatite chronique donc avec des médicaments cela devrait s'arranger;
bonne soirée