Mon chat veux toujours manger que faire? Il n'arrête pas de miauler.

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 janv. 2009 à 16:30
Arachno Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - 26 déc. 2020 à 17:45
Mon chat (c'est une femelle stérilisée), qui a 2 ans est au régime depuis 1 ans. Malgré sa dose de 50 gramme de croquettes prescris par son vétérinaire, en fonction de son poids . Elle réclame toujours à manger. Difficile de la calmer, elle miaule beaucoup. De plus, elle mange super vite, comme si sa fessait deux jours, qu'elle n'avais rien manger! Bien sûre, parfois je lui cède et je lui donne des reste au moins, sa la calme un peu... Mais j'ai peur qu'elle reprenne du poids.

34643967.jpg
A voir également:

78 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 10:31
Bonjour,
Il faut changer de marque de croquettes, celles que tu lui donnes ne sont pas assez nourrissantes et compléter avec le l'herbe à chat s'il ne sort pas.
Bisous à toi, caresses au chat...
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 11:29
c'est normal qu'une femelle stérilisée grossisse; tous les jours , je calcule la dose prescrite et je redouble la dose de câlins. Miauler, c'est une façon de demander de l'attention et de l'affection et pareil pour son fils.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 12:33
salu tu devrais essayer de lui donner sa quantiter de croquette en plusieur fois dans une journée mais un chat mange a chaque fois que tu le nourri mois j'en ai deux et il miole tout le temp aussi bonne chance
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 09:12
il a peut être le ver solitaire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 09:16
il a peut être le ver solitaire? ou simplement des vers des fois il ne faut pas chercher bien loin il faut le surveiller quand il fait ses besoin
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 13:20
bonjour moi j ai aussi trois chats un depuis plus d un an et j ai remarque qu il n arrete pas de reclamer a manger je ne donnais pas plus que sa ration par jour sinon il reclame encore plus et en fait je me suis apercu qu il avait des vers a son derriere il faut le traiter contre les puces et le vermifuger c est peut etre a cause de ca en tout cas moi oui
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 12:33
soyez ferme car elle moura du diabète
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 12:36
donnez des croquettes virbac, de chez votre véto, il en a de spéciales pour chats obèses
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 19:05
croquettes ligth virbac dans un déversoir-

50719300.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 19:06
donnez lui pour les vers aussi!
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 21:39
J'ai un merveilleux chaton norvegien de 9 mois qui a été castré ily a 1 mois et demie, il est considéré comme chat adulte car c'est un grand chat depuis sa castration il réclame beaucoup , avant je lui remplissait sa gamelle et il répartissait tout seul ses repas , maintenant quand je lui remplis, il fini en 5 min sa gamèle entière Que faire ? In ne sort pas , apar pour quelques promenades en laisses

54108389.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 20:04
L'astuce consiste à lui donner des multiples petits repas (minimum 6 par jour), et à chaque fois donner seulement quelques croquettes. Ne rien donner durant vos absences car le plus souvent, un chat seul, c'est un chat qui dort et de toute façon s'il a mangé avant votre départ il réclamera à votre arrivée ^^.
Il faut utiliser des croquettes qui en plus de le faire maigrir apporte de la satiété; ce point est important.
Le mien aussi passe son temps à nous réclamer des croquettes. Parfois à la place des croquettes, un moment de câlins ou jeux fait aussi l'affaire !
0
Bonjour, j'ai parcouru un peu les pages et beaucoup se contredisent, difficile de se faire une idée sur son propre cas.

Actuellement notre chatte stérilisée a été rationnée aussi à 50g/jour. Sans ça, elle avale ses croquettes sans les croquer et les vomit ensuite. (Elle à 2 crocs en moins, ma compagne l'a recueilli très jeune ainsi, ça ne doit pas aider à la mastication de croquettes, je le conçoit).

Dans notre cas que faire ? Si ma compagne lui donne sa ration elle commence a courir et miauler dans tous les sens comme si elle n'avait pas mangé depuis 1 mois, Quand c'est moi qui lui donne j'ai aucun son. (Bon faut dire elle est très craintive avec moi car dans le couple c'est moi qui l'engueule quand elle fait une connerie, ça doit jouer sur le comportement).
Bref, doit-on essayer à nouveau de lui donner en non-stop quitte à ce qu'elle continue a se faire vomir ? (le temps qu'elle se régule à nouveau) Ou bien est ce dans sa nature propre d'être une gloutonne qui ne saura pas se réguler, et donc redeviendra obèse ? (oui car elle commençait à prendre du poids avant qu'on la rationne comme le véto nous l'avait conseillé).

Merci d'avance.
0
audrec Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
Modifié par audrec le 21/09/2014 à 00:45
mémé aux regime un chat dois avoir a volonté car il se regule mémé castré il mange que se qui besoin et sait en le limitent qui risque plus de grossir car un chat qui pas toujour a dispostion stoque plus facilment les graisses donc il pas trop gros se chat sur la photos les vetos on peus études en nutrition .
0
gardoise30100 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
25 nov. 2014 à 13:25
Mon chat que j'ai trouvé dans la rue , 1 an et demi d'après le véto, narrive pas à se réguler, j'ai tenté à lui mettre un distributeur pendant 1 semaine et rien à faire, il mange 3 fois la dose moyenne de la dose normale. Du coup, je lui rationne et lui donne à manger 3 fois par jour pour qu'il dépasse pas les 50 gr de croquettes pour son poids. Il dévore ce que je lui donne à chaque fois, mais je préfère cette solution. Il mangeait vraiment trop, presque 120 gr de croquettes par jour, pour son poids c'était énorme.
Qu'en pensez-vous?
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
25 nov. 2014 à 14:17
Bonjour,
50g de croquettes par jour, ça me parait bien peu. A voir quelles croquettes, sont-elles assez nutritives? quel est le poids du chat? doses du vétérinaire? Voir sur l'emballage les moyennes indiquées. Vous pouvez essayer une partie croquettes et une partis pâtée, en alternance, et voyez ce qu'il mange moins. S'il mange moins de pâtée, vous diminuez les croquettes et mettez plus de pâtée, il régulera de lui-même.
C'est un chat trouvé, (depuis quand?) sans doute n'a-t-il pas mangé souvent à sa faim et la peur de manquer à nouveau le force à plus se nourrir. Le manque reste ancré dans la mémoire et est difficile à faire partir.
Essayez de donner des réponses aux questions.
Bonne chance.
0
Bonjour,
Mon chat Merlin, que j'ai adopté a l'âge de 6 mois, vivait dans la rue et était nourri par des personnes bienveillantes de temps en temps. Il a donc pris des habitudes alimentaires qui sont de se goinfrer au cas ou ça viendrait a manquer! En l'adoptant, je l'ai fait castrer, et pour éviter qu'il ne prenne trop de poids, la solution, pour ma part, est de le réguler en lui donnant des repas fractionnés, en composant avec des croquettes et 1 repas "humide" par jour. Merlin fait environ 4 kgs (bien portant quoi), et je lui donne a peu de chose prés 50 a 60 gr de croquettes (Purina One) reparties en 4 repas (matin a 7h/ midi/19h et 22h) et ce que j'appelle le "gouter" vers 16h/16h30 (sachet de 85 gr style "Gourmets ou bien pâtée). Je ne peux pas lui laisser des croquettes a volonté, car il mange tout en une fois ! En fait, c'est " a chaque chat son habitude"! Le tout, c'est qu'il soit satisfait est heureux comme un pacha!!!
0
Il faut d'abord savoir que certains chats sont gourmands, donc pas le choix de rationner certains d'entre eux. Une amie à moi à une chatte qui mange à volonté et reste mince, car elle est capable de se contrôler elle-même, moi j'ai un chat qui lui dévore tout, il ne s'arrête qu'après 1tasse en une seule prise et ensuite il grignote toute la journée, donc si je le laisse manger comme il veut, il mange au moins 2 a 3 tasses par jour. J'ai donc commencer à lire les recommandations sur les sac. 1/2 tasse et mon chat reste à un poids stable, je lui donne en deux portions, matin et soir. Ensuite il faut savoir que les chats sont très intelligent, donc NE FLÉCHIT JAMAIS, très important, sinon il comprend que chialer lui rapporte de la nourriture. Donc voici mon conseil. Celui qui fonctionne pour moi et d'autres amis que j'ai conseiller avec le même problème. 1. Séparé ton 50 grammes en deux. 2. Donné toujours au même moment de la journée lever et couché. 3. Toujours au même heure, les chats ont une horloge interne impressionnante. 4. Donné beaucoup d'eau et surtout en remettre de la propre 2x par jour ou sinon il existe des fontaines qui sont plus stimulante. 5. Les jouets distributeurs de nourriture c'est magique pour les ralentir. 6. Jouer avec ton chat 10 minutes 2x par jour pour le stimuler à autre chose que manger et dormir. Parfois je m'amuse à lancer la nourriture du chat 1 par 1 ça le fait courir, ralentir son alimentation et stimule l'instinct de chasseur. Finalement ton meilleur conseillé à vie restera ton vétérinaire, se que les autres disent ne sert à rien. Si ton chat semble affamés demande au vétérinaire s'il n'y a pas un légume que tu peux lui donner. Pense VÉTÉRINAIRE :-)
0
J'ai entendu parler des courgettes couper en petits cubes, sans la peau. Mélanger aux croquettes
0

Bonjour,

Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les réponses peut-être qqn te propose déjà mon idée mais tant pis je me lance.

J'ai exactement le même problème:

Suite à stérilisation de ma minette elle s'est mise à se goinfrer et à réclamer sans cesse. Elle finit sa ration de 50g pour toute une journée en 30min, alors qu'avant la même ration tenait toute la journée. Et quand elle a fini elle miaule et s’énerve, me suit partout sans me câliner, épie tout mes gestes, n'est pas calme, bref gros changement de comportement car c'était une minette adorable et sereine!

Suivant les conseils de ma véto, je suis passée au croquettes vétérinaires *** qui doivent éviter au chat stérilisé de prendre du poids et normalement réguler leur faim... amélioration microscopique... enfin quasiment pas visible mais bon au moins d'après ma véto ces croquettes sont vraiment de bonne qualité!

Après multiples recherche sur le web je me suis dit...on a faim quand on a l'estomac vide...il faut que sa nourriture soit plus volumineuse pour le même apport énergétique (et la même qualité!). J'ai alors décidé de lui mouiller ses croquettes...et là MIRACLE!!!!! Les 50g lui durent la journée entière et elle mange ça avec moins d'envie, c'est aussi certainement moins bon, mais tant pis elle mange quand même et sa santé avant tout!

J'espère t'avoir aidé! Bon courage!!

0
Arachno Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 1
26 déc. 2020 à 17:45

Bonsoir. Je suis en retard de plusieurs années sur votre post, mais je fais beaucoup de recherches car j'ai le même souci avec ma "petite dernière". J'ai trouvé votre idée intéressante, surtout au cas où l'on ne puisse pas forcément remplacer les croquettes par de la pâtée ...

Ma minette nous l'avons trouvée abandonnée, en mauvais état, mal sevrée, mal nourrie, problème de gingivite chronique...

Depuis la stérilisation, c'est la panique pour l'alimentation ! Elle a pris du poids TRES rapidement, même vermifugée régulièrement, et même avec de bonnes croquettes pour chat stérilisé, qui se sont révélées trop grosses, elle criait de douleur, cela réveillait sa gingivite pourtant sous contrôle.  Le véto nous a donné des "consignes de rationnement" et nous a conseillé les croq Virbac W2 ou bien Hill's métabolic. 

Je trouve que l'idée de les humidifier pourrait aider à la réguler et aussi à avoir moins de douleurs gingivales.

Je pense aussi passer à la nutrition mixte, croq et pâtée, maintenant que je sais que je vais rester en télétravail...

Je ne sais pas si vous suivez encore ce fil, mais j'aimerais beaucoup savoir si cela s'est bien poursuivi pour la vôtre avec les croq humidifiées ?

Merci, et belles fêtes de fin d'année !

0