Mon chat prend du poids, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 09:43
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 12:10
Bonjour,

Depuis peu (un peu plus de trois semaines maintenant), j'ai une petite nouvelle dans la famille, la petite météore qui a tout juste 3 mois. Elle s'est très vite entendu avec Galaxie qui elle a bientôt 6 ans. C'est une chatte stérilisé qui n'a jamais eu de problème de surpoids alors qu'elle a toujours eu sa gamelle de croquette à disposition.
Mais depuis que Météore est là, j'ai remarqué qu'elle a pris pas mal de poids, depuis je laisse moins les croquettes à disposition et remplie les deux gamelles deux à trois fois par jour. Je n'ai pourtant pas remarqué qu'elle aille plus souvent manger... Faut t'il que je donne moins ? Comment gérer ça avec la petite qui n'a pas besoin d'être plus limité et qui à l'air de manger sans excès (et qui va se servir à différent moment de la journée).

9 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 14:31
votre chat adulte a peur que ses croquettes luis oient volées par le bb chat, c est pour cela qu elle prefere se goinfrer tant qu elle peut, au cas ou que le petit mange tout.
vous pouvez soit leur mettre 2 gamelles separees et bien verifier que l un n aille pas dans la gamelle de l autre, sinon il faut les gronder.
s ils n arrivent pas a manger chacun dans leur gamelle respective ou si vous n avez pas le temps de surveiller faites les manger dans deux pieces separees et ne laissez plus la nourriture a disposition, lorsqu ils ont finis rangez les gamelles
2
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 02:20
non faut laisser a toujour a mange faut savoir un chat a pas d'heures pour mange il fait plient de petit repas dans journer et nuit mais peut a la foie . l'aisse toujours croquettes a volonté jour et nuit 24h sur 24 un chat doit pas être limiter il c'est se réguler quand il a volonté m'aime castré ,sauvage ect. Si y a pas des croquettes a volonté il stress et sera mal dans sa peau se qui encourage embonpoint et problème de comportement c'est le chat . Il mange souvent mais peut a la foie , donc un chat doit pouvoir manger quand il veut . Il vas peutaire pas se réguler des les premier jours c'est pas grave l'aisse luis quand maime a volonté il se régulera progressivement sous environ 10 jours car il comprendra qui peut manger a sa faim et mangera plus doucement et donc vomira plus ou beaucoup moins . Donc ne jamais limiter un chat gamelles de croquettes et eau j'amait vide l'aisse luis aussi de l'herbe a chat pensse aussi a jouer pour qui se dépensse si c'est un sédentaire un chat préfére pas jouer seul .
1
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 11:22
votre chat est il stérilisé ou pas peut etre faudrait il le mettre au régime .. que mange t il moi j'ai une chatte stérilisée à la maison elle mange des émincés en gelée un peu de croquettes tous les jeudis je lui donne du thon au naturel et quand le vais faire les courses je lui ramène deux grosses crevettes qu'elle mange sur le champ je lui donne de l'eau fiultrée à boire et c'est tout quelquefois elle vient quemander un peu mais c'est juste pour gouter et je sais qu'elle ne mangera pas de notre nourriture et aussi peut etre devrez vous la montrer à un vétérinaire ....
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 11:26
je n'avais pas lu votre petit exposé peut etre que votre chatte est jalouse stressée?Sa vie a changé elle doit etre perturbée ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 13:17
Peut-être.. Pourtant elle n'a pas l'air stressé. Elle l'était durant environ une semaine, maintenant ça à l'air d'aller..
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 18:32
Bonjour Maïté
Nous avons 4 chats à la maison, ils mangent deux fois par jour. Les doses sont
différentes d'un chat à l'autre, et pour l'un d'entre eux les croquettes ne sont pas les mêmes. Tout est pesé (plus précis) et les chats séparés, de cette façon il n'y a ni
gros ni maigre...A la fin du repas les "gamelles" sont retirées. Filou a des difficultés
à manger sa ration, nous lui remettons (en douce) son plat lorsqu'il le demande. Ainsi
aucun ne chipe la part de l'autre. On tâtonne un peu au début pour déterminer la
bonne dose, mais on y arrive.
Amicalement
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 09:06
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de faire ainsi. Je ne pourrais leur donner que le matin avant le travail et le soir en rentrant. Mais elles finiront bien par s'habituer je pense.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 09:30
du sport
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 12:10
J'ai mon chat qui a un an, il fait 9 kilos, je l'ai sauvé d'une mort certaine il avait un peu plus de 2 mois. Je n'ai plus que 7 chats aujourd'hui, mon Eden se goinfre toute la journée, il mange tous les plats, j'ai donc retiré les plats pour ne pas qu'il soit tenté, pour les autres, quand ils ont faim, je leur redonne leur plat, j'essaie ainsi de contrôler les abus de mon gros pépère. je vais investir dans un distributeur à heures fixes, au moins je sais qu'il ne mangera pas toute la journée, il aura seulement juste ce qu'il faut. Je pense que comme il a souffert étant petit et qu'il a cherché sa nourriture, il se jette dessus pour ne pas que les autre lui prennent, alors qu'ils ont chacun leur plat, mais Eden ne s'arrête pas là, il pique aussi la nourriture de ma chienne, tout ce qu'il trouve est bon, pfff, quel gourmand............. Mais bon, j'assume entiièrement la santé des mes compagnons, on a pas d'autre choix que d'être proche d'eux quand on les aime n'est ce pas!!!!!!!!!!!!!!!!

58672327.jpg
0