Mon chat veux toujours manger que faire? Il n'arrête pas de miauler.

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 janv. 2009 à 16:30
 Arachno - 26 déc. 2020 à 17:45
Mon chat (c'est une femelle stérilisée), qui a 2 ans est au régime depuis 1 ans. Malgré sa dose de 50 gramme de croquettes prescris par son vétérinaire, en fonction de son poids . Elle réclame toujours à manger. Difficile de la calmer, elle miaule beaucoup. De plus, elle mange super vite, comme si sa fessait deux jours, qu'elle n'avais rien manger! Bien sûre, parfois je lui cède et je lui donne des reste au moins, sa la calme un peu... Mais j'ai peur qu'elle reprenne du poids.

34643967.jpg
A voir également:

78 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 12:50
moi mon chat a toujours la gamelle pleine ,les chats n'ont pas la notion du temps ni de leur age ,pas question pour moi de le priver ,je prefere qu'il ai une vie courte mais bonne que longue et pleine de frustrations donc il mange tout se qu'il veut ,mais j'ai un fils de 12ans qui est son meilleur ami ,alors on court apres des balles et on ne s'ennui pas et il y a toujours un truc qui traine ou qui bouge pour l'interresser ,il faut le faire bouger ,les chats sont des predateurs ,pas des peluches pour mamie gateaux donc on accroche des bouchons aux portes et des brins de laine aux fenetres , bonne vie a votre chat
2
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 12:51
Bonjour, Les chats ne miaulent pas que lorsqu'il ont faim ,ils miaulent aussi lorsque ils veulent des calins...
2
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 16:43
bonjour, j'ai eu ce problème avec un de mes anciens chats, il ne faut surtout pas ceder même si c'est dur, lol, surtout limitez vous a sa portion de la journee , car votre chatte fait des caprices mais elle s'y habituera, et cessera ses miaulement quand elle verra que vous ne cedez pas.vous pouvez par ex lui donnez la moitie de sa portion le matin et le reste le soir, elle s'y accomodera vite.
AMITICALEMENT
1
audrec Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
21 sept. 2014 à 00:23
non il fait pas des caprice il faim un chat doit pas étres limiter il le fait seul
0
Audrec vous êtes
veto?
0
Les vétos sont spocarise par des marque et on très peut étude en nutrition tous les chat sage se réguler
0
Aud... On ne te comprends pas.... Merci d'écrire en français!!
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 19:55
mes deux chattes stérilisées mangent chacune 125 grammes de boeuf cru coupé en petits morceaux+ un peu de riz et quelquefois un peu de haricot vert. Elles reçoivent quelques croquettes en récompense quand elles veulent bien revenir à l'appel, mais surement pas 50 grammes. Elles ne demandent jamais à manger et ne sont pas obèses, juste un peu enveloppées ! Cinquante grammes de croquettes, c'est peu pour un estomac de chat, je comprends qu'elle soit affamée.

34667750.jpg
1
audrec Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
21 sept. 2014 à 00:28
le repas manager a rient a voire avec les croquettes il faut plus un chat de 3kg5 a 4kg5 a besoin de 225 gr d'un melange par chat de poulet ,courgettes ,riz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 10:58
J'ai 8 chats qui ne mangent QUE des croquettes, laissées à dispo, certains sont plus ronds que d'autres, mais le fait de laisser à volonté empêche le chat de se goinfrer et d'avoir toujours cette impression de faim, un chat mange très souvent et en petite quantité, en principe il ne mangera que ce dont il a besoin, il vaut mieux lui proposer des jeux que de le restreindre et lui proposer des croquettes plutôt haut de gamme que l'on trouve dans les jardineries qui ne reviennent pas plus cher que les croquettes de supermarché et pas de boites qui sont pleines d'eau et qui ne nourrissent pas correctement et augmentent le risque d'obésité chez le chat.
Il est normal qu'un chat stérilisé prenne un peu de poids, mais si il est nourrit correctement cela devrait rentrer dans l'ordre avec les beaux jours.
1
audrec Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
21 sept. 2014 à 00:44
oui des croquettes de bonne qualiter sont plus nourrissante et faut l'aisser a dispstion sans rationer .
0
Cest bien mignon de respecter leur nature des chat, et leur laisser de la bouffe a volonté ( vu quil fractionne leur repas) mais il ne sont plus en nature une fois chez nous et si je fais ca
moi, je vais remplir la gamelle 2-3 fois par jour , nettoyer 5 caca et 8 pipi par jour et mon chat sera obese en 1 semaine.
0
il garde sont comportent naturel de grinoter mémé domstiquer bien aux contraitre les chats rationer sont souvent obése et pas seus qui on a vononté dont tu peus le faire il sera pas obése aux debue mageras peu étres trop et encore pas sur mais apres vas apprendre a se reguler
0
moi ma chatte elle a 9 ans,sterelisée mais obèse:quand elle monte les escaliers son ventre se balotte de droite à gauche,elle se régule en therme d'alimentation mais son problème c'est qu'elle fait pas de sport.
0
Il faut arrêter de generaliser et penser que le chat se regule seul. J'ai testé, je lui ai donné à volonté, mon chat a pris beaucoup de poids. Le veto a confirmé. Perso, je ne crois pas que Mon chat puisse se réguler sans un rationnement. Ma chatte a toujours faim depuis la stérilisation, elle ne veut plys jouer, elle a pourtant des croquettes RC dédiées aux chattes sterilisees. Mais peut-être que l'industrie alimentaire pour chat nous ment ...pour vendre ?
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 12:23
Moi j'ai un chat castré qui a 2 ans et il est pareil, il passe son temps à manger si je lui laisse libre service. Même mon ami me disait que les chats se régulent tous seuls, mais apparement le mien (et le tien apparement), ne font pas partie de cette catégorie là...
Je lui donne 50 gr de croquettes par jour, croquettes pour chat castré, donc moins grasses.
Ma mère lui a acheté le fameux jouet qui distribue des croquettes, mais le mien ne joue pas avec, faut dire qu'il faut voir la taille de l'objet!!il est ENORME!
Plus ça va, moins mon chat ne demande, et il apprend même aujourd'hui à ne plus tout engloutir sa ration en 2 secondes. Il faut dire que je l'ai pas mal embêté. Je restais à côté de lui et je le reculais de sa ration dès qu'il en avait trop dans la gueule. C'est comme les humains, plus on mange vite, plus on mange...
Moi ca a marché, même si ce fut franchement long (style 1 an).
Une autre chose: NE JAMAIS LUI DONNER AUTRE CHOSE QUE SA NOURRITURE.
C'est valable pour les chats mais également pour tous les autres animaux. Moi mon chat devient zinzin et incontrôlable dès qu'il touche à autre nourriture.
Bonne chance et beaucoup de patience
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 09:53
bonjour , moi j ai trois chats 1 simois; 1 chat de goutiere ,1 europeen il mange a volonter je leur ai mi un distributeur de croquette et je ne leur donne jamais de boite ;il mange toute la journee et en plus ils sortent dehors ;
1
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 17:35
Il faut lui donner a manger bien sur
1
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 09:30
Bonjour, Un chat vient environ 17 fois par jour à sa gamelle qui doit toujours être à sa disposition. Bien sur il ne mange que quelques croquettes mais c'est comme ça. La nôtre peut rentrer et sortir 5 ou 6 fois de suite et aller à sa gamelle autant de fois en une heure et plus du tout pendant 2 ou 3 heures. Bien sur, il faut lui donner sa ration normale mais surtout pas de restes, c'est le plus nocif et cela lui donne la mauvaise habitude de réclamer. Bonne journée Sylvaine

40960355.jpg
1
pas besoin de ration a vomonté un chat se regule
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 17:01
le mien c est pareil mais il peut mioler je m en fout il mangera pas tout le temps quand il en aura marre il s arretera
0
falait pas prendre de chat allors un chat doit pouvoir manger quand il veut a volonté
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 23:05
slt

il lui manque un chat !! c humain non ??
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 20:00
un chat est gourmand moi je lui donne des croquette et un pochon d aliment pour chat par jour il faut lui donner beaucoup a boire sa coupe leur appetit elle n est pas grosse pourtant elle ne sort pas
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 22:03
Je suis tout à fait ok avec Estelle, Surtout il ne faut pas céder, "facile à dire". Diviser sa portion matin et soir, sinon cacher qq croquettes afin qu'elle les trouvent, ca constituera un jeu pour elle. A la maison, j'ai aussi un de mes chats castré de 5 ans qui fait plus de 6.5kgs, et le véto m'avait conseillé de faire "ce jeu".
Peut etre aussi, est ce que les croquettes que vous lui donnez sont nourrissantes.
En avez vous parlé avec votre véto
J'espère vous avoir aidé?
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 13:23
Essaie les croquettes light. Comme ça tu peux lui en donner plus et elle grossira moins. Mes chats ont toujours des croquettes à volonté et ils se régulent tout seuls. C'est sur qu'un chat stérilisé va grossir plus que les autres, mais ce n'est pas une raison pour le laisser "mourir de faim" (pauv'bête ! lol !!)
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 19:14
j'avais deux chattes qui étaient castrées toute les deux, mon véto me disait de restreindre la plus grosse qui faisait 7kilo 800., mais c'était trop dur,un jour mon oncle m'a dit, laisse la manger, il vaut mieux qu'elle vive moins mais heureuse, et je l'ai écouté, elle a vécu 17 ans en pleine forme et heureuse et avec le recul je ne regrette pas de l'avoir écouté, car, pour nous c'est déjà dur de faire un régime, mais un animal qui ne comprend pas pourquoi on le prive, c'est encore plus dur, si ta minette est trop grosse, fais lui faire un bilan tous les ans pour savoir si elle n'a pas de diabète, et donnes lui des croquettes light, elles sont étudiées pour mieux rassasier les chats car elles contiennent plus de fibres que les autres et lestent l'estomac.je suis d accord avec la personne qui t'a dit que 50 grammes c'est trop peu, mon véto autorisait 70 à 80 grammes à ma petite hopi, et en vérifiant les quantités je me suis aperçu qu'elle ne dépassait pas la dose limite. même si elle avait à manger à volonté.amitiés. Ghislaine.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 17:50
Pour ton chat qui veut toujours manger essaie de le distraire, de jouer plus avec lui. Ou alors il y a un truc pas mal (vendu en animalerie) c'est un jouet que tu remplis de croquettes et le chat doit jouer avec pour liberer les croquettes. Je ne l'ai toutefois jamais essayé pour les miens. En tout cas bon courage
Anne
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 16:26
Les croquettes contiennent beaucoup + de matières grasses ( entre 10 % pour les light et 22% pour les spéciales chattes gestantes et chatons ) que les boites ( entre 2 et 6% ). Si vous voulez moins lui donner de matières grasses optez pour les boites ou les sachets. Sinon, donnez lui des croquettes light, elles contiennent + de fibres et calent donc plus l'estomac. Mais donnez lui à volonté, sachant que le chat est un félin qui mange très souvent dans la journée par petites quantités. En ne donnant que 50g/jour vous risquez de lui déclencher une crise d'hypoglycémie et par conséquent un coma. Ce n'est pas malin de la part du véto !!!!!!!!
Il faut aussi que votre chat fasse de l'exercie ( pas s'il mange si peu sinon il risque la crise d'hypoglycémie dont je parle + haut ). Achetez lui 1 grand arbre à chat ou un compagnon chaton qui jouera avec lui et qui le fera remuer.
Bon courage !!
0
les boites pas top car plient d'eau un chat adulte de 3.5 a 4.5 kg devras en manger 300gr contre seulment 65 gr de croquettes sait aux poids sec donc nomal que se soit plus gras
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 20:04
bonjour moi j'ai un chat que j'ai fais castré tous les matins il va dans la cour il se dépence bien est il mange que des croquettes a volonté et tout ce passe bienpour lui il n'ai pas gros laisse ton chat vagabonté comme il veut il cé qu' il a a manger chez lui il rentreras tourjours.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 13:50
Bonjour,
Peut-être a t'il du diabète ?
Ce qu'il faut faire : l'ignorer et le laisser miauler. Cela passera !
@ bientôt,
Coralie
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 14:11
Bonjour, j'avais exactement le même problème avec mon chat qui n'arrêtait pas de réclamer de la nourriture malgré les 60 gr prescrit par mon véto. ( il miaule ou plutôt ronchonne et surtout gratte sur le meuble des croquettes). Et j'ai enfin trouvé LA SOLUTION : je lui ai acheté un distributeur automatique de croquettes qui lui distribue sa dose de 60gr en 5 fois sur une journée (7h, 11h, 15h, 19h, 23h) et depuis il ne réclame plus !!! juste un fois de temps en temps quand je vais à la cuisine mais il n'insiste pas. Voilà en espérant t'avoir aidé.
0