Oisillons à identifier, insectivores ou fructivores ?
RésoluSylviane17 Messages postés 3630 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 12 mai 2022 à 10:06
- Reconnaître un oisillon
- Reconnaître oisillon - Meilleures réponses
- Reconnaitre les oisillons - Meilleures réponses
- Comment reconnaître un gourmand tomate - Accueil - Potager
- Comment reconnaître un saule - Accueil - Arbres
- Reconnaître crotte de mouche - Accueil - Ménage et nettoyage
- Reconnaitre trou de mite - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Comment reconnaître un cafard - Accueil - Parasites et maladies
3 réponses
6 mai 2022 à 09:28
On dirait des rouge-queues. Peu importe leur nature, les oisillons mangent des chenilles, des vers... Les oisillons ne boivent pas. Vous pouver leur donner des petits bout de viande à l'aide d'une pince à épiler si vous n'avez pas de quoi trouver des vers.
Normalement si tout le nid est tombé, les parents viendront les nourrir, Laissez-les à cet endroit. Vous pouvez les nourrir et surveiller si les parents viennent.
Bonne journée et bonne chance à ces petits.
--
Modifié le 7 mai 2022 à 07:55
Bonjour,
Je ne sais pas si ça vous intéresse de connaitre leur évolution ?
Dans le doute je laisse un résumé:
Comme on le voit sur l'image postée précédemment, celui qui se trouve dans le nid était faible et avait du mal à se déplacer pour gober sa part de becquée. Son frère le bousculé et le piétiné, heureusement il ne pèse pas lourd!
Je n'avais pas beaucoup d'espoir dans son avenir.
Et ce matin en allant les nourir...
J'ai constaté qu'il avait repris de l'énergie, il saute aussi haut que son frère et piaille aussi fort!!
Mais par contre, ils n'ont pas encore le réflexe de picorer la nouriture qui tombe à coté d'eux, dès que je constate leur autonomie alimentaire, j'attends deux ou trois jours pour en être sur et puis...
Vive la liberté!!
7 mai 2022 à 09:26
11 mai 2022 à 16:51
Bonjour,
Je suis triste de vous annoncer qu'ils n'ont pas résisté, j'ai fait de mon mieux mais...
12 mai 2022 à 10:06
Modifié le 6 mai 2022 à 11:41
Nous vous remerciont pour votre aide, le problème cest que j'ai essayé plusieurs fois de les mettre dans le nid et proche de l'endroit supposé où se trouvait le nid (en hauteur à l'intérieur de la haie), mais ils essayent de s'envoler et comme ils ne sont pas encore assez érudits, ils se retrouvent parterre dans la jungle des brousailles et risquent de mourir de faim comme leur frère que j'ai retrouvé en état de décomposition! Je ne sais pas comment faire. Je pense que je vais continuer à m'en occuper, ils ont passé la nuit à l'abrit et mangent régulièrement.
6 mai 2022 à 18:17
6 mai 2022 à 18:44
Ok, ce qui m'embête c'est que j'ai l'impression que ce matin, j'ai aperçu la mère ou le père qui les appelait, il y avait comme un échos entre les petits et il/elle. Je les ai sorti sur la table de la térasse en les laissant dans le nid mais à l'intérieur d'une boite ouverte. Caché de leur vu, j'ai observé ce qui pouvait se passer entre eux... mais fausse impression, rien, il/elle s'est éloigné(e) sans s'approcher d'eux!
Je vais les garder jusqu'à ce qu'ils soient assez costauds pour s'envoler, ils ont encore quelques plumes de duvet sur le sommet du crane, deux ou trois c'est tout, pas grand chose!
Puis je les libèrerai, pas de prison chez moi!! Juste une pension provisoire. Ensuite c'est la nature qui décidera.
Bonne soirée, cordialement.