Colombes blanches
Résolu
fabienne
-
27 déc. 2012 à 21:37
verveine2023 Messages postés 3088 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 23 avril 2023 à 08:53
verveine2023 Messages postés 3088 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 23 avril 2023 à 08:53
A voir également:
- J'ai trouvé une colombe que faire
- Ou trouver des colombes blanches - Meilleures réponses
- Acheter des colombes blanches - Meilleures réponses
- J'ai trouvé un chaton sauvage que faire ✓ - Forum Chats
- Où trouve-t-on de l'acide citrique - Accueil - Produits d'entretien naturels
- J'ai trouvé un chaton que faire ✓ - Forum Chats
- J'ai trouvé un oeuf de tortue - Forum Aquariums et vivariums
- J'ai trouvé une tortue que faire - Forum Aquariums et vivariums
3 réponses
Bonjour,
Vous avez raison de poser cette question et j'espère que vous n'avez pas remis votre colombe en liberté ! Ces oiseaux là ne sont pas fait pour vivre en liberté dans nos régions. Elle mourrait de froid. Elle a dû s'échapper ou être abandonnée, alors le mieux c'est de la garder. A moins que vous ayez confondu avec un pigeon tout blanc, on peut confondre mais il se serait envolé. La grande cage c'est une bonne idée. J'ai eu aussi une petite colombe trouvée aussi dehors. Nous l'avons perdue l'année dernière et j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre ! Elle faisait partie de notre vie. Ce sont des oiseaux auxquels on s'attache beaucoup.
Vous pouvez la laisser de temps en temps en liberté dans votre maison en faisant attention bien sur, elle s'habituera à venir sur vous et elles sont très calines. La mienne était une femelle, un jour elle a pondu ! c'est comme ça qu'on l'a su. Elle pondait environ tous les mois, un ou deux oeufs.
J'espère que vous aurez choisi de la garder, je regrette tellement la mienne. Mais j'ai un chat aujourd'hui et c'est bien aussi.
Vous avez raison de poser cette question et j'espère que vous n'avez pas remis votre colombe en liberté ! Ces oiseaux là ne sont pas fait pour vivre en liberté dans nos régions. Elle mourrait de froid. Elle a dû s'échapper ou être abandonnée, alors le mieux c'est de la garder. A moins que vous ayez confondu avec un pigeon tout blanc, on peut confondre mais il se serait envolé. La grande cage c'est une bonne idée. J'ai eu aussi une petite colombe trouvée aussi dehors. Nous l'avons perdue l'année dernière et j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre ! Elle faisait partie de notre vie. Ce sont des oiseaux auxquels on s'attache beaucoup.
Vous pouvez la laisser de temps en temps en liberté dans votre maison en faisant attention bien sur, elle s'habituera à venir sur vous et elles sont très calines. La mienne était une femelle, un jour elle a pondu ! c'est comme ça qu'on l'a su. Elle pondait environ tous les mois, un ou deux oeufs.
J'espère que vous aurez choisi de la garder, je regrette tellement la mienne. Mais j'ai un chat aujourd'hui et c'est bien aussi.
verveine2023
Messages postés
3088
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
24
23 avril 2023 à 08:53
23 avril 2023 à 08:53
Bonjour
Ne pas hésiter à contacter la LPO, de votre région. Les coordonnées sont ici:
https://www.lpo.fr/qui-sommes-nous/lpo-locales/annuaire-web
Bonjour, j'ai trouver une petite colombe blanche que j'ai mi en grande cage dans la maison et je m'aperçois quel m'a fais un œuf y a quelque jours... j'ai l'impression quel pousse encore et comme j'ai pu voir sur internet normalement elle en fond 2 a 48h d'intervalle... mais elle couve pas... y a til obligatoirement besoin d'un mâle ?
labricole47
Messages postés
20649
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
49
22 avril 2023 à 20:32
22 avril 2023 à 20:32
Bonjour
il faut obligatoirement un mâle pour que l’œuf soit fécondé ,si elle à été fécondé elle devrait couver lorsque elle aura tout pondu
7 janv. 2013 à 22:25
Pour l'instant le pigeon que j'ai appelé Flocon reste dans une grande cage 93x85x70 et il se laisse maintenant toucher et monte parfois sur ma main. Je vais l'habituer à voler d'abord dans la maison et qui sait apparemment ils s'apprivoisent . très bien. Mais le temps me le dira. Ayant trois chats et deux chiens il me faut être prudente et ne le faire voler que quand la pièce est vide des autres habitants poilus.
Encore bien merci pour votre gentillesse de m'avoir répondu