Gris du Gabon qui s'arrache les plumes [Résolu]

Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 22:23 - Dernière réponse :  mr.sno
- 2 janv. 2018 à 01:36
Bonjour,

J'ai un gris du Gabon qui a tendance à s'arracher des plumes.
Quelqu'un aurait-il une astuce pour qu'il ne devienne pas "prêt à cuire"

Merci
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2008 à 22:39
+10
Utile
1
oui avec ce genre d'animal il peut y avoir pleins de facteur qui le pousse a se piquer déja est-ce du piquage ? quel age a votre gris ? avec son age je vous dirais si on peu éliminer la PBFD c'est un virus (maladie du bec et des plumes) revenant au piquage comme vous l'on dit certaines personnes un gris n'est pas un oiseau que l'on laisse dans sa cage comme un canari il lui faut du contact, des jouets, et beaucoup d'attention il ne faut pas oublier que losque l'on a un gris eam il est impregné de l'homme et ne se comporte plus comme un oiseau il faut aussi voir votre taux d'humidité, si il a suffisament de lumiere et aussi les vitamines nessessaire je vous conseille le pérotonic c'est le meilleurs pour remplacer les carences alimentaire voila maintenant j'attend votre réponse Cordialement Marie
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bonjour moi mon gris du Gabon ses fait mal et depuis se jour la il se deplume ese normale il a 3 ans élevé main
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 22:45
+3
Utile
Il ne sort plus depuis un grand moment. Il a eu trop peur des 2 chiennes ( des bullmastiffs) qui se sont précipitées près de lui quand il s'est posé au sol il y a plus de 15 ans. Depuis , il refuse de sortir. Mais il ne tremble pas quand il y a un nez de chien posé contre la cage. J'essaie de le vaporiser. j'essaie aussi de lui donner fruits , légumes de saison , en plus des graines.
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 08:16
+2
Utile
1
bonjour, moi j'ai un gris du gabon aussi (Mozart 2 ans et demis) et nous aussi il nous a fait sa à un moment et c'est par ce qu'un un moment on ne pouvait pas le sortir car il c'était cassé la pointe de son bec, le véto nous a dit déjà de le vermifuger et de lui donner des vitamines pour les plumes etsurtout de le sortir car il a besoin de beaucoup d'attention et depuis que Mozart a put sortir de sa petite cage de convalessence c'est plume ont repoussés et beaucoup plus belles qu'avant... alors tu n'as plus qu'a le sortir et lui fire des calins et surtout lui parler... mais sinon il ou elle a qu'elle age?

Bonjour, très beau gris du gabon, j'en avais un en 2005 que j'ai du donner car mon exe en avait peur .
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 19:37
+1
Utile
J'ai deux "African Grays" et ils sont en liberté pendant la journée. Ils ont 1 an et ils passent la journée à s'éplucher. Heureusement ce ne sont que les plumes de bébé. La femelle est bien plus émotionnelle que le mâle et elle s'est enlevé les plumes de la queue. Je pense que c'est le stress qui les pousse à se déplumer. Ces oiseaux sont EXTREMEMENT intelligents et veulent le contact avec les humains, pas seulement les humains, mais ceux qu'ils aiment. nous devons les considérer autant évolués que des enfants humains et extrèmement sensibles. Il deviennent stressés quand on ne leur parle pas quand ils veulent qu'on s'occupe d'eux. J'ai eu l'expérience avec des chats, des chiens et jamais je n'ai connu un animal qui est si proche de l'être humain que ces oiseaux. Contrairement à d'autres oiseaux et animaux de compagnie, ils ne détruisent pas vos affaires pour se venger, ils préfèrent se détruire eux-mêmes. Changez la façon avec laquelle vous êtes en relation et je pense que vous verrez un changement de comportement.
Utilisateur anonyme - 31 déc. 2009 à 01:52
+1
Utile
1
Moi j'ai vu des gris du gabon en liberté au Gabon....ces animaux là bas sont chassés pour être mangés car la viande est parait il tendre et délicieuse ça vous dégoute ?...mais pire ce n'est pas la chasse pour la bouffe qui est la cause de leur raréfaction, non c'est plutot pour le plaisir que certains ont de posséder cet animal certe attachant, beaucoup crèvent durant les transports en avion ...cela ne m'étonne pas que certains deviennent fous à s'arracher les plumes, ces oiseaux là sont faits pour vivrent en groupe, dans leur société et en liberté; sincère rétablissement à votre Gris! Couac!
l'importation d'oiseaux exotique est depuis des années très contrôler , et à présent interdite c'est pourquoi il y a des personnes qui en font l’élevage et proposent à la vente les portées qui seront habituer à l'homme car élever à la main(EAM) et baguer avec certificat médical.je comprend votre point de vus, mais pour ce qui est de l'arrachage de plumes, plus du fait d'avoir subi un choc, il à peut être manger un truc qui ne lui réussi pas. Un complément de vitamines pour perroquet peut être la solution et surtout continuer à la prendre sur la main ou l’épaule cela le rassurera.
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 22:32
0
Utile
bonsoir moi aussi j'ai un gris du Gabon ,qui est hors de sa cage tout le temps qui ne rentre que quand je part, est que le votre sort ? est ce qu'il a beaucoup de compagnie ?(vous ,autres animaux?) est ce que vous lui donner des douche avec un pulvérisateur ?il faut ce poser pleins de questions de ce genre car c'est asser compliqué de savoir pourquoi il se "pique" si je peut vous donner quelques conseils n'hésitez pas.

Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 08:53
0
Utile
Il y a 20 ans qu'il est à la maison et il ne sortait que posé sur la main.Depuis son aventure avec les chiennes , quand il se met sur la main dans la cage , il en descend dès que la main s'approche de la porte de la cage. A la maison , il y a des chiennes qui viennent régulièrement mettre le nez sur les barreaux et également un cage avec 2 canaris. Il n'y a pas longtemps qu'il se pique , c'est depuis 6 mois à peu près. Il y a aussi la radio pratiquement en permanence. Je vais m'orienter vers les vitamines. Bonne journée