Pourquoi mon caniche male a les pates arriéres qui s'écartent et s'étirent ?

Utilisateur anonyme - 13 janv. 2010 à 22:42
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 15:55
mon caniche male de 14 ans,à les pates arriéres qui partent ou s'étire vers l'arriére ou les cotés,je pense sans que ce soit lui qui le fasse,comme une réaction nerveuse,il ne boite pas,mais ses pates parfois ne le portent pas bien,elles s'écartent de chaque cotés, il n'en souffre pas!merci de me donner des exemples du votre et ce que le véto a put faire et dit,ainsi que les suites!merci de votre aide!

53531599.jpg

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 10:40
il est vieux bisous
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 18:31
certains chiens de petites races se couchent sur le ventre les pattes en arrière- ils aiment bien- donc rien de grâve!
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 09:32
bonjour j'ai également un petit caniche gris du même age ,parfois le miens a des douleurs musculaire et a du mal a marché,il est sourd et aveugle depuis 4 ans la vieillesse je pense y est pour quelque ,je pense que pour le votre c'est le train arrière qui prends ,tant qu'il ne souffre pas ,le véto nous avait donné des anti inflammatoire et sa le soulage

53568060.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 22:29
merci évelyne et a vous tous!oui je sais,il n'est plus tout jeune,mais j'ai eu sa maman qui elle est partie au paradis des chiens a 20ans,donc a 14ans ce n'est pas si vieux,et sa soeur de 13ans,qui a des soucis de tumeurs en début,lui est plus grand,oui ça viens de l'age,mais pas seulement,la n'étais pas ma question!je vous demande si vous avez votre toutou ou avez eu dans ce même état,qu'avez vous pu faire et qu'à faire le véto,je lui donne s'il a mal des anti inflamatoires et un traitement pour l'arthrose,mais je pense que ça doit ressembler a un début de paralysie,et espèrais avoir ça comme exemples,car il a parfois les pattes qui ne portent plus sans en souffrir,il n'arrive pas a monter sur un divan et marche bizarrement,lorsqu'il se léve il a les pattes qui s'écartent sur les cotés,donc qui ne le portent plus,ça montre une ankilose,ce qui est bien pour lui c'est que nous vivons en martinique et donc il n'a jamais froid,cela ne viens donc pas du changement de saison,merci a l'avance pour prochaines réponses et commentaires sur le cas de votre toutou!cordialement,sylvie!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 15:55
Mon caniche va avoir 17 ans et il marche à John Wayne, c'est comme ça que je l'appelle maintenant mais il ne souffre pas, le véto l'a consulté, et il a les rotules qui se soudent au genou et avec le temps et bien il garde la position où il se sent le mieux. Je lui donne un anti inflammatoire de temps en temps par cure. Il marche mais plus aussi longtemps qu'avant c'est sûr mais il est toujours parmi nous
0