Le jack russell peut-il vivre en appartement ?

Utilisateur anonyme - 9 avril 2010 à 13:22
 Lou - 18 avril 2023 à 15:41
Je voudrais savoir si on peu élever un jack russell en appartement, car je vis seul et j'aimerais bien en avoir un.
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 16:45
eh bien je vis dans un 45 m², j'ai un jack russel qui va avoir deux ans et deux chats ! tout va bien ! Doline sort souvent lorsque je suis la ! je joue beaucoup avec dehors et elle se depense beaucoup ! je n'ai aucun probleme et je ne regrette pas de l'avoir, elle est adorable, calme même si ca peut paraitre bizarre ! il faut juste consacrer du temps lorsque cela est possible, ca demande bcp d'attention
49

Bonjour,

j’ai une femelle jack de quatre ans et nous venons d’accueillir deux chatons mais sitôt qu’elle les voit bouger elle cherche à les chasser comme des proies. Cela fait à peine deux semaines que les chatons sont à la maison. Nous avons un petit peu peur et ne savons pas trop comment réussir à la calmer qu’elle ne leur cours pas après pour les croquer avant l’arrivée des chatons. Quand notre chienne est arrivée dans notre foyer, nous avions déjà un chat femelle adulte qui nous a quitté cette année mais la cohabitation entre notre chiot, et notre chatte a été toujours cordial, mais à distance, chacun faisait sa vie De son côté. La chienne a mis beaucoup de temps, à lui fiche la paix … 

0

Moi aussi 45 m2 et je sors mon Jack Russell plusieurs fois par jour,avec des ballades d un moyenne de 8 km par jour ,. 

0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 17:51
J'ai un jeune jack russell (1 an) nous vivons en appartement il n'y a aucun probleme c'est sur il faut le sortir souvent(moi je le sort a peu prés 6/7 fois par jour, je ne travail pas donc pas de probleme pour sa). je le fait courir dans l'herbe en lui laissant la laisse ( un peu peur de le lacher par rapport au autre chien) et le week end avec mon copain nous l'amenons dans une grande étendu d'herbe et l on le lache il court comme un fou il se défoule. Meme des fois dans l'appart il fait le fou a courir partout!! Je lui dit aucun probleme. Ne vous refuser pas d'avoir un Jack juste parceque ous vivez en appart c'est une rare adorable, speed, calin , trés fidele , obeissant... Comme je dit souvent " si le chien aime ses maitre et si les maitre aime le chien peu importe l'endroit ou l'on vie l'essentiel c'est de bien l'éduquer et de l'aimer trés fort" ( et nous on l'aime notre Sparo!!!!lol
10

Bonjour, tout chien bien éduqué peu vivre partout où il se sent bien.  J'ai des jacks et je vis en appartement. Cependant il faut faire preuve de fermeté.  Un chien doit avoir une relation de confiance avec son maître. Un de ses buts est de lui faire plaisir. À vous aussi de lui co.sacrer du temps. Ce petit chien (taille) à grand besoin d'exercice, c'est un chien de chasse. Donc, il faut lui confier des missions à  l'extérieur et lui apprendre le rappel ++++. Attention cette race nécessite une grande connaissance . Si vous n'êtes pas sûr de vous choisissez une race plus facile à éduquer.  L'INSUPPORTABLE RESTE L'ABANDON. ALORS RÉFLÉCHISSEZ BIEN AVANT! 

9
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 16:26
J'en ai eu un en appart et je n'ai pas eu de problème, il suffit de le sortir trés souvent ( pas seulement 2 fois par jour ), de le faire se dépenser à fond... mais c'est une grosse contrainte car comme dis plus haut c'est une boule de nerf donc si il ne s'est pas suffisament dépenser, bonjour les dégats...
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 15:55
je ne pense pas car c'est un chien qui s'il ne chasse pas a besoin d'espaces pour se débattre. Il vaudrait mieux vous orienter vers un bichon maltais.
4
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 16:42
bonjour ! j' ai un jack russel et je vis en appartement audessus de mon resto,j' ai la chance d' avoir un grand terrain municipal derriére chez moi ms pas le temps de le sortir trés longtemps .Voyou (eh oui, c' est son nom !) est relativement sage ms manque d' espace, c' est sur ! je regrette parfois mon choix pour cette race, avant j' avais un bichon et bien sur ce n' est pas le même tempérament, mais il lui arrivait aussi de se sauver!!!!!!!!!!!!! les Jack sont de trés gentils chiens, mais il faut être TRES ferme dés le début ! les maîtres c' est nous, pas eux !!!
3
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 18:34
Alors Frédéric tu veux un chien et un jack russel, c'est une vrai boule de nerf et il faut bien le dresser car c'est caractériel, c'est toi qui voit et surtout avec un chien, il y a beaucoup de contraintes. A + Ta cousine
3
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 20:15
Oui si vous le sortez et qu'il se fatigue ,attention quand je dis le sortir ce n'est pas lui faire faire le tour du pâté de maison 2 ou3 fois par jour au bout d'une laisse ! il faut savoir qu'un Jack c'est de l'énergie avec 4 pattes et vous avez intérêt a suivre sinon votre bête sera malheureuse et infernale Surtout réfléchissez bien . Je ne veux pas vous décourager mais ....est ce bien raisonnable !
2
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 21:51
pas de problemes, ma petite enya a 1 ans maintenant, elle sait qu'à la maison, il faut rester calme, dehors elle se dépense à fond avec le ballon qu'on lui envoie? il faut etre ferme quand à leur éducation dès le début, c'est toi le maitre, pas le chien et tout se passera bien ils sont très intelligents et gentils et très calins. il ne faut pas avoir peur

56431756.jpg
2
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 23:15
Bonjour,
J'ai un Jack de 10 ans et il est super calme. Mais c'est une exception.
En général il est vif et remuant. C'est aussi un chasseur. J'ai une chatte avec qui il cohabite bien. Mais attention aux chats qui passent dans mon jardin, il les tue malheureusement. J'en ai parlé au vétérinaire et il m'a dit que c'etait l'instinct et que l'on ne pouvait rien faire. En tout cas, si vous prenez un jack, prévoyez des longues promenades pour qu'il se dépense.
Bonne chance avec votre petit jack.
2
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 17:34
effectivement, ils s adaptent a toutes sortes de situation, de moment qu ils ont de l amour et des sorties ^^

57602233.jpg
2
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 15:42
un grand OUI les jacks vivent très bien en appartement ,si vous les sortez régulièrement pas de souci. moi j'ai deux jacks et ça se passe très bien .
2
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 15:27
Je ne pense pas que c'est une bonne idée un jack en appart, il a besoin de se dépenser et c'est une boule de nerf. Au pire une femelle sinon plus s'orienter vers un cavalier king charles même gabarit mais beaucoup plus calme
1
J'ai demander des renseignements à mon vétérinaire, car j'ai aussi comme projet de prendre un Jack Russel pour mes 25 ans, et elle m'a conseiller de prendre une femelle car au niveau comportement et caractère c'est plus facile, pour l'éducation aussi. Et mal grès que je sois en appartement elle à dit que sa ne veut absolue rien dire d'être en maison qu'il serait plus heureux, en appartement aussi il ou elle peut l'être, il suffit de le sortir souvent et de le faire dépensé un maximum, car c'est une race qui à besoin de ce dépensé...
1
Je possède un Jack Russell que j'ai eu a 2mois, je vis en appartement, et il est très heureux! Sort 5 à 6 fois par jour, et dès que le temps me le permet cet footing et recherche de champignons dans les bois voisins! Un vrai chien, affectif, gentil, de petite taille. Je regrette en aucun cas cette adoption!!!
Un seul mot pour vous, FONCER...!
0
Un éleveur m'a déconseiller de prendre un Jack Russel car je vis dans un appartement mais j'ai eu le coup de coeur pour cet race et pour être sincere je suis un peu perdu.. J'ai tellement envie dans prendre un. Si je prend une femelle est ce qu'elle sera heureuse en appartement ?
0
j'ai acheter un jack russel qui a maintenant 7 mois je l'est eu il en avait 2 je l'est eu dans un elevage et pareil le vendeur etait pas trop chaud pour qu'il soit en appartement et ca fait 5 mois que je l'est et il est super heureux...il cohabite avec le chat et ca se passe super bien ils dorment ensemble jouent ensemble! mes voisins ne l'entendent jamais abboyé...pourtant desfois il reste 7h tout seul aucune connerie de faite fin le bonheur quoi! par contre c'est clair c'est une boule de nerf!
0
Je suis sur le point d'adopter une femelle jack russel et jhabite en appartement . J'aimerais savoir si apres s'etre depense etc .. il etait encore dynamique a l'interieur .
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 11:37
et oui le jack peut etre eleve n importe ou ;c encore la 1 question d education de la fermetee le notre 4ans et tres obeissant sans passer par des psys pour chiens .........

55740234.jpg
1
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 18:58
oui ! j'ai une petite jack russel de 5 mois et je vie dans un appartement ! ! !MAIS c'est promenade TOUT les jours 1 a 2 h! ! ! sans compter les petites sorties avant et après le travail ! ! car c'est des chiens qui ont besoin de se dépenser !
1
terese64 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
22 févr. 2015 à 10:31
moi aussi en appart je l ai eu a 2mois, elle a 1an et demie pas de probleme, le la sort ds le parc derriere chez moi 3ou 4 fois par jour
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 15:20
Pour avoir un jack de 3 ans à la campagne, je ne pense pas qu'il soit très heureux en appartement. Le mien court sur le terrain toute la journée, fait des bonds, bref il n'arrête pas. Il y a quelques temps nous avons eu un problème avec son collier anti-fugue (obligatoire car sinon il se sauve)et je le sortais à la laisse et bien je peux vous dire qu'il se demandait ce qui lui arrivait et du coup il se défoulait dans la maison !! Pour ma part je ne recommanderai pas un jack en appartement.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 08:35
Bien sûr Despée vit en appartement avec 2 chats.
Il faut prévoir au moins 2h de balade intensive par jour et quel que soit le temps et encore jouer en rentrant.
Pour ceux que je connais, les mâles sont plus calme que les femelles, sûrement question d'éducation et de tempérament du maitre.
C'est un super compagnon de vie toujours attentif et dispo !
0

Bonjour, j’ai une femelle jack de quatre ans et nous venons d’accueillir deux chatons mais sitôt qu’elle les voit bouger elle cherche à les chasser comme des proies. Cela fait à peine deux semaines que les chatons sont à la maison. Nous avons un petit peu peur et ne savons pas trop comment réussir à la calmer qu’elle ne leur cours pas après pour les croquer avant l’arrivée des chatons. Quand notre chienne est arrivée dans notre foyer, nous avions déjà un chat femelle adulte qui nous a quitté cette année mais la cohabitation entre notre chiot, et notre chatte a été toujours cordial, mais à distance, chacun faisait sa vie De son côté. La chienne a mis beaucoup de temps, à lui fiche la paix … 

0