Que faire pour que notre Jack russel réagisse bien à l'arrivée d'un enfant ?

Utilisateur anonyme - 10 juil. 2010 à 11:55
 LYON - 18 janv. 2017 à 15:57
Nous possèdons une femelle Jack Russel de 1 an 1/2, elle est très proche de nous voir pot de colle parfois. Nous attendons l'arrivé d'un bébé pour bientôt et nous avons peur de la réaction de notre chienne ( jalousie, agressivité, déprime,...). Quel comportement nous conseillez vous pour une bonne adaptation à ces changements?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 09:22
bonjour
quand vous serez à la maternité, faites en sorte que votre mari, lui fasse sentir les vêtements du bébé afin qu'il s'habitue à son odeur.
quand vous rentrerez à la maison, demandez à votre mari de porter le bébé afin que vous soyez prete à accueillir votre chien pour qu'il vous fasse la fête (il ne vous a pas vu depuis longtemps, normal que vous soyez là pour lui), puis présentez-lui le bébé en carressant le chien.
les jours suivants, chaque fois qu'il approchera du bébé, carressez votre chien, et n'oubliez pas de le carresser comme vous le faisiez avant, et faites en sorte qu'il y ait des moments de jeux rien que pour lui.
1
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 16:26
bonjour tous les jack sont des pots de colle le mien a 10 mois et c'est mon ombre j'ai eu d'autres chiens avant ce dernier mais c'était des beaucerons pas le même gabarit mais en retraite un petit chien pose moins de problèmes et le notre comme tous les jack est très vif et remue sans arret cela nous occupe pas mal donc pour revenir à l'arrivée d'un enfant l'idéal c'est de mettre dans son panier des vetements que le bébé a porté à la maternité de ce fait il sera habitué à l'odeur du bébé et quand vous rentrez de la maternité lui présenter le bébé pour qu'il sente à nouveau l'odeur qu'il connait déjà il va renifler le bébé et sans doute lui faire une petite léchette la partie sera gagner mais après toujours continuer de s'occuper du chien en même temps que du bébé que le chien prenne le bébé comme un compagnon et tout sera super et félicitations pour le futur bébé je vous joins une photo de Max mon rapide toutou

58023433.jpg
1
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 15:16
Merci pour ces conseils que nous avons appliqués et tout se passe bien. Notre chienne est très curieuse mais pas de signe de jalousie ni d'agressivité.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 05:15
bonjour
il ne faut en faite rien changer dans vos habitudes avec votre chien,sinon il risque de sentire du changement dans le comportement de la maison et se sentir délaissé ,cela peut entrainer chez le chien de la déprime ou de la jalousie,ne jamais laisser le bébé seul a la porter du chien car n oubliez ps que les jcks sont des terriers de la famille des chiens de chasse,pour votre chien 1 paire de chaussettes en boulle représente 1 proie,style souris ou oiseaux mort,donc rester TRES TRES VIGILANT et peu a peu le chien s habituera a une autre présence dans votre foyer
-1

Exellante réponse !! J'ai un jack et un berger belge !! et bien sur un bébé tout juste arrivé !! Tout d'abord il faut présenter l'odeur du bébé aux chiens, avec des vetements portés par le bébé.

Cependant j'ai deux réaction différentes pour mes chiens. Le berger belge ne pose pas de problème car éffectivement c'est un berger donc niveau caractère c'est le top, il comprend tres vite et ne montre aucun changement de comportement. Il faut tout fois rester vigilent car c'est un gros chien qui peux facilement bousculer ou écraser le bébé. Le jack reste un chasseur de petite prois donc faire très attention à son comportement ! le mien étais en transe quand il voyait le bébé !! tremblement ..langue tiré..et fixation du bébé !!! Cela est un signe d'exitation liée à la chasse malgré que mon jack n'a jamais chassé !! Donc soyez extément vigilent !! aucun moyen de faire changé le comportement à mon chien je m'en sépare un moment (chez les parents) pour que bébé puisse grandir et commencer à ressemblé à un humain !! L'odeur du bébé est importante pour les chiens mais l'odeur du bébé n'est pas encore fixe ..le chien aura du mal à le reconnaitre car son odeur évolue beaucoup trop !! cela s'arrange avec le temps !! bon courage a tous !!

0