Quelle différence entre Jack Russell Terrier, normal et Parson ?

-
Pour avoir un chiot de taille moyenne dans la categorie jack russel pas court ni haut sur pattes ; quel type faut il prendre ?
Afficher la suite 

20/48 réponses

Meilleure réponse
38
Merci
Bonjour, Le Parson russel terrier ou Révérend et le Jack russel terrier, appartiennet à deux standard différents mais casiment similaire, la différence la plus marquante est le taille. Les caractères des chiens sont similaires et leur affectation au travail est un peut différente. Les croisements jack/Parson sont toléré par le club de race. Ci-contre une photo de mon mâle parson (à gauche) et de ma femelle jack ( à droite)

Dire « Merci » 38

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5555 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
22
Merci
rien d'autre a ajouter ! a part une photo de ma dyra 4 mois parson à voir sur ma fiche a+
7
Merci
Bonjour a vous! J,ai une petite jack russel aussi qui a 1ans et 4 mois! Elle est adorable,mais tres enervée,ca a beaucoup d,enegie ces petits chiens,tellement qu,en voulant jouer,elle est tombée dans un trou et c,est fracturée la patte a 9 mois,j,ai vraiment eu peur ,mais l,operation c,est bien passée! Sinon malgré tout ca elle est tres caline,mais bon..faut admettre que c,est tetu aussi..tres! Je joint une photo de mon petit"monstre"! Agreable journée a vous!

5
Merci
Bonjour, Je vous conseille d'aller sur le site : jackrussellofficiel.com Vous y trouverez tous les renseignements souhaités voire plus... Cordialement.
2
Merci
Bonjour, Le parson c'est le plus haut comme notre chère BAHIA mais c'est une affaire de gôut, le terrier et plus poilu et le normal "normal" c'est à dire trapu poil ras malicieux et affectueux. Je préfère la parson ,par son allure très fière et galbée, elle à la classe tout simplement. Quoiqu'il en soit c'est un engagement de la patiente de l'éducation et de la présence, un animal n'est pas un jouet, beaucoup les exibent les gatent et les laissent sans raison des heures à la maison et s'étonnent des dégâts, la mienne n'a jamais commis quoique ce soit de ce genre, elle sait, on lui dit à tout à l'heure, on revient, sois sage, elle connait le mot "boulot" elle va direct à son panier avec ses doudous et elle a les yeux tous collés quand on rentre. Biensur elle a fait ses besoins dans une promenade avant notre départ et ne manque de rien pour un petit creux de l'eau et des crokets en permanence elle se gère et ses petits creux étants comblés moins de stress. Voilà.

2
Merci
Mon Parson n'a pas la même tête qu'un jack il a de la barbe et ressemble un peu au fox. Est ce que d'autre personne on un Parson comme cela. Il est élancé, très vif, et a des taches noirs sous lson poil blanc, un oeil noir et marron.. Je viens de la faire épiler car son poil mi long tombait beaucoup. Il est maintenant tout doux alors que le poil long était rèche, je ne sais pas si il va repousser de la même manière.
Commenter la réponse de freezbe
1
Merci
La différence entre les deux espéces, aucune à part que l'un est plus haut sur pattes que l'autre. Le jack est court sur patte alors que la parson étant plus haut à l'air plus élancé. Aprés question rapidité, les deux se valent!

1
Merci
le jack russel parson es plus haut sur pate et a le poil plus longque le jack russel normal pour le caractere aucune diference tendre et afectuer mais enormement de caractere et tétu

1
Merci
Pour commencer, on trouve soit le jack russel terrier, soit le parson russell terrier. Il n'y a pas de jack "normal". Le JRT est très court sur patte et assez trapu, alors que le PRT est plus haut et moins trapu, ce qui donne l'impression qu'il est plus fin que le JRT. POur les poils, ils sont durs ou ras, mais c'est indépendant de la race.
1
Merci
la seul difference c'est la taille moi j'ai un jack parson c'est un tré bon chien il é tres calin il est aussi tres foufou é il adore les enfants. c'est mon chien sur la photo il s'appel chaguy il é adorable.

1
Merci
bonjour le jack russell terrier est trés court sur pattes, par contre le parson rusell ressemble au fox terrier à poils ras mais avec la tête plus courte le caractére du jack et du fox sont tétus mais trés amitieux .Ils leurs faut un bon maitre à bientot j'éspère que je vous est aidés
1
Merci
mon biloute et croisé avec du yorckcher et la diffrence du roussel et bon pour la chasse et ca fait beaucoup de trou
1
Merci
pour ma part j'ai eu une jack russel qui n'est plu et j'ai repris il y a 4 ans une parson et je trouve que le parson est déjà plus beau, plus vigoureu et plus attentionné et proche de ses maitres. Mais attention plus cool mais tout aussi capricieu et tétu. Dernier petit conseil un jack quel qu'il soit demande beaucoup d'attention et les males encore plus. Mais ce sont des chiens pleins d'amour . SALUT.....NATHY

1
Merci
Comme beaucoup le dise le jack ne dois pas dépasser 30 cm et le parson oui . Pour différencier un chiot jack et parson il faut les regarder de profil le jack dois rentre dans un rectangle et un parson dans un carre
0
Merci
bonjour le parson est un peu plus grand que le jack bien qu'ils soient cousins!
oua ça c'est du commentaire!
vous puez la merde tous les deux
la merde de jack russell terrier bien evidemment - d'ailleurs est ce que la merde de jack sent pareil que celle du parson?
0
Merci
moi j'ai un jack russel normal perso je le trouve tres bien adorable avec les enfants niveua caractere, il faut lui donner les bases des son adoption malgré la difficulté de le considerer comme un petit bebe ils sont si mignons que l'on arrive pas a lui reprocher les choses niveau poil, le jack russel normal est beaucoup plus beau, le poil est ras mais tres doux le parson a plus un poil irisé, pour le terrier, il lui faut vraiment un espace pour jouer, se degourdir les pattes car il ne reste pas en place une minute voila je vous joint une photo de ma chienne ( jack russel normal ) de 3 ans bientot

0
Merci
Bonjour.J'ai un jack Russell terrier de 4 ans,tricolore.il est un peu plus haut sur patte que le Jack tout blanc ou blanc à taches marron. Le Parson Russel Terrier est plus haut sur patte,le corps moins allongé,et le poil plus "FOX",que le Jack.Je vous recommande le livre le jack Ruusel Terrier ,aux éditions de vecchi,par les éleveurs R Vincenzi et G.Bauchal. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre Jack!! qui est un super compagnon.

0
Merci
Bonjour, le jack russell ou le parson russell terrier c'est la même chose, il n'y a que la taille qui diffère. il y a encore quelques années, on ne différenciait pas les 2 races. Le jack doit faire entre 25 cm et 30 cm au garrot et le parson peut aller jusque 36 cm au garrot. En ce qui concerne le poil, que vous ayez un jack ou un parson votre animal peut avoir un poil lisse comme un poil broken (ou dur, un peu comme le fox). Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur cette race, allez voir le club du jack russell. Une chose est que ce soit un jack ou un parson, le chien doit avoir un minimum de 70% de blanc. Je reste à votre disposition pour tous renseignementscomplémentaires.( j'ai un élevage familial de 8 jack et parson)
Bonjour, je cherche un Jack russel normal, comme vous faites un élevage serait il possible d'avoir quelques informations vous concernant ? Merci d'avance