Quelle différence entre Jack Russell Terrier, normal et Parson ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 30/05/2011 à 10:10
 asterlazuli78 - 16 nov. 2015 à 09:32
Pour avoir un chiot de taille moyenne dans la categorie jack russel pas court ni haut sur pattes ; quel type faut il prendre ?
A voir également:

48 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 11:38
Bonjour.J'ai un jack Russell terrier de 4 ans,tricolore.il est un peu plus haut sur patte que le Jack tout blanc ou blanc à taches marron. Le Parson Russel Terrier est plus haut sur patte,le corps moins allongé,et le poil plus "FOX",que le Jack.Je vous recommande le livre le jack Ruusel Terrier ,aux éditions de vecchi,par les éleveurs R Vincenzi et G.Bauchal. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre Jack!! qui est un super compagnon.

41510673.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 16:12
Je ne fais que confirmer ce que les autres ont répondu le Parson est plus haut sur pattes que le jack normal

41610381.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 18:25
Bonjour, je possède un parson russell terrier et comme son nom l'indique, ils sont très appréciés pour la chasse, en particuliers celle du sanglier. Ce qui doit être vrai puisque le mien qui n'est pas dressé pour, y va de lui même. Mis à part ça, c'est le même que le jack russelll, mais attention au caractère, ils sont très gentils mais ausssi très caractériels.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 22:42
la difference eest la taille jack russel 30 cm au gareau et le jack russel parson plus de 30cm aux gareau chien tres affectueux

41946141.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 09:06
la difference c'est la taille,un jack terrier est tres petit ,et le parson plus grand,le terrier a un poil plus beau et bien plus nerveux
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 12:34
J'ai un jack Russel Parson. La différence est due à la taille. Le Parson est légèrement plus haut sur pattes.
Pour ce qui est du caractères, c'est sensiblement le même tout en sachant que la race ayant eu le moins de manipulation est le Russel.
Autrement dit, le Parson est plus stable.Il faut également savoir que le jack demande beaucoup d'espace : il faut qu'il se dépense.
Ce n'est pas un chien d'appartement.
Il a un caractère bien trempé. Il s'entend super bien avec les enfants.
Contrairement au récit que j'ai pu voir te répondant, il ne demande pas toujours d'épilation.
C'est une race très résistante.
Par contre, prendre une femelle est plus souhaitable si tu cherche la tranquillité.
Le Parson a très mauvaise réputation en se qui concerne la reproduction : il n'a pas succès!!
très cordialement, une maîtresse, assistante vétérinaire
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 05:42
il y a le jack , le parson et le petit parson ki est tres rechercher en angleterre , tous peuvent avoir le poil ras , dur ou broken ce sont des chien avec beaucoup de caractere tres tres vif tres gentil avec les enfants , joueurs , chasseurs , la mienne chasse surtout les mouches , ce sont de veritable bombe si vous pouvez faite leur faire de l agility dans un club canin , vous serez surpris , ces chiens ont bezoin de calins et beaucoup de sortie si vous vivez en appartement laissez tomber , pour ma part je prefere le parson ki est a mon gout plus joli ke le jack ki est quand meme tres mignon
0
J'ai un jack en appartement et aucun problème...
1
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 14:50
bonjour un jack russel terrier aura le poil rat , par contre le jack russel terrier parson aura le poil plus long .
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 19:33
bonjour, pour ma part j'ai 3 jack donc 2 femelles reverend jack russel et un parson russell , la différence c'est que les parson sont pls haut sur pattes et ont le poil plus long mais ils sont aussi coquins que les réverends qui eux sont tres speeds il demande beaucoup d'espaces et par rapport au parson 'est vai qu'ils sont plus tables basses mais sont d'excellents chasseur car mon mari les prends pour chasser mais sinon c'est tres amitieux avec les gens comme avec les enfants
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 16:28
Bonjour, le jack russel terrier fait - de 35 cm au garot alors que le parson fait + de 35 cm mais cela peu ce savoir que lorsqu'il atteind sa taille d'adulte. Nous CAINA fait 35 cm elle fait partie des jack russel terrier. A bientot

44730328.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 22:53
BONJOUR

J AI UN PARSON ET EN FAITE CE N EST PAS LA MEME RACE ! ILS SONT COUSINS.
LE PARSON EST PLUS HAUT SUR PATTES PEUT AVOIR 3 POILS DIFFERENTS RAT BROKEN ET DUR ET SA MORPHOLOGIE N EST PAS LA MEME. IL SONT CENSE MOINS ABOYER QUE LES JACKS MAIS SONT PLUS HABILES. ILS SONT SOUVENT MOINS ARGNEUX QUE LES JACKS ! MAIS QUEL ENERGIE IL NE S ARRETE JAMAIS

IL FAUT MINIMUM UN JARDIN ET UNE BONNE EDUCATION
BON COURAGE
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 22:53
La réponse est assez difficile, le jack russel existe en plusieurs tailles également, on peut le détecter jeune mais j'avoue que le fait de connaitre les parents (donc de privilégier un élevage plus qu'une animalerie) renseignent sur la taille de votre futur compagnon...méfiez vous des animaleries mal entretenues où bien souvent vous récupérez un chien qui a beaucoup souffert avant même le sevrage. gale des oreilles, mauvais traitements...etc http://www.lejack.com/differences.htm il est plus important d'avoir un coup de coeur pour l'animal et c souvent lui qui vous choisit plus que l'inverse, vous verrez un simple regard vous suffira à savoir qu'il s'agit du vôtre. Bonne quête et surtout bon courage pour la suite, c un chien de poche mais avec beaucoup d'énergie à revendre...attention les cables en tout genre

45418838.jpg
0
Sur ta photo les oreilles de ce jack m'etonnent car je les trouve particulierement par rapport au mien
0
Particulierement grosses * :)
0
asterlazuli78
16 nov. 2015 à 09:32
je suis toujours à la recherche d'un petit jack russell , mais j'aimerai qu'il soit petit , nous avons un voisin dans la rue il a une femelle , elle a deux ans et toujours aussi petite mais lui l'a achetée dans un magasin . Quand je vois les élevages , je trouve que les parents des petits sont grands et je me pose des questions ... mon mari veut bien m'en offrir un mais il veut pas qu'il soit grand , alors comment faire le bon choix?
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 14:45
le terrier est court sur patte et a le poil doux que le parson est a poil dur ressemble au fox terrier a savoir que se son des chiens qui deborde d'energie mais a cote de sa tres amitieux et protecteur avec les enfants
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 12:31
Il faut surtout aimer les animaux quelqu'ils soient et respecter leurs habitudes. Je prefère les femelles aux males et les Parson en principe n'aboient pas comme les jack russell americains sur courtes pattes. Plus ils sont petits plus ils ont besoin d'energie. Les Parsons ont une personalité tres forte et font des compagnons pour au moins 17 ans de vie. Ne choisis pas ton chien, laisse le chien te choisir.

45937826.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 21:40
Bonjour, j'ai un parson, Doline qui a eu un an en mai dernier, très active, débordante d'energie ! elle est haute sur patte par rapport a un jack russel terrier !

46018041.jpg
0
Elle est tres mignonne :)
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 02:06
10cm au garot environ !
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 18:01
le person est baucoup plu o et normalment il a le poil plu long
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 19:17
la hauteur du chien :) le parson étant plus haut

46612145.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 11:55
Bonjour, Le parson est plus haut que le jack. C'est la seule différence! pour tout le reste c'est le meme !

46950911.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 17:14
bonjour moi j'ai un carlton russel quel difference y a t-il avec le parson et le jack ????
0