Qui a des problèmes comportementaux avec son Jack Russel ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 avril 2010 à 17:03
 Jenny - 25 avril 2020 à 17:48
Je voudrai , faire connaissance avec des personnes qui ont des problèmes de comportement avec leurs Jack Russel
Par exemple le mien à 3 ans et demi, ll ne reste jamais en place, il tourne en rond autour de la table, il fait des gouttes d'urine même s'il a été dehors, avant, etc... J'aurai besoin de témoignage de personne qui ont les mêmes soucis que moi.

35 réponses

arthur2420
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 26 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015
23
Modifié le 15 oct. 2018 à 08:46

Salut,

Personnellement je vous recommande d’apprendre les bases du dressage, vous verrez cela va vous faire gagner beaucoup de temps et vous n’aurez aucun mal à apaiser votre chien ou à lui apprendre la propreté. Une fois que l’on sait comment s’y prendre, cela marche quelque soit l’âge ou le caractère de votre chien.

Si vous avez voulez apprendre les bases du dressage, je vous recommande d’aller voir la méthode de ce site : http://www.communicanis.com/ qui est la BIBLE en matière d'éducation canine.

Personnellement, c’est celle que j’ai suivi et cela m’a beaucoup aidé à élever mon chien. C’est très complet et vraiment sympa à mettre en pratique.

Bonne continuation, en espérant que cela vous aidera.

29
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 18:36
réponse à la personne qui a des problèmes avec son BB, qui ne concerne pas le Jack Russel mais tous les chiens : c'est dommage que vous ne vous soyez pas renseigné avant la naissance car il y a un processus à faire avant de ramener le BB à la maison. Il faut en effet que le Papa, chaque fois qu'il rentre après une visite à la clinique, qu'il ramène un vêtement que le BB a porté pour le faire sentir au chien ainsi le chien s'habitue petit à petit à l'odeur du BB... j'espère qu'ils ne se sépareront pas de leur chien, bon courage !
10
c chien son possessif.donc mechant envers un bb un enfant ou un aitre animal qui pourrai occuper son mettre.par exemple a chaque foi que mon compagnon joue avec notre fils le chat pire avec le bb elle grogne et cherche a mordre la petite des que elle est poser dan le couffin.mefier vous.c des chien a risque
0
Ayant un Jack Russel, je ne peux qu'infirmer ce que vous dîtes Fiona. Ma chienne n'est pas du tout méchante, bien au contraire, les enants peuvent lui faire toute la misère du monde qu'elle ne leur fera pas de mal.
J'ai habitué mon chien en l'embettant tout le temps et le mettre en présence de beaucoup de personne et d'animaux. Il faut absolument socialiser son animal, afin qu'il ait l'habitude du monde.
C'est simple si une personne vient chez moi, alors qu'elle ne le connait pas, elle lui fait la fête.
Il faut absolument socialiser l'animal dans les 3 premiers mois de sa vie. J'ai écouté des conseils et ça a payés.
0
moi mon chien grogne quand ont leu dispute
0
moi le probleme des que mon jack russel voit une personne de couleur il pete un plom j'arrive pas a comprendre
0
mon jack a de petites taches qui apparaissent maintenant il a5 mois est ce normal
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 10:48
mon fils à un jack russel de 8 ans, rocky est un chien docile, qui écoute bien, élevé sans laisse il reste près de ses maîtres, il n'a pas posé de problèmes............................................jusqu'à la naissance d'ana qui a maintenant 22 mois, il est jaloux, ne l'approche pas, grogne quand elle veut le caresser et là c'est un gros problème pour ses maîtres, en plus sa petite soeur vient de naître ce qui agrandit les problèmes, ma belle-fille voudrai le donner car elle a peur pour les enfants, que faire.............

55704789.jpg
6
Jai aussi un jack russewl parson, quant il y a des enfants ou adultes qui courent dans la rue il aboye et essaye de les chopes et si quelqu'un fais des gestes tropbrusques pareil,faut dire qu il n est pas habitue avec les enfants,pat contre vous sauriez peut etre me dire pkoi il grogne sur mes chats la nuit?alors qu en journee pas de soucis
0
il a attaqué mon gosse et voulait pas le lacher jusqu au sang, faites comme moi butez-le
0
c'est toi qu'on devrais butter ....
0
mlnouche > Anonyme ...
17 avril 2015 à 22:42
Ya vraiment des gens ignorants bêtes et méchant pour pouvoir dire faire comme moi butée le ...moi j'ai un jak si un jour il mord même si il a tord celui qui va venir buter mon chien je vous le dis moi je le butte àprès ça c est sûre .
0
Tg!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 21:11
je ne partage pas vos appréciations j'ai un jack russell qui va faire 3 ans le 25 mai et je ne le donnerai pas pour tout l'or du monde au début qu'on me l'a offert avec mon mari nous avons eu quelques difficultés car il nous grignoté les meubles et les barreaux de chaises quand on le prenait en voiture malgré qu'il était avec notre teckel de 11 ans il nous a déchiqueter le siège de la voiture mais au bout de quelques mois il s'est assagi et ne nous a plus fait de bétises il a toujours été propre meme tout petit il demandait à sortir des qu'il voulait faire pipi meme la nuit il nous réveillait c'est vrai qu'il faut beaucoup le sortir malgré que nous ayons un jardin il faut aller le promener 4 fois par jour on le lache mais il revient dés qu'on le siffle et il est trés intelligent si mon mari prend un journal il le suit car il s'est qu'il va s'allonger sur le divan et sa place et allogé la téte sur la jambe de monmari quand il s'est que c'est l'heure du repas il va réveiller le teckel car il s'est que c'est le moment ou uils vont avoir leur repaset je peux vous dire que lorsqu'il me voit remplir mon verre d'eau et aller au meuble ou sont les médicaments il commence à aboyer car il sais qu'aprés je les sors pour la promenade et surtout il est trés calin et peut rester des heures dans vos bras alors que le teckel ne viendra jamais se faire caliner malgré qu'il soit plus longtemps avec nous le soir il vient mettre sa tete contre votre épaule dans votre cou et et il vous lèche l'oreille quand vous lui dites " on fait calin" je vous jure que je ne le donnerai pas pour tout l'or du monde meme mon mari qui ne le voulait pas au début vu que nous avions le teckel et que c'est la race qu'il aime ne le donnerez pas il le suit partout croyez moi amitiés
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 23:45
Je n'ai pas de jack russel , mais celui de mes amis s'obstine à s'accrocher aux oreilles de mon golden retriever qui a une technique imparable pour s'en débarrasser : Lui lever la patte dessus ! Ce chien est infernal : il rentre dans la maison, ou dans la voiture pour faire pipi dedans , il ne tient pas en place , mange chaussures et vêtements , n'obéit à aucun ordre , fugue...D'après mon vétérinaire , cette race de chien est tout simplement impossible à éduquer ! Ils ont une pile dans le c...!!!! et ne comprennent rien ! Bon courage !
4
vs vs trompez jeunes anonyme du 8 avril 2010, c un des chien certe qui a bcp de caractere mais c un des chien les plus dressables preuve il s'ont bcp utilisés ds les films ou publicité ex the mask. il faut juste de la patience et etre plus intelligent que lui et respecter certains principes
0
Moi meme ayant une jack
15 août 2012 à 14:58
Au contraire ils comprennet tous ce sont les maitres qui sont con pas les chiens!!
0
J'ai moi même un Jack Russell et celle ci écoute très bien elle est très affectueuse il suffit de donner de l'attention a son chien !!
0
je suis tout a fait d'accord, certes ils on du caractère , mais moi qui est un jack qui est très speed! j'arrive a lui faire entendre raison!
0
Chaque chien a son propre caractère. J'ai un Jack et vraiment je ne regrette pas. Il est gentil, a du caractère; remue mais pas trop. très propre, intelligent . Bref , adorable.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 05:54
bonjour A la base un jack russel est un chien de chasse (chasse de sanglier) se genre de chien demande beaucoup d"attention et surtout beaucoup de très longue sortie,il faut le fatiguer au maximum . Si vous avez la possibilité de faire a coter de lui du vélo en campagne ses une solution une petite méthode qui peut être pas mal bonne journée
4
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 17:59
Bonjour, en tant qu'assistante vétérinaire; je peux vous dire que la race du Jack Russell est l'une des race les plus energique que je connaisse est surtout quand ils sont petits, les bêtises ne se comptent plus et parfois cette energie reste suivant le caractére du chien. Il existe aujourd'hui des vétérinaires qui sont spécialisés dans les troubles comportementaux des animaux et aussi des comportementalistes pour animaux. A voir ! Renseignez-vous car ça existe. A bientôt , Raphaëlle
3
j'ai une jack de 4 ans je l'ai achetée chez une éleveuse bien réputé,que jai récupérée a 2 mois et depuis elle a des troubles du comportements cest lhorreur.le véterinaire mavait prescrit des médicaments j'ai essayé l'agilité mais elle ne fait qu'haboyer;je l'adore ma chienne mais cest vrai qu'ellle est vraiment bizzarre jai tout essayée.ellle vie dans un jardin on la promène mais malgrès tout presque tous les matins je retrouve du pipi et du caca dans la maison ;Des quelle croise un chien ellle devient incontrolable elle tire et aboie et lorsque on lapproche de lanimal ellle le mort;je ne peus pas la sortir en laisse cest un vrai calvert elle aboie tire pleure des quelle voie quelqun elle pleure comme si ellle le connaissait.Des que je la laisse seule elle grate tout pleure .lorsque un invité vient a la maison cest aussi lhorreur elle saute colle fait pipi par terre .malgres tout cest une chienne tres gentille affective meme trop collente si on ne lui met pas un frin:alors je vie acec ses qualités et ses nombreux defauts.
0
Il faut l'éduquer ! De la fermeté avant tout ( mais bien sur sans violence) j'ai un jack Russell qui,à été abandonné déjà 3 fois! Et bien avec moi... Pas de problème, c'est mon petit chien toujours gai!
0
Moi je pence que c'est un compagnon qui leur manque. Un chien c comme un humain il lui faut un contact régulier avec un ou plusieurs de ses congénères !
0
bonjour g un jack Russell de 1ans et demi environ et il n'est pas affectueux du tout je pense savoir pourquoi mais je n'en suis pas sur en fait je suis son 3éme propriétaire et il doit être perturbe donc a chaque fois que je veux le caresse il essaye de me mordiller mais il fait pas mal il veut juste montrer qu'il ne veut pas et c'est pareille quand je veut le porter du coup ben moi au départ je les pris par ce que j'adore les animaux et que j'aime leur faire des câlins mais comment je peu pas ça m'emmerde donc j'aimerais savoir si quelqu'un avait une solution merci d'avance
0
moi j ai une chienne jack de 8 ans adorable elle aime jouer au balon tous les jours elle ne m a jamais fait de betise et tres gentil et calme mais il faut s 'en occuper tous les jours jouer avec eux ils ont besoin de nous et de faire de l'exercice un minimun un chien c 'est une responsabilite pour du long terme pas une lubie d'un mois c'est un etre vivement
0
J'ai une femelle Jack Russel de 2 ans et demi et c'est un amour... Il faut reconnaître que c'est spécial comme race mais dès que vous les avez compris, c'est un pur plaisir... On peut leur apprendre n'importe quoi... Avec la mienne, je m'amuse à lui apprendre le slalom, de se coucher comme si elle était morte (ok c'est clauque mais drôle), de se mettre sur 2 pattes et à chaque fois ça prend juste quelques jours pour lui apprendre un ordre... Par contre son défaut c'est que dehors dès qu'elle aperçoit quelqu'un, il faut absolument qu'elle aille dire bonjour et le problème c'est qu'elle a tendance à sauter sauf si elle a sa balle dans la gueule...
J'aimerai beaucoup lui enlever cette habitude mais c'est la seule chose que je n'arrive pas à lui faire perdre donc si vous avez des conseils... ;)
La mienne est très pot-de-colle avec moi et très protectrice! Et quand j'entends dire que c'est pas des chiens qui savent rester tranquille ou qui comprennent rien, ça me fait rire car la mienne ADORE les grasses matinées et apprendre des nouveaux tours, il faut juste comme je l'ai dit plus haut comprendre comme ils fonctionnent et leur donner la possibilité de se dépenser à l'extérieur en jouant avec eux parce que s'il y a une chose qu'ils adorent c'est être avec leur maître!
3
moi je vais avoir un Jack Russel de 3 ans et je suis un peu inquite de la maniere de ke dresser car il est assez grand (âge) tu peux me donner des conseils s'il te plaît
0
Bonjour
J ai un jack russel de 9mois
C est un amour de chien
Il eet tendre gentil affectueux
Nous vivons en appartement eten le sortant souvent il n y a aucun problème
Niusnle prenons de partout avc nous il edt très sociable avec les enfants
Il ne faut rien laisser passer avec ces chiens la , le gronder des qu'il fait quelque chose de mal il comprend très vite mais il faut etre sévère des le debut
Après ce n est que du bonheue
3
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 19:07
J'ai un jack russel de 6 ans, j'ai le même problème que vous. Il est adorable, a besoin de beaucoup d'affection mais coté propreté ce n'est pa le top. Quand nous sommes avec lui pas de problème, il ne fait pas ses besoins à la maison. Par contre même si je le sors avant de m'absenter 10 mn, bonjour les dégâts.. Je l'emmene faire une gde promenade, il pisse tous les 10 mètres. Il lève la patte pour 2 gouttes. Le soir quand on rentre il ne reste pas en place, il tourne en rond, fait 10 fois le tour de la table. Il faut être très ferme pour qu'il regagne son panier et se calme. Mais les jacks russel sont adorables;
2
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 23:53
Bonjour, je rejoins mme Hélène Muller, pour ce qu'elle a dit, car moi aussi j'ai un Jack Russel, et croyez moi, je ne la donnerai pas pour tout l'or du monde, ma fille l'a eu à la naissance, elle faisait pleins de bêtises chez elle, e,tre manger ses meubles, les marches, les sièges de voiture, etc..., ma fille se spére de son ex-ami, elle vient vivre chez nous, elle prend bien entendu sa chienne "Daria", mon mari et moi n'étions pas trés chauds pour la prendre chez nous, car nous venions de perdre notre rottwailler, et nos chats, alors hors de question de prendre une autre bête, on a dit à notre fille qu'on acceptait qu'elle vienne vivre à la maison avec sa chienne, mais dés qu'elle repartait, elle prendrait sa chienne, mais alors les jours passaient, ma fille allait travailler et la chienne restait avec nous bien entendu, et quant ma fille revenait de son travail, la chienne ne s'y interressait plus, alors quant on allait faire des courses, il fallait qu'on la prenne avec nous, et là où on allait il fallait qu'elle nous suive, enfin de compte tout doucement, on s'y attachait et elle aussi, et quant ma fille est repartie avec son nouveau compagnon, la chienne n'a jamais voulu aller avec elle, c'est nous qu'elle demandait, et depuis elle chez nous, c'est à dire, depuis le 20 mars 2009, elle est née le 15 janvier 2008, donc nous l'avons chez nous et avec nous depuis le mois de mars 2009, et j'aime autant vous dire que rien et personne ne nous fera changer d'avis, cette bête, il ne lui manque plus que la parolle, elle sait quant mon mari va faire la sieste, elle s'installe dans le lit avant lui, dés qu'il dit "bon je vais faire ma sièste" elle le devance, elle mange des cacahuttes avec moi, elle en raffolle, j'en mange des soirs en regardant ma télé, elle m'en demande, et si je l'ignore elle me griffe avec ses petites pâtes jusqu'à ce que je lui cède, elle adore le café au lait le matin au petit déjeuner, elle mange des fruits, les gens autour de nous, en sont fous, il y a de quoi, elle court comme tout les jacks pour se dépenser c'est normal c'est la race, sinon sincèrement rien à dire, dailleurs quant on va en vacances, elle est avec nous, et par dessus le marché, elle dort avec nous, et elle en prend de l'éspace et de la place, et le plus rigollo, c'est qu'elle se votre sur son dos et demande à sa manière des carresses sur son ventre, elle nous couvre de bisoux, et on le lui rend bien, et maintenant ma fille a prit une autre race de chien, un labrador, un petit bébé, et quant elle vient avec lui, Daria s'en occupe comme un bébé, joue avec lui etc, elle joue aussi avec la chienne de nos voisins un berger allemand, elle n'a pas peur des gros chien, par contre elle court après les oiseaux, la volailles, gibiers, etc (on est à la campgne) et aime jouer avec les chats de mes voisins, elle les course, mais eux n'ont pas l'aire d'apprécier, alors ne vous palignez pas de vos Jacks Russels, soiyez trés attentifs apportez leurs de l'amour, ils vous en donneront autant si ce n'est plus, je vous le promets, j'en ai fait l'expérience Bon courage et bonne continuation Jacko et Malika de la Bretagne "Morbihan 56"
2
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 10:36
je n'ai pas de jack russel mais je peux vous dire que tous les chiens ont besoin d'exercices surtous les petits nerveux . faites lui faire de l'agility !!!
2
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 16:14
Je suis à la retraite depuis 5 ans et j'ai une femelle Jack Russel de presque 4 ans. Chanel que j'ai eu à l'age de 3 mois elle n'a jamais donnée le moindre coup de dents dans les meubles ni dans les sièges de voiture ou elle reste des heures à dormir dans son panier car je l'emmène partout. Elle peu rester aussi en toute confiance toute seule à la maison lorsque je ne peu la prendre avec moi. Bien qu'elle bouge beaucoup dans la cour (elle est cappable de faire dix fois le tour de la maison sans s'arreter) elle doit avoir un chrono dan la tête, lors des vacances que je passe sur mon voilier elle est passe facilement 24h sans mettre une patte à terre lors de grandes étapes je suis même un peu inquiet car elle ne fait aucune saletées à bord par contre c'est la coqueluche des pontonts elle fait la fête à tout le monde. Pour moi je peu vous dire que c'est un amour de chiènne

55745720.jpg
2
mon meilleur amis
9 mai 2015 à 23:57
Du bonheur, j'ai un jack depuis 7 ans, il est mon meilleur amis toujours a vouloir joué avec moi, j'ai un grand jardin il y passe toute la journée, du bonheur se chien, les enfants en sont fou "22 et 25 ans", jamais la moindre connerie, jamais la moindre pisse a la maison, il faut lui imposé des règles d'entré, comme mangé apré vous, qu'il et une place a lui, joué avec lui, lui parlé, il comprend beaucoup de choses, lui foute la paix quand il est a sa place.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 07:49
Bonjour, J'ai eu un jack russel mâle qui n'a jamais posé de problème .Je crois que la solution est espace et activité. C'est un chien de chasse qui a un énorme besoin de se dépenser. J'avais un jardin de 1OOO m2 et il cohabitait avec une chienne dogue allemand avec laquelle il s'entendait parfaitement et jouait continuellement. Bon courage
1
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 10:10
Bonjour, j'ai un jack Russel mâle de 9 mois. Au début celà été difficile, c'était un rapport de force...... j'ai cru que je n'y arriverai pas. Je savais que les Jacks russel sont des chiens à caractère fort !!! Je l'ai emmener dans un club d'éducation et d'Agility à 3 mois 1/2. On y travaille l'obéissance, la sociabilisation, les erreurs à ne pas commettre ou comment surmonter des problèmes. Je vous assure que c'est génial. Durant 3 heures on travaille, on laisse les chiens entre eux jouer.... Certes Eliot bouge beaucoup, comme le dit une personne il faut leur faire faire beaucoup d'exercice, aller faire des balades, rencontrer d'autres personnes, il demande beaucoup d'attention et aiment la compagnie. Je ne suis pas du tout d'accord avec la personne qui précise que les Jack comprennent rien et qu'il n'y a pas d'éducation possible !! Je peux vous assurer qu'Eliot obéit, et est loin d'être bête. Il est super câlin, propre.....bref je ne regrette pas même s'il est bougeon, il sait rester calme lorsqu'on lui dit STOP. Je vous conseille d'aller voir un educateur, il pourra peut être vous donner des conseils, même à son âge. Ce sont des chiens géniaux si on apprens à les connaître et si on fait preuve de fermeté. Bon courage, j'espère que vous parviendrez à apprécier votre toutou. Dominique (01)

55704148.jpg
1
Bonsoir pourriez vous me dire combien il faut payer dans un club d education et agility +-? Et c est vrai que les jack sont intelligent , j ai un jack russel parson male il ecoute bien,au debut impossible de le lache dans un parc sans laisse,parcontre en rue des qu ilvoit un autre chien il aboye et pleure le hic il a la voix stridente,il ne s entend qu avec le jack de ma mamansinon il est plutot calme,au debut quant je le laissais tt seul il fesait des betises(trous dans le mur,,dechire les pantoufles etc ...,mnt depuis qu on le laisse aller dans tt le rez de chaussee,bcpbcp moins de betises
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 13:24
Je possède une jack de 23 mois les débuts ont été un peu difficiles elle se sauvait allait chez les voisins, mais elle n'a jamais été sale à la maison tout juste un peu les premiers mois,nous avons été intraitables sur certains sujets, un petit rapport de force qui a payé. Je l'emmène avec moi à cheval au début sur les passages difficiles je l'installe dans le sac à dos et ensuite quand le risque n'y est plus je la lâche, elle reste près de nous ne s'échappe pas; elle peut rester des journées entières à la maison elle ne fait pas de bêtises. Je crois aussi que le principe d'un éducateur serait le bienvenu dans votre cas. Il leur est indispensable de pouvoir se dépenser, d'apprendre des trucs à faire et cela en fait des chiens adorables, je ne regrette pas . Je ne suis pas d'accord pour dire que ces chiens -là ne comprennent rien, ils ont simplement besoin d'éducation, et la bonne.
1
completement daccord !!!! je viens dadopter un jack russel qui a un an et deux mois !!! qui etait attache au radiateur toute la journee chez ses anciens maitres !!! jai eu bcp de mal les deux premieres semaines !!! mais avec bcp de severite et dintelligence on arrive a faire de ce chien un ange et maintenant je laime !!! mais ce nest pas du tout un chien de canape !!! bcp dattentions simposent !!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 15:17
Mon fils a une Jack âgée aujourd'hui de 5 ans. Il l'a reçu à 3 mois en direct d'un chenil de province. Quand il habitait loin de nous il la laissait dans son appartement toute la journée pendant qu'il était parti travailler, Elle ne faisait aucune bêtise..  J'ai eu des chiens depuis 1947, mais je n'ai jamais vu un chien aussi gentil,obéissant, jamais boudeur etc.. Mon fils l'a dressée. Elle a toujours été propre et obéissante. C'est un chien très dynamique qu'il faut canaliser. Je l'ai maintenant souvent à la maison. Elle pourrait jouer 24 heures sur 24. Il faut la promener au moins 5 fois par jour. Elle comprend tout. Elle n'est pas jalouse de mon petit-fils de 13 mois. Elle lui apporte ses jouets. Elle aime bien se blottir contre ses maitres le soir. Bref un amour de chien qui aime beaucoup la famille et fait la fête à tous les gens que nous rencontrons.

55709631.jpg
1
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 16:25
J'ai un jack russel Parson femelle de 10 ans. C'est un animal formidable, très intelligent, câlin, sans problème de santé, compagnon sensationnel. Elle a beaucoup de tonus, très véloce à la course, mais elle sait rester tranquille. Ce n'est pas un chien aboyeur, que j'amène partout avec moi et que j'adore. Je pense que ce chien a été à la mode et que les éleveurs ont (peut-être) fait n'importe quoi pour activer la reproduction ce qui pourrait expliquer certains comportements. En tout cas, au regard de la mienne, il ne mérite pas cette réputation de chien agité et imprévisible. Ce chien a besoin de sorties, d'une alimentation équilibrée et de beaucoup d'affection. Bon courage et surtout gardez-le

55710666.jpg
1
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 17:01
Bonjour, j'ai une jack de bientôt deux ans, en ce moment elle fait une petite déprime, mais quand on la sort, elle retrouve son énergie. Pour éviter plein de petits tracas, nous allons ma filleet moi en club canin pour la sociabilisation. En plus elle fait de l'agiliti, quand elle rentre elle file au panier et s'endors. Ces petits amis on besoin d'"activité. Lorsque l'on va chez quelqu'un, elle ne bouge pas. Le dressage lui fait du bien. C'est aussi une façon de lui montrer toute notre attention. En fait, tout le monde y trouve de la satisfaction.
1
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 23:49
Bonjour, nous avions un jack russel, Snoopy, mais, nous avons dû nous en séparer. Son élevage devenait infernal. Nous habitons en immeuble, donc les sorties étaient assez limitées. Sitot qu'on rentrait de la ballade, il pissait partout, meme sur le canapé. Si on le frappait pour lui faire comprendre sa betise, il nous montrait les dents. On pouvait pas le laisser tout seul. Meme le temps de descendre chercher le courrier, qu'il se mettait a aboyer, a pleurer, bref, c'était vraiment infernal. Quand on l'a ramener chez la propriétaire qui nous l'avait vendu, il s'est meme pas retourné en nous demandant de bien vouloir le garder avec nous. Aucun sentiment, aucun regret pour lui, comme pour nous. C'est pas une bonne race de chien doux et gentil. Que ceux qui ont ce chien me montrent comment ils ont fait pour l'élever comme il se doit, et je leur tire mon chapeau.
1
Bonjour... j suis proprietaire d un ptit jack russel de 5ans et c est un amour avec son defaut de chouiner regulierement... mais bon il se calme quand lui dis stop...les debuts non pas ete facile dans l education... Destruction.. proprete ... aboiement..dc j ai fonctionne au renforcement positif et ca fonctionne..main de fer dans un gant de velours....le rapport de force ca fonctionne pas...il demande beaucoup d attention et tres sociable avec les autres animaux son meilleur pote c mon chat...et ils peuvent jouer tt les deux sans coup de griffes ni coup de crocs...ils dorment ensemble ils se tiennent compagnie...il est patient et d une douceur avec la fille de mon conjoint... il sait qu a la maison il faut etre calme et dehors en balade il se defoule et nous faisons des exercices de dressage par le jeu et il adore ca... il ecoute tres bien et il deborde d amour...on lui cede rien et il le sait... il tente ca chance de temps en temps lol... mais il voit qu on cede tjrs pas... mais c est une race geniale et j craque completement pour mon chien... il faut de la patience avec ces ptits chiens et etre ferme ... et tjrs les mm ordres pour ttes la famille... Sinon un conseil demander de l aide a un professionel ... ca serai dommage de passer a cote d une complicite... bon courage
0
bonjur moi j ai 1 petite jack de 9 mois elle et a font me mor les doigts mange les chaisse je sais plus quoi faire mon veto ma di de la pique il et fout aider moi merci
0
mon jack russel veu tout jour manger ma chatte .
quese qu'il faut faire pour qu'il ne la mange pas ?
0
Voici le parfait exemple a ne pas suivre: Prendre un chien sans meme se renseigner avant sur les besoin propre a sa race! "sorties limitées"??? Pourquoi prendre un chien dans ces cas la? surtout un Jack! C'est navrant les gens comme ça, pour ne pas dire honteux!!
0
Salut tout le monde. Il ne faut pas blamer les gens qui se sentent dépasser par leur petit toutou, c'est une race qui n'est pas facile éduquer. Mon jack, adam, a 9 ans, malgré s'être beaucoup calmé,c'est une vrai pile. C'est mon premier chien, j'avoue je n'ai pas fait simple mais je l'adore Mon petit toutou. Je n'ai pas eu de problème avec la propreté mais plutôt avec la socialisation, il attaqué les plus gros chiens que lui dont les rotweilers, ça c'est chaud. Je l'ai amené chez un dresseur et en 20h ça aller beaucoup mieux. Le seul truc qu'il a gardé se sont les couinements. Il faut lui faire faire de longues promenades, l'habituer assez tôt à d'autres chiens. Il est adorable avec mes enfants et mes enfants le lui rendent bien en le caressant souvent. Bref il faut beaucoup de patience avec cette race de chien mais ces toutous en vallent la peine. Bon courage pour la suite.
0