- Porter plainte contre éleveur chien
- Quel recours contre un eleveur de chien - Meilleures réponses
- Recours achat chiot malade - Meilleures réponses
- COMMENT PORTER PLAINTE CONTRE UNE TOILETTEUSE - Forum - Chiens
- Maladie ebstein - Forum - Chiens
- Se faire avoir par un éleveur - Forum - Chiens
- Eleveurs de calopsittes ? - Forum - Oiseaux
- On m'a vendu une chienne malade, que faire ? ✓ - Forum - Chiens
40 réponses
Nous proposerons un chiot lors d une nouvelle portée dans un an...
Désolé de vous contredire mais il existe un recours envers l'eleveur : l'article 211-4 du code de la consommation qui s'appelle la Garantie de conformité!
Mais si l'éléveur est un professionel il assumera.... nous sommes conscient que nous n'achetons pas une voiture ou une télévision mais selon le prix que vous avez acheté votre animal vous êtes aussi en droit d'attendre que votre animal soit en bonne santé.
Cordialement

Que pouvons nous faire ? existe til d'autres plaintes de cette élevage ??? Merci de m'apporter une réponse. Nous avons perdu une brave chienne, elle ne le méritait pas, nous non plus. Merci pour votre aide
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 mars 2015
Bonjour,
Non elle n'est pas honnête et son mari non plus vendre des chiot pas sevré et faire faire des chiot à un chien qui n'a que quelques mois c'est une honte. En plus de ça c'est un gros élevage où les chiens sont très nombreux par cage ils ne les protège pas des intempéries ni de la canicules, des chiens meurt l'été de la canicules par leurs fautes. Et pour les chiots c'est horrible ils ne voient pas le jour avant leurs adoption ils sont dans des cages sur du bétons dans le noir, c'est une honte. Allez y faire un tour vous verrez par vous même ils vous proposent des chiens lof qui ne sont pas certifiés, pas sevrés et qui sont en mauvaise santé car trop de chiens dans l'élevage donc trop de frais vétérinaires c'est pourquoi ils ne peuvent pas tous les faire contrôler par un vétérinaire. Et ils les font reproduire jusqu'à temps que ces pauvres chiennes n'en peuvent plus. Celà dure depuis 1998 il faudrait peut être réagir . N'hésitez pas à témoigner, de votre mauvaise expérience dans ce refuge malhonnête.

mon pettit chihuahua de 7 mois à une hydrocépahlée et bien d'autres soucis!! affectivement ke vétérinaire a fait un certificat de bonne santé, qui n'a aucun sens vu que certaines maladies congénitales ne se voient qu'avec un scanner!! trop facile, mon éleveuse était parfaitement au courant vu qu'elle A TUE elle même un chuiot atteint de cette maladie congénitale dont là il y avait une preuve, si elle l'a tué elle même, il y a bien une raison!! c'est une horreur!! si en sachant çà elle a quand même vendu ses chiots, c'est paas une question d'argent ?? et comme par hasard elle n'a pas continué la reproduction de cette race, elle en fait une autre!! en tous cas si mon chien décède j'en resterais pas là!! 623 euros de dépenses en 2 jours mais le pire c'est le chagrin!!
Mon chihuahua a de l'eau dans le crâne, des problèmes épathiques, et des problèmes respiratoires, depuis hier nous avons dépensé 623 euros!!!faut savoir que dans la portée elle a dû en faire piquer un.. ce sont des maladies génétiques et vu qu'elle en a eu un qui est décédé elle devait être au courant.. donc c'est malhonnête de sa part de ne pass nous avoir informé.. il n'a que 7 mois, çà fait 5 mois que nous l'avons.. que puis-je faire, j'ai peur qu'il décède..
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 janvier 2017
Dans la plupart des cas, une action en garantie de conformité est possible. Il convient toutefois de prouver que le défaut à l'origine de la procédure était enterieur à la vente du chien :http://agrovet-expertise.com/suppression-de-presomption-danteriorite-garantie-de-conformite-garantie-vices-caches/
Je suis tout à fait d'accord, il faut remonter l'information auprès d'associations et de la justice, pour arrêter l'hécatombe des cavaliers king Charles, pour stopper les éleveurs ...et toutes personnes qui font reproduire les Ckc , avec des maladies tres connus à ce jour , la Mvd et la syringomielie ......Sauvons nos Grands bébés, nos amours.....
A mon Grand BÉBÉ ,
Bijou
Je t'aime et je t'aimerai. .....
Ta maman qui te pleure ...

Informations persos supprimées. La modération.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/
:)
Pour finir, l'eleveur ne pouvait pas deviner que les chien avait une maladie génétique. Malheureusement, c'est la faute à pas de bol...