COMMENT PORTER PLAINTE CONTRE UNE TOILETTEUSE

Utilisateur anonyme - 3 sept. 2009 à 14:28
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2009 à 23:51
J AI ADOPTER UN COCKER IL Y A DEUX MOIS IL EST MAGNIFIQUE J AVAIS L ATTENTION DE L EMMENER FAIRE UN CONCOURS; La toiletteuse me la rendu dans un etat castastrophique! tendu a plusieurs endroit du corps coups de tendeuses avec echelles importantes . ELLE N A JAMAIS VOULU RECONNAITRES SA FAUTE ME DIT QUE TOUT C BIEN PASSER ELLE MA FAIT PAYER LA COQUETTE SOMMME DE 70 EUROS EN PLUS MERCI DE M AIDER IL FAUT SAVOIR QUON NE TOND JAMAIS UN COCKER ANGLAIS A CERTAIN ENDROIT C IMPORTANT A SAVOIR

48693766.jpg

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 00:37
Tout dépend de ce que vous lui avez demandé. Beaucoup de toiletteurs tondent les cockers quand on leur demande une coupe courte, ou que vous l'emmenez à la chasse par exemple. Avez vous demandé une épilation, à rester pendant le toilettage? A quels endroits il a été tondu? votre chien avait-il beaucoup de noeuds avant d'aller au toilettage? Car parfois, des chiens sont tellement noués à même la peau qu'il est difficile de faire autrement. Lui avez vous dit votre intention d'aller en concours?
Ce n'est pas chose facile de trouver un toiletteur qui connaisse la race et qui sache toiletter un cocker dans le standard. Souvent ils font comme ça leur chante et comme ils ont appris, et ne se remettent pas en question.
Je n'ai jamais emmené mes cockers chez un toiletteur, car on m'avait avertie justement, donc je m'y suis collée... Et je pense que c'est la meilleure solution pour faire des économies et obtenir exactement ce que l'ont veut.
Il y a un salon dans ma ville qui pratique la tonte sur les zones à épiler sur les cockers (et sur d'autres race sensées être épilées), qu'ils font passer bien sur pour une épilation, et les clients paient une épilation et n'y voient que du feu (ça passe presque du simple au double par rapport à une tonte!!) .
0