Quel recours si un éleveur vend un chien atteint d'une maladie mortelle ?
Résolu
A voir également:
- Pixiz journal menace
- Syringomyélie chien - Meilleures réponses
- Syringomyélie mortelle - Meilleures réponses
- À quel âge un chien atteint sa taille adulte - Forum Chiens
- Maladie du cycas - Accueil - Arbustes
- Plante mortelle chat - Accueil - Plantes d'intérieur
- Maladie laurier-rose gale bactérienne - Accueil - Parasites et maladies
- Maladie du pecher - Accueil - Parasites et maladies
41 réponses
Bonjour, Bien sur qu'il doit y avoir possibilité de recours. L'animal,par son contrat de vente, ne correspond pas à ce que l'on attend. Il y a donc tromperie sur la marchandise. Voir éventuellement avec un avocat où médiateur de la Républque.Je comprends très bien que l'amie ne veut pas reprendre son chien à la même place J'en ais un (C.K.C.) et tout se passe bien. Attention tout de même, c'est la race qui le veut tous ces chiens ont un souffle au coeur. Mais ç'a se soigne facilement.
Bonne continuation Cordialement.
J.-P. V.
Bonsoir,
je suis touchée par votre histoire, mais hélas j'ai peur que cela devienne de plus en plus courant...
Au-dela des problèmes cardiaques que nombre de CKC rencontrent, il existe aussi la Syringomièlie, qui semble correspondre davantage aux symptomes d'Enzo...
Contrairement aux problèmes cardiaques ou occulaires, cette maladie ne peut etre dépistée chez les géniteurs sauf avec IRM; et encore, il faudrait pouvoir remonter sur plusieurs générations!.Cela a un cout, et il est à craindre que le plus gros du problème soit là...
Sachez que des CKC en pleine forme font des BB et je souhaite qu'un jour l'un d'eux vienne enjouer votre vie...
Bon courage .
Pour la syringomyélie, je ne sais pas si en France c'est possible, mais en Angleterre, ils testent leurs reproducteurs, pour savoir s'ils sont porteurs, on peut donc penser que l'on peut le savoir par prise de sang, car il y a des porteurs sains.
Là où le bas blesse, c'est que certains éleveurs font quand même reproduire des chiens porteurs cars ils sont champions de beauté... cela n'augure rien de bon pour les générations à venir.... J'ai vu un reportage fait en Angleterre sur la sélection pour avoir des champions, cela fait froid dans le dos.....
Mais il existe encore des éleveurs qui font au mieux pour avoir des chiots sains, peut-être pas fils de champions, mais est-ce le principal?
a quelle assiciation faut t il en faire part car l eleveuse ne veut rien savoir vu que d apres la loi il y a un delai pour reclamer et le delai etait passé mais la maladie il l avait .c est l elevage de zazelle a castenau de levis dans le Tarn81.je tiens a donner le nom de l elevage car la personne qu on a eu au telephone pour expliquer que le chien souffrait d une maladie genétique et qui est mort cette personne a eté malhonete refusant toute discutions.elle voulait juste lui revendre un chien.j espere qu elle se reconaitra si elle voit mon message sur se site
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hum... Moi perso je contacte la spa... Mais y'a pas qu'eux... Peut être qu'il pourrait te renseigner. En fait je pense pas à l'argent "perdu", mais plutôt à savoir si c un mauvais élevage comme il peut y en avoir malheureusement. J'ai une amie qui a eu un chiot dans un bon élevage, il s'avère que la petite femelle avait une maladie heureusement non mortelle. L'eleveuse lui a proposé un échange mais l'affectif était là, elle a donc refusé. Evidemment l'issue n'était pas la même !!!! Je ne connais pas le recours au niveau "remboursement". Pense tu que c un élevage correct ? Que ce n'est pas par amour des chiens mais uniquement une machine à fric (donc des mélanges génétiques absurdes notamment, maltraitances, etc...) ? Ne balance pas trop ici sur cette personne.... Passe par des moyens légaux.... A suivre...
j'ai relu les "anciennes" réponses faites. Y'a de biens meilleures réponses que les miennes ! lol ! Dont un qui dit : un animal c pas un bien immobilier.... Le plus important est de savoir si l'activité de la personne est honnête ou si malheureusement c la malchance, car ça arrive aussi... Sa proposition d'offrir un autre chiot est honnête... mais... C un tit casse tête ! Relit bien, y'a vraiment de bons conseils un peu partout... A bientôt ! ;)
il me semble l'avoir déjà dit: "surtout ne pas acheter son compagnon dans un
marché aux chien.
un ami a pris une labrador acheter dans ces conditions, elle soufre de dysplasie de la hanche. elle boite et souffre le martyre...
Je suis effarée de votre commentaire : en effet, ne pas acheter sur ce genre de marché est simplement fait pour ne pas alimenter les trafics en tout genre, en revanche d'avoir sorti cet animal de cette condition et de se dire qu'on va le soigner est quand même la vraie réponse à faire face à la souffrance animale : et non pas de penser à son porte-monnaie !!!!
Je viens d'aller faire un tour sur le site de l'éleveur, j'ai regardé les pédigrées des chiennes. Les élevages sont réputés, je n'ai pas vu de nom d'élevage où des soucis de santé sont connus. Il y a des brebis galeuses, mais là, je n'en ai pas vu, où alors je ne les connais pas comme tel...
Leur étalon vient d'un élevage réputé aussi.
On retrouve de vieilles lignées, des éleveurs sérieux.
J'ai une grosse partie de ces courants de sang dans mes cavaliers, et je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis.
Je pense donc que l'élevage est sérieux, mais que le mariage a entrainé ce soucis, sans que cela soit prévisible....
Il faut noter qu'ils ont gardé des femelles sur leurs portées. S'ils avaient des soucis récurants, ils ne l'auraient pas fait, car vendre un chien malade c'est une chose, en garder c'est autre chose...
Cela ne change rien pour le chien de votre amie, mais cela semble être un élevage sérieux.....
pourtant cette dame nous a avoué que effectivement il y avait eu un probleme sur une portée.mais sans nous preciser lequel malgré notre insistance.la soeur de mon amie a essayé de discuter avec elle au telephone mais cette personne s est montré tres desagreable et lui a racroché au nez.mais bon c est du passé enzo est parti rien ne le fera revenir et c est pas l argent qui interresse mon amie c est tout l amour que se chien lui a apporté malgré sa maladie.enzo est enterré au fond de mon jardin il a une jolie sepulture et mon amie peut venir quand elle veutpour s y recueillir.merci a tous pour vos reponses.mais mon amie ne poursuivra pas cette eleveur car elle sait qu elle perdra. les symptomes du chien son apparu 4 mois apres qu elle ai eu donc plus moyens de se retourner contre l eleveur et cette personne le savait bien puisqu elle le lui a dit.donc malgré un elevage serieux cette dame fait un elevage de chiens juste pour l argent pas par amour pour les betes...encore merci a vous tous...
Bonjour, j’ignore s il vient d’un marché au chien mais surtout n’acheté pas de chien dans ces marche on ne sait pas d’où ils viennent ni dans quel condition ils on été fait
Ça dépend si le chien est né avec cette maladie elle le savait, lors de la première visite chez le véto, donc l'éleveuse est en tort !
Je ne vois pas quel délai il peut y avoir, quand un animal meurt jeune, y a pas à Tortiller elle aurait du le dire sinon ta julien courbet, appel l‘éleveuse & si tu la menace, elle sera beaucoup plus diplomatique. Mais je ne te cache pas que ça ne remplace pas l’amour que vous aviez pour lui (le chien)
enzo est mort a 9 mois.il avait cette maladie depuis sa naissance d apres le veterinaire equipé en irm ect...la maladie s est declaré alors qu il avait 4 mois et demi.tous les examens pratiqués ont revelé une maladie genétique transmise par la mere.le veterinair a a fait son possible mais rien n y a fait.toutes les semaines il voyait enzo et ne fesait pas payer les soins a mon amie.vraiment un grand merci au cabinet veterinaire pages a lameilhé (castres)toute l equipe a eté formidable.
Bonjour
pourrais je savoir quel est l'élevage concerné ?
Ma petite chienne fina est morte à 18 mois, et je n'arrive pas à faire face....
elle me manque terriblement, et j'essaie de ne pas le faire voir car j'ai deux petites filles.
En plus, elle est morte dans mes bras,.. et je n'arrête pas de penser au regard qu'elle m'a lancé .. quand elle est partie au ciel.
On l'a choisi dans un élevage, mais, je me pose des tas de questions sur l'éleveuse; cc'était mystères d'euleusis.
Merci de me réopndre
pourrais je savoir quel est l'élevage concerné ?
Ma petite chienne fina est morte à 18 mois, et je n'arrive pas à faire face....
elle me manque terriblement, et j'essaie de ne pas le faire voir car j'ai deux petites filles.
En plus, elle est morte dans mes bras,.. et je n'arrête pas de penser au regard qu'elle m'a lancé .. quand elle est partie au ciel.
On l'a choisi dans un élevage, mais, je me pose des tas de questions sur l'éleveuse; cc'était mystères d'euleusis.
Merci de me réopndre
A part constater les dégâts et la dégradation on ne pouvait pas faire grand-chose d’autre. Nous avons perdu un CKC dans ces mêmes conditions...
nous ne voulions pas rester sur un échec. Aussi quelques temps après avons vite pris le taureaux par les cornes et nous avons vite cherché une autre races du même gabarit car le CKC est une race trop fragile, nous avons cherché puis trouvé un épagneul nain phalène, Une véritable boule d’amour toutes douces…
Petit Enzo parti trop tôt..... Oui je pense que ce n'est peut être pas la peine de lutter contre cet élevage. C'est peut être un coup de malchance uniquement. L'élevage apparemment est sérieux. Et oui peut être qu'ils aiment les animaux mais surement l'argent que ça rapporte aussi. Je pense qu'il faut garder petit enzo dans vos coeurs et continuer de l'avant. Y'a peut être un tit chien ou un gros toutou qui vous attend dans un refuge, près à donner tout plein d'amour et réciproquement bien entendu !!!!
Caresses enzo tout là haut ! Et bon courage à vous....
Bonjour
Réponse à grégory N.
Le particulier qui vend un chiot n' a pas les mêmes obligations de résultats qu' un éleveur, qui est un professionnel.
Si la situation vous est arrivée, et que la personne est de bonne foi, elle vous proposera un autre chiot.
Bonjour
peut on connaître le nom de l'élevage ?
ça fait une semaine que je viens de perdre ma petite chienne âgée de 18 mois d'un arrêt cardiaque.
Elle était le 15 mai 2010.
Nous l'avons eu dans un élevage.
ça faisait seulement 13 mois qu'elle était parmi nous.
Mon mari, mes filles et moi même sommes choqués et nous avons du mal à refaire surface ....
Imaginez aussi la réaction de nos petites filles !
On ne comprend rien à ce qui vient d'arriver si soudainement.
Le vétérinaire n'avait rien détecté le 1er octobre et maintenant elle est morte...
On se pose de véritables questions sur l'éleveuse aussi, si elle était de bonnes foi ou pas .
Pouvez vous nous dire quel est l'élevage ? si c'est la même que la nôtre ...
Merci d'avance
peut on connaître le nom de l'élevage ?
ça fait une semaine que je viens de perdre ma petite chienne âgée de 18 mois d'un arrêt cardiaque.
Elle était le 15 mai 2010.
Nous l'avons eu dans un élevage.
ça faisait seulement 13 mois qu'elle était parmi nous.
Mon mari, mes filles et moi même sommes choqués et nous avons du mal à refaire surface ....
Imaginez aussi la réaction de nos petites filles !
On ne comprend rien à ce qui vient d'arriver si soudainement.
Le vétérinaire n'avait rien détecté le 1er octobre et maintenant elle est morte...
On se pose de véritables questions sur l'éleveuse aussi, si elle était de bonnes foi ou pas .
Pouvez vous nous dire quel est l'élevage ? si c'est la même que la nôtre ...
Merci d'avance
J'ai acheté Illico dit Sacha un CKC dans un élevage , celui-ci est décédé à 2 ans de la maladie de chiary (maladie génétique) c'est ce que l'on appelle la syndromiélite j'ai contacté l'éleveuse qui m'a donné Léo en remplacement même père mais pas la même mère pour me consoler un très beau geste de la part de cette dame mais il y a un mais Léo est malade aussi, il a 4 mois et mon vétérinaire me dit que je dois prendre une décision avant qu'il ne souffre trop, je suis désespérée j'adorais mon Sacha et mon Léo aussi, là il est sous médicaments pexion selgian gardénal, je ne sais pas m'en séparer espérant un miracle, je ne veux rien pas d'argent plus de chien de chez elle je voudrais simplement qu'elle ne vendent plus de chien qu'elle arrête car elle fait souffrir tout le monde. Que dois-je faire pour faire arrêter ça,
Si vous me lisez merci pour votre réponse.
Si vous me lisez merci pour votre réponse.
26 avril 2012 à 17:59
12 mai 2012 à 14:19