Les discussions
Mésanges
RésoluBonjour, c'est l'époque du crac crac pour mes amis ? on dirait qu'ils jeunent , mais alors ça gazouille juste pour info, merci --ce qui semble évide...
Pourquoi mon mâle canari détruit-il le nid ?
RésoluJé 1 couple de canari le male a detruire le nid avant la ponte....porquois?
Y a til quelqu'un qui possede une amazone à front bleu ?
Résolucar la mienne pousse des cris stridents et on voudrait savoir ce que cela signifie ? y a t-il quelque chose a faire ? (a part le micro-onde ?) (lol) ...
Oisillons canaris
RésoluBonjour,je possède un couple de canaris,qui a fait 5 oisillons au mois de décembre 2016,une seule cage et le nid est plein,que faire? Merci
Il ya une pie pas loin de chez moi qui se promène
RésoluBonjour,pas loin de chez moi il y'a une pie qui se promène dans mon impasse mais le problèmes c'est quelle a une aile casser et je voudrais essayer de...
Pie
RésoluBonjour, je suis une passionnée d'oiseaux, notamment de pie bavarde, je rêve d'en adopter une mais j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve auc...
Perruche abris pour l'hiver
RésoluBonjour, une perruche baguée a élu domicile chez moi (2 mois) trouvant la gamelle des mésanges a son gout, je peux pas l'approcher a moins de 50 cms...
Est-ce vrai qu'il ne faut pas donner de pain aux oiseaux ? ca leur donne soif. e
RésoluEntendu à la radio
Quels petits oiseaux chantent ?
Résoluj'aimerais trouver un couple de petits oiseaux exotiques QUI CHANTENT TRES BIEN;( autre oiseau que canaris)
Comment je peut donner a manger a un oisillon de deux jours
RésoluBonjour, j'ai trouver un oisillon tomber de son nid comment pui_je lui donner a manger svp il va mourir
Comment faire survivre un oisillon tombé du nid
RésoluCela fait 15 jours que nous le maintenons en vie dans une cage en le nourrissant à la béquée de jaune d'oeuf et fromage blanc ce qu'il mange très bien...
Pourriez-vous m'aider à identifier cet oiseau ?
Résolu... du côté du distributeur de boules de graisses en compagnie de mésanges bleues, le masque de la mésange, oiseau plutôt blanc avec un ventre jaune ....
Pie
RésoluJ'ai recueilli un bébé pie que j'ai élevé pendant un moi voulant la relâcher elle s'est fais attaquer par 2 corbeaux l'ayant secouru elle a quand même...
Problème accouplement inséparables
RésoluBonjour, J'ai un couple d'inséparables depuis un an et le vendeur m'a assuré qu'ils étaient jeunes, donc qu'il me faudrait attendre avant d'avoir ...
Hibou ou chouette
Résolucet animal me met mal a l aise et il vient parfois le soir se poser dans nos peupliers argentés il faut dire que nous avons quelques ruines pas tres ...
Au sujet du hibou ou de la chouette
RésoluBonjour, On sent que vous n êtes pas superstitieux!!!!!!!!!!!! Le hululement me dérange psychologiquement,c est aussi SIMPLE que cela Vous pou...
Male avec la femelle
RésoluBonjour, après que la femelle as pendu son son premier oeuf, il est nécessaire de garder le mâle avec la femelle ou pas de raison? Naji
Paon malade
RésoluBonjour, voila j adore les paons l anne dernier j ai achete un couple le male est mort helas j en es donc rachete un cette annee il est de 2013 mais...
Un nid renverser
RésoluAllô ! Un nid c'est renverser et il y a 3 oiseaux ! Comment les nourrirent et en prendre soins
Accouplement inséparables fisher
RésoluBonjour, j'ai acheté un couple inséparable fisher il y a 5 mois (ils avaient 1 ans) la femelle à construit le nid il y a 2 mois, mais ils sert que...
Mon diamant mandarin (flocon femelle)
RésoluBjr je mapelle Swanny et g 11 ans et g un oiseau mandarin mon histoire un de mes oiseau c ebfuit c ma faute g jouer avec eux et mon male c enfuit et g...
Est ce que la mesange vit en automne et en hiver ?
RésoluEst ce que la mesange vit en automne et en hiver ?
Quelle est cette mésange ?
RésoluLes oiseaus se pressent à la mangeoire (13 variétés reconnues jusqu'à présent), toutefois, une mésange m'intrigue: elle semble seule. Son passage est ...
Canarie
RésoluBonjour, j ai un couple de canarie qui s entende bien , et je me posait la question suivant c est il possible de rajouter une autre femelle , j...
Urgent je dois partir
RésoluBonjour, j AI 2 MANDARINS MALE ET femmelle et je dois m'absenter 3 ou 4 jours peuvent ils restaient seuls.
Mon canari est devenu muet. que faire?
RésoluBonjour, Mon canari ayant subi tout récemment un choc a cessé subitement de chanter. Que faire pour qu'il retrouve sa jolie et agréable voix?
Le canari que j'ai trouvé a toujours le plumage ébouriffé, est-ce normal ?
RésoluJ'ai trouvé dans mon jardin, un canari jaune recueilli, nourri, il va bien MAIS...... Son plumage reste un peu ébouriffé, est ce normal ? ...
Plumes arrachées repoussent elles ?
RésoluBonjour, nous avons marché sur la queue de notre grive et toutes ses plumes de queue se sont arrachées. Savez-vous si les plumes arrière repoussent ? ...
Où se posaient les hirondelles lorsque l'electricité n'existait pas ?
Résoluoù se posaient les hirondelles lorsque l'electricité n'existait pas ?
Mais où sont passés les oiseaux des côtes orientales de l'adriatique ???
RésoluJe rentre d'une petite croisière le long des côtes de la mer Adriatique, disons de Split en Croatie jusqu'au Golf de Kotor au Montenegro. Le bateau a ...
Perruches omnicolore couvaison
RésoluBonjour, Nous possedons un couple de perruches omnicolore. La femelle a pondu des oeufs, elle les couve depuis 20 jours. Pouvez-vous me dire combien...
Soigner un mandarin qui se fait picorer la tête
RésoluBonjour, j'ai un mandarin encore dans le nid qui se fait picorer la tête ,attention a sang.Que puis-je faire.
La femelle serin pond-elle des oeufs sans s'être accouplée ?
RésoluBonjour, je viens d'acheté des serins en magasin de graine je voulait un couple mais il ma semblait qu'il ne savait pas trop savoir reconnaitre un ma...
Quelqu'un peut-il m'aider à identifier cet oiseau ?
RésoluMerci de bien vouloir m'aider à identifier cet oiseau. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. ...
Connaissez-vous cet oiseau ?
RésoluBonjour, J'habite dans le centre de la France. J'ai vu ces oiseaux dans un champ. Connaissez-vous son nom ? Merci ...
Est ce que je peux élever des cailles du japons dans un clapier l'hiver dehors ?
RésoluEst ce que je peux élever des cailles du japons dans un clapier l'hiver dehors ?
Puis-je faire cohabiter des pigeons avec des poules ?
RésoluPuis-je faire cohabiter des pigeons avec des poules ?
Oiseau mâle penant a perdu sa queue.
RésoluNotre mâle Penant a perdu la totalité des plumes de sa queue. Est ce une maladie ? Avons nous des risques d'avoir des petits avec ce même souci ? So...
Quel est cet oiseau ?
Résolupetite crête rouge, aile noire avec du jaune et 3 points blancs sur le dos de chaque côté des ailes. depuis quelque temps il vient picorer chez moi. ...
Les oiseaux de jardin peuvent t' ils mourrir d'indigestion aux graines que je le
RésoluJe donne régulièrement des graines de tournesol aux oiseaux de jardin et parfois j'en trouve un ou deux morts sans traces de blessure au pied de la fe...
Quel est cet oiseau?...une pinsonne ?.... merci
RésoluQuel est cet oiseau?...Une pinsonne ?.... Merci
Quel est le nom de cet oiseau ?
Résoluon dirait qu'il a un bec de padda et qu'il a le pumage d'un canaris ...