Hibou ou chouette

Résolu
kanizou - 22 août 2013 à 15:33
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 - 3 sept. 2013 à 11:44
cet animal me met mal a l aise et il vient parfois le soir se poser dans nos peupliers argentés
il faut dire que nous avons quelques ruines pas tres loin de notre jardin
peut on faire quelque chose pour qu il ne vienne plus
j ai aussi un petit bassin aquatique avec parfois le croassement de crapauds !!!est ce dû a cela?merci de bien vouloir me repondre

2 réponses

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 31
22 août 2013 à 16:05
bonjour , il doit chasser la nuit , des campagnols ou autre petit rongeurs , pensez surtout qu'il
vous rend service comme des milliers d'oiseaux
0
On sent que vous n êtes pas superstitieux!!!!!!!!!!!!
Le hululement me dérange psychologiquement,c est aussi SIMPLE que cela
Vous pouvez comprendre?
0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 31
28 août 2013 à 11:06
bonjour , oui je vous comprend ...!
0
Bonjour
Je vous avais laissé un message mais pas au bon endroit et vous ne l avez pas vu.....
Concernant mon bassin de poissons avec eau toujours claire mais fond de vase on me conseille comme seule solution l aspirateur....qu en pensez vous et pouvez vous m orienter vers une marque efficace et pas trop onéreuse ...mon bassin fait 8 mètres cubes. Merci
0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 31
31 août 2013 à 11:25
bonjour , la meilleur solution , c'est d'enlever les poissons et de vider le bassin de son eau et vous enlevez la vase et vous nettoyez le fond et une fois propre , vous remplissez le bassin d'eau
et vous remettez les poissons
0
Mais c est ce que je fais CHAQUE MOIS D ÉTÉ mais c est beaucoup de travail et comme Vanessa me dit qu un aspirateur résoudrait mes problèmes étant donne que mon eau est claire!!
Qu en pensez vous?
0
Utilisateur anonyme
23 août 2013 à 01:42
Bonjour,

Les rapaces sont l'objet de superstitions transmises de générations en générations depuis le moyen age. Heureusement ces espèces sont protégées.
Il existe de nombreux documents pour mieux comprendre le fonctionnement de ces oiseaux..
Dans ce document, quelques lignes sur les sons et confusions liés à ces oiseaux :
https://www.pratique.fr/hiboux-chouettes.html#titre-parag-9

Apprendre à mieux comprendre votre environnement, peut vous donner envie d'y être attentif(ive) et l'étudier pour mieux vivre avec.
Et pourquoi pas, compléter votre savoir auprès d'une association ornithologique de votre région ?
0