Y a til quelqu'un qui possede une amazone à front bleu ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2010 à 15:54
 Cégé - 13 févr. 2017 à 11:40
car la mienne pousse des cris stridents et on voudrait savoir ce que cela signifie ? y a t-il quelque chose a faire ? (a part le micro-onde ?) (lol)

54752422.jpg
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 08:40
L'amazone crie en général au lever et au coucher du soleil, et aussi lorsqu'elle veut qu'on s'occupe d'elle c'est un perroquet qui demande bp d'attention mais c'est un oiseau magnifique , intelligent moi j'adore dommage que le prix en soit si élevé car j'en aurait une autre sinon Codialement Fanfan mon email: fanfan.hugot@wanadoo.fr

54854401.jpg
10
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 08:52
Mon amazone ne crie uniquement que quand on ne s'occupe plus de lui ou pas assez, c'est très marrant, ça énerve beaucoup mes enfants et moi aussi!!! Et il le sais.......! Bon courage il s'exprime le "p'tit zozio" mais évite le micro onde LOL.
3
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 16:00
l'amazone es un perroquet qui aime crier pour un oui ou pour un non, après si la tienne ne le faisait pas avant peu etre y a t'il eu quelque chose qui l'a pertubée? as tu changé de cage? as tu déménagé? as tu acheté d'autre animaux dont elle pourrai etre jalouse? y a t-il une heure particuliere ou elle le fait? et lui donne tu des friandises qu'elle pourrai tres bien te reclamer de cette maniere?
2
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 08:39
L'amazone crie en général au lever et au coucher du soleil, et aussi lorsqu'elle veut qu'on s'occupe d'elle c'est un perroquet qui demande bp d'attention mais c'est un oiseau magnifique , intelligent moi j'adore dommage que le prix en soit si élevé car j'en aurait une autre sinon Codialement Fanfan mon email: fanfan.hugot@wanadoo.fr

54854400.jpg
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 14:28
bonjour, j'ai un Amazone à front jaune. Le mien crie le soir quand les enfants que je garde partent avec leurs parents. A ce moment là il se retrouve tout seul... il n'aime pas la solitude. Sinon il est très calme.

54862441.jpg
2
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 22:09
Moi j'ai un amazone elle est tres calme elle parle un peu par contre quand je mets de la musique forte elle chante tres fort j'ai aussi un gris du gabon tres calme qui parle tres bien pour repondre a la question tant qu il y a du bruit l amazone cri moi j ai remarquer sa mais la mienne est tres sage sociable il faut surtout l avoir eu bebe c encore mieux

54877153.jpg
2
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 14:05
mon amazone criait beaucoup les premiéres années que je l avais;; il pensait étre encore en guyane et en liberté c était tres pénible Maintenant il est beaucoup plus calme et trés gentil

58987714.jpg
2
juliette39100
13 juil. 2013 à 11:12
je réponds a votre question ,oui je posséde une amazone femelle a frond bleu qui se nome ANDY ,elle a 5ans elle deviens trés belle avec les années ,élevée a la main depuis son jeune age ,elle est souvent sur moi et me donne toute sa confiance et moi je lui donne tout l'amour que j'ai pour elle ,elle se nourrit bien et je lui ai trouvée des petites croquettes trés complettes avec des fruits ,elle a ses graines courantes de perroquets de son genre ,question cris ,elle ne fait pas trop ,mais aiime se faire savoir quand le téléphone sonne et comme elle parle bien ,j'ai un petit chien du nom de victor et elle sais m'aider a le faire obeillir depuis sa cacge en criant ;;;vitor vient là;;;si vous voulez me contacter voici mon adresse émail ;;; ***@***
amicalement a vous
1

Mon amazone a diffrérents cris dont des espèces miaulement. Quand elle "hurle", c'est d'excitation et je participe, c'est amusant. Elle me vole aussi dessus avec des cris aigüs : je me cache là ou elle sait me trouver et elle est alors très fière. Je lui fait répéter plusieurs fois l'exercice pour qu'elle vole le plus possible. On a comme ça notre moment de folie.

Le bruit est parfaitement supportable et cesse rapidement en jouant et si ça dérangeait les voisins il serait alors impossible d'avoir des enfants...

Ce qui me gêne le plus c'est les morsures qui viennent souvent sans que j'en détermine bien la raison et le fait qu'elle ne supporte pas que je la touche sauf la tête dans sa cage pour les câlins du matin et du soir. Je ne sais pas comment faire pour examiner son plumage et pour lui faire accepter le harnais qui va devenir utile avec les beaux jours.

2
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 00:19
j'en possède un aussi et il crie beaucoup plus que mon gris. j'ai remarqué que c'est pendant les périodes ou je ne m'occupe pas de lui. La solution: l'occuper avec un nouveau jouet, lui donner un fruit à décortiquer ou le laisser sortir sur sa base de jeux ou le laisser venir avec moi et vraiment en dernier ressort le couvrir.
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 17:21
bonjour j'ai exactement le méme probléme !!! elle hurle le matin le midi et le soir et parfois un peu dans l'aprés-midi mais moi elle fait cela quand mon fils est là pour qu'il la sorte de sa cage mais il faut savoir que les perroquets crient tous plus ou moins et c'est vrai que parfois j'ai envie de l'étranglée mais ses "crises" ne durent pas plus de 1/4 d'heure mais sinon se sont des animaux adorables la mienne est surtout apprivoisée avec les enfants donc dés qu'elle en voit un passer elle hurle pour qu'il la prenne car un éleveur m'a dit que quand un perroquet hurle c'est qu'il réclame de l'attention alors peut-étre que la votre veut vous dire quelque chose !!

54782184.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 20:10
Mooi j'ai un amazone à front rouge et... c'est la même chose
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 21:18
j'en avait un moi aussi j'ai du m'en séparait a cause de ce problème d'ailleurs car ca posait un souci avec le voisinage mais je l'ai laisser a une cousine je sais qu'il y est très bien et apparemment depuis qu'il est chez elle il crie un peu moins je crois
0