Quel est cet oiseau ?
Résolu
A voir également:
- Pervenche oiseau wikipédia
- Pervenche oiseau - Meilleures réponses
- Pervenche oiseau photo - Meilleures réponses
- Pervenche oiseau ✓ - Forum Oiseaux
- Pervenche : plantation et entretien de cette plante couvre-sol - Accueil - Fleurs
- Quel est cet oiseau, un Pinson ?.... merci - Forum Oiseaux
- Qui peut m'aider à identifier un oiseau? - Forum Oiseaux
- Oiseau du paradis feuilles recroquevillées - Accueil - Fleurs
48 réponses
Un tarin des aulnes. Le verdier est de couleur vert doré plus uniforme. Le chardonneret est beaucoup plus coloré avec la tête rouge.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il s'agit sans conteste d'un tarin des aulnes, un des plus petits Fringillidés.La femelle couve seule 4 à 5 oeufs pendant 13 jours. Le plus souvent le nid est à plus de 20 métres du sol. Il aime les coniféres picore les bourgeons. Longueur 12 Cm. Femelle de livrée grisatre avec la tête grise..
J'ajoute ma voix à celles et ceux qui annonce le tarin des aulnes.
J'avais, pour en avoir vu ici aussi, pensé à un croisement Canari/Moineau ...
Mais après vérification sur https://www.oiseaux.net/oiseaux/tarin.des.aulnes.html je rejoint les rangs.
Dommage qu'il soit flou (qu'est ce que ça bouge ces petites bêtes !) parce que cette photo aurait été superbe.
La photo est issue du site ci-dessus et l'on retrouve les caractéristiques de ton visiteur : Pattes fines, ailes courtes, flans blancs tachetés de lignes noires, présence du jaune dans les zones sombres, et notamment des lunettes ...
Pourquoi pas un aigle ou un perroquet tant qu'on y est, certains disent vraiment n'importe quoi, bien sûr qu'il s'agit d'un Tarin des Aulnes mâle, merci à Christian pour ses si belles photos.
Amicalement
Bonjour
Je peux faire erreur, mais je pense a un verdier, la photo est un peu floue pour bien voir les details. Par contre avec google vous devriez trouver;
bonne journée.
Michel "24"
Il s'agit effectivement d'un tarin des aulnes; ils se regroupent en petites bandes pendant l'hiver.
michel.
Bonjour,
Allez vous "promener" sur :
https://www.oiseaux.net/erreur/index.html
La réponse s'y trouve. Que du bonheur !