Les oiseaux de jardin peuvent t' ils mourrir d'indigestion aux graines que je le

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 mars 2011 à 12:05
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2011 à 23:11
Je donne régulièrement des graines de tournesol aux oiseaux de jardin et parfois j'en trouve un ou deux morts sans traces de blessure au pied de la fenêtre.Hier j'en ai vu un qui semblait dormir la tête dans l'aile et qui s'est envolé qu'après lui avoir touché.Je sais que cela n'est pas normal ,mais quelle en est la cause?

60037266.jpg
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 15:23
Si vous leurs donné des graines de tournesol il ni a aucun danger concernant une indigestion. Cependant il ne faut en aucun cas leur donner du pain en hiver car celui-ci gonfle dans leur estomac et peut leurs etre fatal. Il arrive aussi que des oiseaux viennent se jeter dans les baies vitrées et s'assoment ou se tuent, de ce fait on les retrouve au sol.
2
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 22:53
A mon avis, ils viennent se fracasser contre votre fenêtre parce qu'ils y voient un reflet de la végétation (ou autre) qu'il y a devant... D'autant plus que vous dites qu'il y en a un qui par la suite s'est à nouveau envolé ! (il était juste assomé !) A priori, les graines que vous leur donnez ne devraient leur faire aucun mal (au contraire)... (sauf si c'étaient des graines de blés empoisonnées pour faire périr les souris ! mais ce n'est donc pas le cas)
C'est très bien de les nourrir en hiver (et aussi de leur donner de l'eau) mais quand le temps est meilleur il faut qu'ils se débrouillent (afin de diversifier leur alimentation ; surtout pour les insectivores)...
1
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 23:11
il vaut mieux ne pas donner de pain, ou alors le faire tremper avant pour ne pas que, après avoir bu de l'eau, le pain ne gonfle dans "l'estomac".
1
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 20:24
MOI J ACHETE MELANGE POUR OISEAUX DE NATURE JE LEUR DONNE DU PAIN DE MIE ET DES BOULES DE GRAISSE ET TOUS LES JOUR J AI AU MOINS UNE CINQUANTAINE D OISEAUX DANS MON JARDIN
0