Quel est le nom de cet oiseau ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2011 à 21:39
on dirait qu'il a un bec de padda et qu'il a le pumage d'un canaris

59922980.jpg
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 14:51
C'est soit un serin du Mozambique, soit un canari, soit un hybride de serin du Mozambique et d'un canari....Il faudrait une meilleur photo pour , à la fois bien déterminer l'espèce ,mais aussi son sexe :dans le cas du mozambique, la femelle a un collier;dans le cas du canari, toutes les déclinaisons de vert étant possibles aussi. Ce n"est ni un verdier ni un tarin ou un sizerin. J'opte pour ma part pour un canari commun (sans race déterminée) ou un hybride....Le serin des forêts pourrait aussi ressembler; le serin cini aussi( ces deux espèces en phénotype sauvage)....Ayant des canaris de la race Raza espagnol, je dois dire qu'il y a une certaine ressemblance en mélanine(couleur verte ou cinnamon)
1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 19:36
serin du mozambique !!!
1
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 16:29
SERIN VERDIER
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 08:22
---Je ne vois paqs trés bien son bec mais à première vue il semblerait que ce soit un canari.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 10:06
tisserand
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 10:30
et il vient d'où cet oiseau? animalerie? récupéré dans la nature?
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 11:43
Je pense à un serin. à voir avec googel
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 22:39
bonsoir (un mulet) croisement du canarie et du chardoneret ou une verdière
cordialenent jean-marie
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 13:25
je penserai aussi à un chardonneret ;
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 06:50
Cet oiseau ressemble à un canari, mais en y regardant de plus prés il doit être un peu plus petit et je pencherai pour un serin sauvage du nom de cini
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 08:16
A mon avis c'est tout simplement un canari, dans sa couleur d'origine. Celà ressemble à un verdier, mais le verdier est plus "massif". Donc pour moi c'est un canari car il est mince et doit se reconnaitre à son chant! (Le chant du verdier n'est pas mélodieux...)
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 08:19
C'est dommage que vous n'indiquiez pas la taille et d'où vient cet oiseau, car celà pourrait être aussi un serin cini.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 09:48
En tout cas ce n'est pas du tout un chardonneret comme l'indiquait une dame mais c'est vrai qu'il vaut mieux regarder sur google car les avis sont fort partagés.Nathalie

59941602.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 13:48
UN OISEAU MAL EN POINT

CANARI
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 18:48
Cet oiseau est un serein.
A voir sur recherche internet avec "serein" pour plus de détails.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 22:56
Finalement, en agrandissant l'image je confirmerai que c'est probablement un hybride de serin du mozambique et de canari commun....il y a un petit problème de mue au niveau de la tête qui peut s'expliquer scientifiquement par la qualité de la plume; il est probable que le géniteur de cet oiseau est unserin mozambique dont la texture de plume est dite intensive et sa mère génitrice canari de texture aussi dite intensive -intensif X intensif = problème d'emplumage comme ici; On remarquera le haut ducrâne et le bec gris-bleuté propre au mozambique ; les pattes devraient être gris-bleuté , ce qui n'est pas le cas et courtes, ce qui non plus n'est pas le cas chez un pur mozambique. J'opte donc pour l'hybride que j'ai cité plus haut
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 16:34
bonjour,

A mon avis, c'est un serin des Iles Canaries qui est à l'origine de toutes les variétés de canaris, ils en existent une trentaine d'espèces différentes.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 09:18
Bonjour. Je pense que s"est un Verdier vu son plumage. Cordialement. Isabelle.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 07:57
un canari!
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 14:27
Pour moi c'est un serin du Mozambique, à 100%. J'en ai sept comme lui ! Les hybrides de Mozambique / Canari sont souvent un peu plus gros, et moins beaux (c'est un avis personnel !). Il faudrait néanmoins une photo plus nette, notamment de la tête, pour en être sûr.
0