Quel est cet oiseau ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 déc. 2010 à 02:26
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2011 à 10:42
Dernièrement j'ai aperçu un oiseau mort sur un accotement . Je l'ai photographié ; De que l oiseau s'agit-il ? Epervier ou faucon ? et quel variété ?

59455193.jpg
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 17:35
Je pense comme Josiane, c'est un épervier d'Europe, le faucon crécerelle de la grosseur d'un pigeon, se distingue de l'épervier par ses ailes plus pointues et sa poitrine mouchetée et non striée.
Sur votre photo les plumes du ventre de l'animal sont striées.
3
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 10:44
épervier
2
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 05:26
epervier
1
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 11:48
EPERVIER
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 11:53
Bonjour,

c'est un épervier d'Europe, il chasse toujours par surprise, la rapidité foudroyante de son vol lui permet de fondre sur sa proie en profitant d'un repli de terrain ou d'une haie pour surgir comme un boulet et s'esquiver aussi vite, emportant dans ses longues serres un des petits oiseaux qui constituent son régime de pérdilection.

Identification : ailes courtes et rondes; longue queue; mâle gris ardoisé dessus, rayé de rouge brique dessous; femelle pour forte; dessus et raies du dessous bruns ou gris-brun; sourcil blanchâtre.

Nidification : petite aire de brindilles amassées sourtout par la femelle dans un arbre; ponte, ordinairement en mai, de 4 à 6 oeufs blanc bleuâtre, avec des taches rouge-brun; incubation par la femelle seule, durant 35 jours; élevage des jeunes au nid par les deux parents pendant 1 mois.

Partiellement sédentaire; une partie de notre population nicheuse hiverne dans le Midi de la France et en Espagne. Des oiseaux venus du nord-est hivernent en Suisse.

Merci pour cette photo.

J'aime beaucoup répondre aux questions, ça nous permet d'avoir des contacts formidables.

Bonne et heureuse Année 2011.

Josiane
1
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 12:15
Epervier crécerelle appelé aussi émerillon. Très adroit pour la capture des petits oiseaux.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 12:43
Je penche pour l' épervier d' Europe , le faucon crécerelle est différent ......photo du crécerelle ...

59458136.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 17:26
épervier
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 19:34
Je pencherai plus pour un faucon. Ses grandes ailes le font voler très vite. Mais il faudrait qu'il soit photographier de face. En tous les cas, épervier ou faucon, il est bien dommage que cet oiseau soit mort.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 19:36
Il s'avère que j'ai penché du mauvais côté. Après vérification. Je n'ai plus qu'à me taire.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 21:37
quelle chance a tu eu de retrouver ce faucon ,malheuresement il est mort.
d'apres les amerindiens lorsque que tu trouve une plume de faucon cela est un bon presage car cela prouve que tu a trouve la sagesse; .j'espere que tu a preleve une plume car tu n'en aura peut etre plus l'ocasion.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 12:58
Femelle d'Épervier d'Europe (et sa proie, une Tourterelle turque) Dessous barré. femelle plus grande que le mâle, appelé le tiercelet , son poids est inférieur d ' 1/3..par rapport à la femelle ......

59464501.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 15:35
je pense qu'il s'agit du faucon crécelle
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 16:09
Je remercie Andre Duhau . J'ai consulté les Sites oiseaux en tapant " Epervier ou Faucon sur Google et selon moi après observations il s'agirait plutôt d'un épervier (tenir compte de la différence entre mâle et femelle) .
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 17:09
" Voici les paroles ou lyrics de L'épervier interprétées par Hugues Aufray :

L'épervier, il faut le dire,
Est petit mais bien voleur.
L'épervier, il faut le dire,
Est le pire des menteurs.
Quand il monte dans le ciel,
Prenez garde, demoiselles !

(Refrain)
L'épervier pioupi,
L'épervier paoupa.
L'épervier pioupi,
L'épervier paoupa.

L'épervier de ma colline
N'est pas un très bon chrétien.
L'épervier de ma colline
Chante comme un vrai païen.
Il connaît tous les couplets
Des filles de Camaret.

(Refrain)

Batelier de la Dordogne,
Passe-moi sur l'autre bord.
Batelier de la Dordogne,
Il y va vraiment trop fort,
Cette espèce d'épervier
Qui commence à m'agacer.

(Refrain)

Épervier, si t'es un homme,
Viens te poser près d'ici.
Épervier, si t'es un homme,
Je vais chercher mon fusil
Et, ce soir, je mangerai
Du bon pâté d'épervier.

(Refrain)

Il est venu, messieurs dames,
Visiter mon poulailler.
Il est venu, messieurs dames.
Ma colombe, il m'a volée
Et je sais que l'animal,
Ce soir, dansera au bal . "
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 10:42
un zèbre ou un tigre déguisé j'hésite il imite bien l'Épervier mort gaffe il saute a la gorge sans surprise !!
0