Pourriez-vous m'aider à identifier cet oiseau ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2011 à 20:03
 Laurence - 21 juil. 2014 à 07:50
... du côté du distributeur de boules de graisses en compagnie de mésanges bleues, le masque de la mésange, oiseau plutôt blanc avec un ventre jaune ... photo suit ... mésange "albinos" ? merci de votre aide

59945759.jpg

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 22:42
Bonjour, effectivement, sans lire votre commentaire, j' ai pensé à une mésange facteur ino, soit albinos, ( elle aurait dû être plus blanche) soit lutino ....
3
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 22:51
Mutation génétique, ou aberration .....ce genre d' oiseau a moins de chance de survie, que le phénotype sauvage, car cible favorite des prédateurs naturels, et de l' homme, hélas !
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 23:01
Si vous pouviez refaire un cliché plus net, pour en avoir confirmation, et le plaisir de voir un tel oiseau ......
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 07:59
On dirait une mésange mais difficile à identifier sur cette photo. Bizarrerie de la nature couleur plutôt claire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 13:00
merci de vos gentilles réponses, oui je sais ... le cliché n'est pas "top", il faisait un temps plus que sombre et j'étais derrière la vitre, je vais tenter de retravailler les clichés de ce bel oiseau que j'ai eu la chance de voir, et que je ne vois déjà plus ... dommage, je ne peux pas rester toujours derrière ma fenêtre .... et je vous remercie infiniment de vos réponses ... je m'attache à améliorer les clichés de cet oiseau jaune et blanc, depuis sur google j'ai vu des clichés de mésanges albinos et effectivement elles sont beaucoup plus blanches, à bientôt avec, je l'espère, de meilleures clichés. Bien amicalement
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 17:55
Cela ressemblerait assez à un canari échappé d'une cage?
0
Non, c'est bien une mésange charbonnière albinos.
0