Quelqu'un sait-il de quel oiseau il s'agit ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Cet oiseau picorait dans mon jardin...

A voir également:

3 réponses

c'est une huppe fasciée

C'est bien une huppe fasciée. Quelle chance d'voir eu cette opportunité de la photographier.

c'est une huppe fasciée ,j'en ai depuis des années dans mon jardin,elles nichent dans le voisinage,elles cherchent la nourriture au sol .c'est un plaisir de les observer.

Je confirme, il s'agit d'une huppe fasciée, oiseau très répandu dans le département des Pyrénées orientales. Cet oiseau niche sous les tuiles des maisons. C'est un dévoreur de chenilles, de vers de terre et autres insectes. Son it par contre est sale, et sent mauvais lorsque les petits ont plusieurs jours car contrairement à d'autres espèces, la Huppe fasciée ne nettoie pas son nid.

je ne savais pas le nom de cet oiseau que j'ai aperçu il y a 3 jours dans mon jardin. je suis très heureuse de savoir son nom. J'habite Vergeze dans le Gard. Je pense qu'il doit être assez commun dans le midi. cet oiseau n'est pas farouche, j'ai pu l'approcher à environ 2 m, il a juste reculé et a continué de chercher sa nourriture. Merci d votre réponse. Cloclo

BONJOUR Cet oiseau est une huppe fasciée, c'est un oiseau très discret, il est très joli en vol.

cet oiseau s'apelle la hupée facier ou houpette comunemmet apellé l'oiseau papillon,il est en voie de disparition.

Jeunes, nous disions la "hup hup", par rapport a ses cris.

Sûrement de la famille des pie grièches , des picverts , pics épèches ETC avec quelques fautes malheureuses . 

a premiere vue pic vert